Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 353

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)

Forum signification interprétation des rêves Centre d'informations

Message
Messages
89950
Sujet
Sujets
2384
Membre
Membres
1761

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


time 06 mars 14 à 06:26
Bonjour,

Voici un autre fragment de rêve dont je me souviens :

Je suis sur un quai/ponton en bois sur une grande plage. Le quai est énorme et a le style de ceux que l'on peut voir dans les séries télé américaines. Le bois est épais et l'endroit du quai où je me trouve est à au moins 20-25 mètres au dessus de la mer.

Le ciel est bleu très sombre et rempli de nuages. L'atmosphère est lourde et légère à la fois. Je suis loin presque au bout du ponton qui est très long. Il n'y a pas de rambarde. Tout le monde s'amuse bien et moi j'observe.

Mes petits cousins sont sur la plage de sable et aussi dans l'eau. Je constate qu'il y a pas mal de végétation sur le bord du sable. La descente est légèrement abrupte aussi.

En-dessous de moi je vois pas mal de gens qui s'amusent bien et qui nagent aussi. J'ai des amis et une jeune femme semble attendre que je saute dans l'eau. Je me dis que la hauteur ne me fait pas peur mais je constate que dans l'eau transparente il y a comme un gros container cubique posé au fond sur le sable. Ça me fait penser aux nasses de pêcheurs. Je me dis que si je saute je vais le toucher mais en toute logique je pourrais toujours y prendre appui avec mes deux pieds pour remonter à la surface. Il a l'air plat et lisse, de couleur jaune-orangée et rouillé par endroits.

Quand je regarde l'eau elle est totalement transparente comme s'il y avait un énorme soleil qui révélait tout. Puis je regarde vers le bord de la plage et je vois tous mes cousins qui rentrent dans l'eau. Je suis allongé sur le quai et je vous que le bois est très épais et vraiment solide. J'ai mes deux mains des deux côtés du quai car je n'arrête pas de regarder des deux côtés pour voir si mes cousins arrivent à passer en-dessous en nageant de la droite vers la gauche. Le quai est bizarrement assez étroit à ce moment précis. Je regarde successivement et très vite au moins une bonne dizaine de fois jusqu'à constater qu'ils se débrouillent pas trop mal et passent à gauche. Ensuite ils reviennent vers la droite et certains veulent sauter dans l'eau à partir du quai tout en restant proches du sable de la plage car ce n'est ni trop haut ni trop profond.

Je me lève car je vois qu'il est tard et que les autres m'attendent pour partir. Là je me demande où ma femme a bien pu disparaître car ça fait un moment que je ne la vois plus. Elle est partie et je rejoins les autres sur la plage en marchant tranquillement. Nous sortons de la plage et nous contournons les grillages de l'école maternelle où se trouvent mes deux filles. Je vois plein de parents qui attendent leurs enfants. Il y en a quelques-uns dans la cour (enfants). Mais je regarde ma montre et il est 15h30. Il est beaucoup trop tôt pour la sortie des classes ! Je me dis que je n'ai pas de téléphone portable pour appeler ma femme alors je décide que je devrais rentrer dans l'école pour voir ce qu'il se passe et si mes filles vont bien. Je connais une entrée que les parents n'empruntent pas et je sais que je me dirige vers celle-ci...

Cordialement,
Döko

Je comprends mieux. C'est vraiment un art que j'aimerais bien étudier un peu. Cela m'aiderait à mieux analyser les choses...
Merci encore   :D

Bonsoir,

Merci beaucoup pour votre réponse :D
Je ne sais pas vers quoi je pourrais être extrême mais ça me pousse à y réfléchir. Et j'aime être franc et tout mettre sur la table, peut-être trop d'après ce que je vois. Je ne sais pas non plus comment les autres me perçoivent mais récemment une personne m'a dit que lorsque l'on ne me connait pas on n'arrive pas à voir ce que je pense vraiment...
J'ai fait le rêve juste avant de le poster. Les précédents si trop éloignés pour que je m'en souvienne.
Je trouve votre analyse très juste dans sa première moitié même si dans la réalité c'est bien ce que je pense de la belle-sœur...
Par contre je ne fais aucune proposition et je n'en reçois jamais... Pour ça, soit c'est un mélange de choses vielles de plus de 10 ans ou c'est en relation avec un travail que j'ai eu à un moment donné il y a deux ou trois ans...
Dans la réalité c'est plutôt elle qui "m'a quitté" en quelque sorte, à moins que ça rejoigne un événement bien lointain.
Bref ça me pousse vraiment à bien réfléchir à tout ça et observer correctement :)

Est-ce que l'on fait plutôt des rêves au sujet de ce qui nous marque le plus inconsciemment ?

Merci encore

Bonsoir,

Je suis nouveau sur le forum :)
Depuis le mois de décembre je recommence par moments à me souvenir de fragments de rêves et je m'interroge sur leurs significations. Pouvez-vous m'aider svp ?

