Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 233

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)

Forum signification interprétation des rêves Centre d'informations

Message
Messages
89950
Sujet
Sujets
2384
Membre
Membres
1761

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


time 23 septembre 14 à 21:19
Bonjour.

J'ai fait un rêve assez étrange pour lequel je suis en recherche de réponses depuis plus d'une semaine.

Je vois une jeune femme faire une sorte de rituel à un enfant allongé dans son lit, elle lui levait le bras puis la jambe et passait quelque chose à proximité comme pour chasser un esprit qui le posséderait en quelque sorte.
Allongée à moitié sur un lit à côté, il y avait ma grand-mère qui est décédée depuis de nombreuses années. Il y avait une autre femme à côté d'elle que je ne peux pas identifier.
Avec une voix faible comme si elle dormait à moitié ma grand-mère me dit qu'il faut briser sur lui un miroir et me dit d'aller chercher celui de la cuisine. Au début je me dis que si on brise une glace sur cette enfant on va le blesser puis je comprends qu'il faut briser le miroir sur cette présence, je parle de présence ou esprit.
Je pars donc, accompagnée de quelqu'un à la recherche du miroir.
Je récupère plusieurs petits miroirs dont une brosse à cheveux sur laquelle il y a un miroir, j'ai aussi un miroir déjà fêlé que je tiens en faisant attention de ne pas me couper.
Ce n'est qu'après un moment que je trouve le miroir auquel ma grand-mère faisait allusion, il est grand et fixé sur un buffet, je le détache pour le porter et je confie les petits à la personne qui m'accompagne. Une fois à l'étage, je m'aperçois qu'un des petits miroirs est tombé dans les escaliers, sûrement quand j'ai du les monter. J'essayais de me souvenir de l'autre objet que ma grand-mère nous conseillait de prendre aussi, puis ça m'est revenu juste avant de me réveiller, il s'agit d'une bobine.
Je ne sais pas si c'est important mais dans mon rêve ma grand-mère me parlait dans une autre langue d'où le fait que je n'ai compris pour la bobine qu'en même temps que je me réveillais parce que dans le rêve j'essayais de me souvenir et de traduire le mot.

Merci de me donner vos impressions, vos décryptages.

Minirym.

Bonjour Tubiroman et merci pour ta vision du rêve.

Alors non je n'ai pas d'enfant et je n'avais pas l'impression d'être la mère de cet enfant dans le rêve en question.
Je n'avais pas du tout pensé au sens que tu proposes et je t'avoue que je le trouve très intéressant.
Ça me ressemble assez :P

Pour ce qui est de prendre le train à la fin, en fait je ne sais pas lequel je vais prendre, les deux sont censés m'amener à bon port, sauf que le 1er est en panne et le 2nd je ne le prends pas tout de suite puisqu'il faut réparer le 1er. Cela peut signifier des retards, un grain de sable dans l'engrenage de la vie. Mais reste au final l'incertitude sur le train que je prendrais  ???
Après je ne sais pas si je dois le rapprocher de ma vie personnelle (rupture) ou professionnelle (changement de travail).

En tout cas un grand merci pour ce coup de pouce  ;)


Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum et je suis à la recherche du sens d'un rêve que j'ai fait il y a peu de temps
Si quelqu'un saurait le décrypter...

Je suis avec des gens et le train que nous devons prendre est en panne.
On attend que quelqu'un vienne pour le réparer.
Pendant cette attente à scruter qui va arriver, je tiens un nourrisson.
En fait je l’allonge dos contre mon ventre/buste, il est paisible.
Puis c’est un autre train qui arrive pour dépanner le premier.
C’est-ce nouveau train que je dois prendre mais on nous informe qu’il faut attendre 40 ou 41 minutes je ne sais plus, le temps qu’ils portent main forte pour dépanner le 1er train. Je me dis du coup que j’ai largement le temps pour faire des choses.
Je me retrouve assise dans une pièce en sous-sol et je prépare des affaires à emporter, puis le temps est passé très vite et je me rends compte que les pièces au-dessus se sont vidées, tout le monde a rejoint les quais pour l’embarquement. Je me dépêche de remplir en vrac des sachets avec de petits objets futiles de peur de rater le train et nous montons les marches en courant.

Merci à vous.

< [1] >

Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 233

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)