13 avril 17 à 13:31
Bonjour à toutes et à tous,
Je me suis inscrit après beaucoup de recherches et d'hésitations, afin de solliciter le concours de personnes rompues à l'interprétation et au sens des rêves.
Il y a environ un an, alors que j'étais en déplacement pour le travail en nouvelle caledonie, j'ai fait un rêve dès mon arrivée sur le territoire. Alors que cela faisait bien longtemps que je ne me souvenais d'aucuns de mes rêves, celui-ci m'a bouleversé par son réalisme et par ses symboliques...
J'étais dans un hélicoptère, avec d'autres collègues. Nous survolions un océan déchainé, qui menaçait de nous engloutir. Les vagues étaient énormes et le ciel en furie. L'hélicoptère montait et descendait comme sur des montagnes russes au raz des vagues, et je me disais clairement que nous n'en réchapperions pas.
Puis soudainement, la mer s'est calmée. Mais sa tranquilité était troublée par une bataille qui y faisait rage. Partout en bas, des milliers de dauphins affrontaient des requins aussi nombreux dans une lutte sanglante jusqu'au rivage d'une banquise.
Cette dernière était calme, silencieuse et bizarrement je n'avait pas froid. Nous y avons atterri, accueillis par des esquimaux qui nous menèrent à une cérémonie. Il s'agissait en fait d'un enterrement. Au milieu d'un rassemblement paisible, l'un des leurs était allongé, prêt à être mis en glace. La sérénité régnait partout dans ce décor silencieux, et au Coeur des personnes présentent. Mes collègues et moi, témoins de ce périple et de cette finalité, ressentions la même choses...
En me réveillant, j'étais ebailli. Après tant d'années sans rêves j'avais fini par me faire une raison. Mais ce matin là, tout le déroulement était encore bien vivant, comme les images d'un film à la sortie d'une projection. J'ai aussitôt cherché sur le net et sur ce site pour essayer de trouver un sens à ce message. Mais encore aujourd'hui, je me demande quelle en était la véritable signification.
Pour ma part, j'en ai déduit que des périodes de trouble m'attendaient (ce qui n'était pas faux), où s'affronteraient les dualités qui vivent en moi. Et qu'au final, j'arriverai à enterrer une partie de moi, ou du moins à l'accepter et à l'assimiler.
Je ne sais pas si je suis dans le vrai, et s'il n'y aurait pas une autre signification à donner à tout ceci. Mais j'aimerai vraiment comprendre.
Merci de m'avoir lu, et pour vos réponses !