Le fragment du rêve commence alors que je suis assis sur mon canapé, vers le bord, dans le petit espace formé avec la table à manger. Je dessine avec un crayon de papier et quand je lève ma tête je vois ma femme assise face à moi, à l'autre bout de la table, derrière mon ordinateur portable entrain de travailler. Cela l'interpelle car c'est quelque chose que j'ai l'habitude de faire de cette manière et non l'inverse. Je me dis que décidément elle n'a plus jamais envie de moi. Cela m'énerve car je ne sais pas trouver quelque chose pour y remédier. Le manque d'envie vient d'elle mais de moi aussi qui ne trouve aucune solution.

À ce moment je me rends compte que sa soeur qui vit avec nous est allongée juste derrière moi. C'est pour ça que suis assis vers le bord avant du coussin du canapé. Elle a ses pieds posés sur ma cuisse gauche et les remue (comme si elle courrait presque). Je lui chatouille les plantes et orteils en jouant, presque caressant. Je me dis qu'elle s'était encore prête à coucher avec le même homme que sa sœur. Elle apprécié les chatouilles et bat un peu plus fort des pieds. Mon crayon tombe sur le sol carrelé et je lève ma tête en direction de ma femme en me disant qu'elle ne voit rien. Je continue à chatouiller ma belle-sœur tout en me disant que je suis très bien au courant qu'elle sait garder les secrets les plus vils quand elle le veut bien. Je me dis que je vais la pousser pou voir jusqu'où elle serait capable d'aller. Je me dis que décidément elle peut coucher avec n'importe qui. Au même moment je me souviens que ma femme m'a trompé plusieurs fois et que ça m'a fait très mal.

Le rêve change complètement car ma femme et moi devons partir en vacances ou pour un weekend de repos. Elle me dit qu'il faudrait que j'achète de quoi manger car elle a déjà faim (juste avant de prendre la route) et que nous risquons d'être affamés... Elle ne dit rien mais je comprends qu'il faut que j'aille au McDo alors que habituellement nous n'aimons pas y manger, mais c'est la solution la plus rapide.

J'arrive devant mais je me pose des questions : est-ce que je dois vraiment en acheter. Le McDo est comme un double McDo collé et sans étage. La partie droite est traditionnelle et celle de gauche a de grandes ouvertures de fenêtres en bois (et cette partie de bâtiment est plus avancée vers mois). Elles sont ouvertes car il fait chaud en cette fin d'après-midi. Je peux voir tout le monde, par les baies vitrées de droite et par les fenêtres de gauche. C'est bizarre car à droite il semble faire frais et à gauche c'est l'été comme si j'étais dans un pays chaud. Les deux parties de bâtiment me font penser à deux rectangles collés mais orientés différemment. Par contre ils ne forment qu'un seul et même open-space. Je pense que je regarde mon téléphone portable car je veux lui demander si elle est sûre de vouloir en manger. Mais je lève la tête et je vois un store métallique baissé devant l'entrée de droite. Je me dis ////// ! Je suis encore arrivé en retard quelque part mais là nous n'aurons pas à manger.

Je vais dans la partie gauche, je rentre mais la femme qui venait pourtant de sortir de la partie droite m'a devancé. Elle commande à manger, tout ce qu'il reste : 2 hauts de cuisses de poulet rôti légèrement dorés et des demies pommes de terres sautées. Je me dis que je m'attendais à voir des burgers mais je préfère ça ! Cela me rappelle les fast-foods antillais. Pourtant je n'ai pas été assez rapide car la femme m'a devancé. Je pensais qu'elle avait déjà mangé et que c'était pour m'embêter car elle hésitait beaucoup trop à tout prendre ou pas tout en voyant très bien que j'avais vraiment besoin d'acheter à manger. Quand elle a fini et qu'elle est satisfaite, même si elle n'a pas pris toutes les demies pommes de terre sautées, le mouvement du bras du cuisinier/serveur devant nous me montre qu'il y en a encore plus et je vois aussi dernière lui un plat en inox rempli de haut de cuisse de poulet rôti ayant le même aspect que précédemment.

Je ressors avec mes plats à emporter et la fin d'après-midi dorée s'est transformée en atmosphère de soleil couchant mais bleutée et presque froide. Je marche sur le côté gauche d'une route droite. Le bitume est bombe au milieu et les accotements sont recouvert d'herbe courte et sont bordés d'arbres aux troncs presque lisses et assez hauts. Je ne sais pas si je suis entrain de rentrer ou si je continue mon chemin pour aller je ne sais où, mais un endroit agréable en tout cas.

J'ai le sachet qui contient les boites en polystyrène de fast-food dans ma main droite et ma femme arrive dans un petit 4x4 par derrière et s'arrête à côté de moi pour le dire de monter (comme si elle me prenait en stop). Je réalise que l'on va continuer notre route pour aller en vacances ou en weekend de repos.

Le rêve se termine comme un fondu au noir à la fin d'un film au moment où j'ouvre la porte gauche du 4x4 avec ma main gauche et que je lève ma jambe droite pour monter m'asseoir...

Cordialement,
Döko

< [1] >

Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 353

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)