Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 233

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)

Forum signification interprétation des rêves Centre d'informations

Message
Messages
89950
Sujet
Sujets
2384
Membre
Membres
1761

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Je me souviens rarement de mes rêves, mais 2-3 fois j'ai rêvé d'avoir un bouton sur le visage, ça arrive alors que dans la réalité j'en ai aussi. (j'en ai souvent, hélas) Ce bouton dans mon rêve se situe toujours au même endroit que mon vrai bouton. Et dans mon rêve comme dans la réalité, je gratte ce bouton. (c'est + fort que moi!)
Désolée ce n'est pas très charmant ce que je vais raconter, mais dans mes rêves, soit ce bouton grossit à force de le gratter, la peau est à vif, le bouton s'infecte et devient purulent... soit je découvre un trou derrière la croûte que j'ai gratté, trou qui semble très profond.

J'ai fait de la photographie il y a quelques années. J'aimais aborder des thèmes un peu particuliers, parfois symboliques ou obscures. Il y a un thème que j'aurais aimé mettre en image mais que je n'ai jamais réalisé, celui du rêve, du cauchemar et de l'insomnie.

Cette nuit, j'ai rêvé que je regardais une série d'autoportraits dont j'étais fière, sur ce thème.
J'ai vu des photos de moi dormir paisiblement sur l'oreiller, avec un effet de miroir, comme si 2 moi dormaient face à face en symétrie.
J'ai aussi vu une photo animée, avec ma posture presque immobile, seuls mes yeux s'ouvraient et se refermaient rapidement. Les yeux ouverts me faisaient un peu peur, ils étaient grands ouverts et le regard était sombre, perçant...C'était étrange, je ne me reconnaissais pas bien dans ce regard, comme si j'étais encore "possédée" par un rêve glauque les yeux ouverts.

Je ne me suis pas souvenue de ce rêve à mon réveil, c'est seulement en venant sur ce site d'interprétation du rêve pour analyser un élément provenant d'un autre rêve, que celui-ci m'est tout à coup apparu dans ma conscience.

Que pourriez-vous en dire ?

time 14 juin 14 à 10:58
J'ai fait ce rêve où j'ai reçu une balle en pleine poitrine, sans savoir d'où elle provenait. Le sang ne coulait pas, mais j'avais peur de mourir. Je me suis retrouvée à l’hôpital accompagnée de ma famille. Le médecin a observé ma blessure à l'arrache et m'a dit "votre balle et sous votre peau on ne peut pas vous l'enlever, vous pouvez repartir chez vous", comme si je pouvais continuer à vivre tranquillement en ignorant cette balle en moi. Outrée sur le chemin du retour, j'ai décidé de simuler un malaise pour signifier que j'étais réellement en piteux état et qu'il fallait absolument m'opérer et me débarrasser de cette balle. On retourne à l’hôpital et on me dit d'aller à la file d'attente pour qu'on s'occupe de moi. J'y vais, et j'observe cette longue file où tous les patients portaient un vêtement d'opération chirurgicale blanc. Je les voyais un par un s'avancer vers un passage lumineux blanc. J'avais le sentiment qu'il s'agissait d'un passage vers la mort. Je n'avais plus très envie de faire semblant d'aller mal, j'ai laissé passer d'autres patients devant moi. J'hésitais... Partir ou traverser ce passage? Est-ce que c'est vraiment la mort qui m'attend là-bas? Si j'y vais, est-ce que je peux retourner en arrière? J'en doute, on ne revient pas d'entre les morts... Qu'est-ce qu'il y a derrière ce passage? Je ne sais pas si j'ai envie de le savoir. Je préfère... Me réveiller.

Je me suis réveillée sans savoir quelle décision j'ai pris, sans connaître la réponse à toutes ces questions. Mais pour moi, la réponse est claire : je ne voulais pas y aller, j'en avais peur et j'avais la volonté de vivre encore longtemps !

Comment interpréteriez-vous ce rêve de mort?
Je suis étudiante en dernière année de formation, j'ai dû faire face au stress des partiels, du mémoire, de la soutenance de mémoire et des épreuves de mise en situation professionnelle. J'ai également beaucoup douté de moi-même, j'ai peur de ne pas être à la hauteur une fois mon diplôme de psychomotricienne en poche. Ce rêve aurait-il un lien avec cette période de changement, de transition entre la vie étudiante et la vie active, entre la vie d'ado à la vie d'adulte?

< [1] >

Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 233

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)