Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 219

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)

Forum signification interprétation des rêves Centre d'informations

Message
Messages
89950
Sujet
Sujets
2384
Membre
Membres
1761

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


J’étais dans une grande pièce qui pouvait ressembler à une salle de réception avec tout un pan de fenêtres donnant sur un canal (j’ai l’impression que j’étais à Strasbourg dans un restaurant). Il y avait une femme blonde avec moi. C’était une personne qui m’était étrangère et pourtant je la connaissais. Je ne pouvais voir son visage. Il n’y avait personne dans cette pièce et pourtant, il y avait une ambiance de menace : une force diffuse qui me voulait du mal et qui voulait du mal à ma famille.

Un moment, j’ai identifié la menace sous la forme d’une image de diable (rouge) qui était projetée au plafond. J’avais une lance et j’essayais de piquer l’image pour éloigner la menace. Lorsque j’arrivais à la piquer, la menace disparaissait.

Un homme grand, corpulent et fort est arrivé. Il était assisté de deux autres personnages dont je ne voyais ni la forme, ni le visage. En fait, cet homme était le Diable. Je me suis battu avec lui. C’était très dur et très violent. Je lui ai arraché le visage. Il y avait un trou sanguinolent. Pourtant, il était toujours debout et son visage se reconstituait. Je pouvais le frapper et le détruire mais il retrouvait sa forme.

A un moment, j’ai été cherché mon épouse pour lui montrer cette salle. Nous avons traversé un pont. La femme blonde était là et j’ai expliqué à mon épouse qu’elle n’avait rien à craindre, que c’était une personne que je ne connaissais mais que je ne savais pas pourquoi.
Le diable et ces deux acolytes étaient dans la salle.

Je parlais avec lui et je montrais ma force par rapport à lui : un véritable rempart pour protéger mon épouse et mes enfants, même si je savais que je ne pourrais jamais le détruire. Je pense que mon positionnement voulait dire : attaques moi, je suis là, je vais me battre et je n’abandonnerai jamais. Je suis aussi fort que toi, sinon plus et je vais te le montrer.

Après, je me suis retrouvé dans une bibliothèque très grande. Je connais cette bibliothèque même si elle n’existe pas en réel (j’en ai rêvé plusieurs fois). Dans cette bibliothèque, il y a une pièce avec des vieux livres dans plusieurs armoires. J’ai déjà consulté ces livres plusieurs fois dans de précédents rêves. Dans ce rêve ci, les armoires n’étaient plus là. J’ai demandé à la bibliothécaire qui m’a répondu : ces armoires et ces  livres ne sont plus là et vous n’êtes pas la première personne à me le demander. Elle ne m’a rien dit de plus.

Quelle est la signification de ce rêve et des personnages le composant ?

Merci de votre aide

j'ai fait un rêve de deux serpents énormes (type anaconda) dont 1 avait attrapé un tigre de grand taille. Le Serpent tirait le tigre. Mais après de nombreux efforts, il a réussi à se libérer. Par contre, il boitait légèrement.
Que veut dire ce rêve ? Qui est le tigre et qui sont les serpents ?

J’étais avec mon épouse dans un cimetière paysager (beaucoup d’espaces avec pelouse entretenue) mais avec de vieilles tombes (monuments anciens de couleur sombre organisées sur plusieurs niveaux). Nous étions uniquement à deux. Tout en haut du « terrain », il y avait un très grand bâtiment circulaire « neuf » type funérarium  avec beaucoup de grandes salles avec de grandes portes et un sous-sol (je savais qu’il existait mais je n’y suis pas allé. Il s’agissait très certainement de la morgue).

Près de ce bâtiment circulaire, nous avions monté un tente de camping (tente de plusieurs personnes, de bonne qualité et bien montée). Cette tente avait de nombreuses fermetures et nous avions vérifié qu’elles étaient toutes fermées. Nous avions également vérifié que les tendeurs étaient bien tendus. Au milieu de la tente, il y avait un lit « picot » d’une place (très large)  avec un seul duvet (très large aussi) mais pour nous deux (un seul lit pour deux). Il n’y avait rien d’autres dans la tente.

Il y avait un calme olympien et une sensation de « vide ».

Le soir tombé et j’étais angoissé (nous étions angoissés ???). Etait-ce normal de dormir seuls dans un cimetière ? Ne pouvait-il pas se passer certaines choses (je ne sais pas quoi). Nous nous posions des questions et j’essayais de rassurer mon épouse (tout en me rassurant aussi).

Puis, il y eu l’arrivée d’un grand nombre de personnes (adultes entre 30 et 50 ans, bien habillés, en couple). J’avais l’impression qu’ils venaient à une inauguration dans la pièce principale du bâtiment circulaire mais sans repas ni boisson. Ils passaient par notre tente (qui était ouverte). J’avais l’impression que notre tente était l’accueil de la pièce principal. Je me sentais rassuré de voir tout ce monde.

Puis les gens sont partis et nous nous sommes retrouvés à fermer et à vérifier la fermeture des portes du bâtiment circulaire puis de notre tente (nous avons remis un tendeur qui avait été enlevé).

Nous étions un peu plus rassurés et une partie de la nuit était passée.

< [1] >

Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 219

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)