J’étais avec mon épouse dans un cimetière paysager (beaucoup d’espaces avec pelouse entretenue) mais avec de vieilles tombes (monuments anciens de couleur sombre organisées sur plusieurs niveaux). Nous étions uniquement à deux. Tout en haut du « terrain », il y avait un très grand bâtiment circulaire « neuf » type funérarium avec beaucoup de grandes salles avec de grandes portes et un sous-sol (je savais qu’il existait mais je n’y suis pas allé. Il s’agissait très certainement de la morgue).
Près de ce bâtiment circulaire, nous avions monté un tente de camping (tente de plusieurs personnes, de bonne qualité et bien montée). Cette tente avait de nombreuses fermetures et nous avions vérifié qu’elles étaient toutes fermées. Nous avions également vérifié que les tendeurs étaient bien tendus. Au milieu de la tente, il y avait un lit « picot » d’une place (très large) avec un seul duvet (très large aussi) mais pour nous deux (un seul lit pour deux). Il n’y avait rien d’autres dans la tente.
Il y avait un calme olympien et une sensation de « vide ».
Le soir tombé et j’étais angoissé (nous étions angoissés
). Etait-ce normal de dormir seuls dans un cimetière ? Ne pouvait-il pas se passer certaines choses (je ne sais pas quoi). Nous nous posions des questions et j’essayais de rassurer mon épouse (tout en me rassurant aussi).
Puis, il y eu l’arrivée d’un grand nombre de personnes (adultes entre 30 et 50 ans, bien habillés, en couple). J’avais l’impression qu’ils venaient à une inauguration dans la pièce principale du bâtiment circulaire mais sans repas ni boisson. Ils passaient par notre tente (qui était ouverte). J’avais l’impression que notre tente était l’accueil de la pièce principal. Je me sentais rassuré de voir tout ce monde.
Puis les gens sont partis et nous nous sommes retrouvés à fermer et à vérifier la fermeture des portes du bâtiment circulaire puis de notre tente (nous avons remis un tendeur qui avait été enlevé).
Nous étions un peu plus rassurés et une partie de la nuit était passée.