Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 104

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)

Forum signification interprétation des rêves Centre d'informations

Message
Messages
89950
Sujet
Sujets
2384
Membre
Membres
1761

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


time 26 janvier 14 à 20:05
Bonjour,

Je me suis réveillée en pleine nuit avec un sentiment de malaise profond que plusieurs d'entre vous doivent certainement connaître.

En effet, j'ai rêvé que je conduisais de nuit sur une route de montagne. Jusque là tout va bien. Sauf que j'ai vu au loin deux avions de transport de passagers se crasher sur un plateau rocheux. J'étais sous le choc. Seulement, quelques secondes plus tard, un avion identique se crashe juste à côté de mon véhicule. Mon passager et moi ne sommes pas écrasés.

Et là, coupure dans le rêve. Je suis loin de mon véhicule et dois y retourner pour retrouver mon passager. Je cours dans la nuit et je traverse des hordes de chiens et de loups. Je prends mon courage à deux mains et, pour ne pas me faire attaquer, les traverse en hurlant. Ils sont hostiles mais s'écartent. Je passe, indemne.

J'arrive à mon véhicule à l'aube. Des personnes du voisinage sont autour du véhicule ( c'est un 4x4). A la place du passager avant, il y a un gros trou. Quand je me penche, je vois que le trou est assez profond puisqu'il s'enfonce dans le sol. Et là, surprise, il ne s'agit ni de mon mari, ni de mon fils de deux ans mais d'un de mes élèves de CP qui semble avoir quelques contusions mais qui a le sourire. Les voisins ont réalisé un montage avec une poulie pour le faire sortir du trou. Le dénouement semble plutôt positif.

Je trouve mon rêve assez complexe mais en ce moment, ma vie familiale est chamboulée par des problèmes financiers. Si vous avez quelques pistes pour éclairer ma lanterne, n'hésitez pas. J'en ai vraiment besoin.

Je vous en remercie par avance.

Sol

time 26 janvier 14 à 20:04
Bonjour,

Je vous remercie de m'avoir répondu. Je suis un peu surprise car je n'ai pas de problème de poids. En revanche, je pourrais effectivement faire un check up. Après, je me demande comment aborder la question avec mon médecin...

En ce qui concerne l'obstacle, il s'est matérialisé en octobre, était financier et nous occasionne encore de lourds problèmes difficiles à régler.

Malheureusement, j'ai encore rêvé d'avion cette nuit... Je l'ai pris de très nombreuses fois dans l'enfance sans en rêver. Maintenant adulte, je préfèrerais continuer à le prendre et ne pas y penser la nuit !

Bonne soirée et encore merci.

Sol

time 20 août 13 à 13:07
Bonjour,

Cette nuit j'ai rêvé que j'étais passagère à bord d'un avion. J'étais installée aux places proches de la queue. Je ne connaissais que l'homme assis à côté de moi. Je ne connais pas cette personne dans la réalité.

A un moment, je somnolais sur mon siège. J'ai été réveillée par le capitaine de bord annonçant qu'il fallait boucler sa ceinture. Et là, j'ai senti l'avion commencer une ascension. L'avion était même à la verticale. J'ai même eu l'impression qu'à un moment nous étions presque la tête en bas. Là, panique à bord. Le capitaine annonce que les passagers doivent se mettre assis aux places situées entre les nombres 35 et 70. Je me penche pour regarder dans le couloir, j'en vois qui courent vers ces places. Et moi je me dis "Mais est-ce qu'il n'est pas préférable que je reste à ma place? Est-ce que je n'ai pas plus de chances de survie si je reste là?".

Je me suis réveillée à ce moment-là.

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur ce cauchemar? Merci d'avance.

< [1] >

Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 104

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)