Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 224

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)

Forum signification interprétation des rêves Centre d'informations

Message
Messages
89950
Sujet
Sujets
2384
Membre
Membres
1761

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Bonjour !

En ce moment je fais sans cesse des cauchemars tous plus troublant les uns que les autres, et ils me réveillent tous au beau milieu de la nuit et à la même heure (4h45 environs). Ils m'ont tous énormément perturbée et j'aimerais tous les raconter pour avoir un avis extérieur et une possible signification mais ce serait bien trop long et trop compliqué. Je vais vous raconter le plus perturbant autant mentalement que physiquement.

Au début de mon rêve j'étais dans les rues de ma ville en pleine nuit, avec une personne que je ne connaîs pas réellement mais seulement dans mon rêve. On entendait une voix qui m'appelais sans savoir d'où elle venait, la personne qui était avec moi voulait absolument se diriger vers cette voix mais moi non car je n'en avais pas l'envie (je n'avais pas peur). Puis j'ai demandé à un vieil ami de venir nous chercher pour être plus en sûreté et non dans la rue.
Plus tard dans le rêve, je suis chez moi dans la chambre de mon père, sur son lit en train de jouer sur mon téléphone qui est branché sur une rallonge qui passe en dessous du lit. J'étais parfaitement à l'aise quand soudain je sens qqch tirer le câble extrêmement fort du coup je débranche le téléphone pour pas qu'il soit entraîné.
J'ai d'abord pensé que ma sœur se cachait sous le lit et avait tiré le câble pour me faire peur mais quand j'ai regardé, il ny avait rien du tout. J'ai essayé de garder mon calme tout en prenant mes affaires puis j'ai mis un sachet devant le lit pour voir s'il allait lui aussi être entraîné en dessous du lit, ce qui fut le cas.
J'ai hurlé puis je suis partie dans ma chambre qui se trouve juste en face de celle de mon père (d'ailleurs mon lit est en face de celui de mon père, ce qui fait que quand les deux portes des chambres sont ouvertes je peux voir mon père et vice versa) puis sans faire exprès j'ai ouvert la porte, et la j'ai senti un courant d'air venir du dessous du lit sur moi, jai eu l'impression de le ressentir réellement puis j'ai sentis une douleur horrible au niveau des poumons/cœur (dans ces zones la) comme si ça se compressait et c'était tellement soudain et douloureux que ça m'a réveillé et j'avais toujours cette sensation qui a duré toute la journée en s'estompant petit à petit...

Voilà, c'est un peu fouillit et je m'en excuse. Pour les autres rêves j'aimerais vraiment avoir des avis dessus sauf que j'en ai 3/4 à raconter alors je ferais sûrement d'autres sujets ou je les raconterai dans ce topic. En tout cas je vous remercie de m'avoir lue et j'espere avoir vos avis/significations pour ce rêve. (désolée pour les fautes)

time 27 décembre 15 à 20:00
Merci... À vous aussi
Au final c'est un rêve pour m'amener à un développement personnel, mais tout le même, pourquoi avoir utiliser cet homme dans mon rêve ? C'est une question que j'aimerais poser à mon subconscient  ;D

time 27 décembre 15 à 18:38
Je n'y aurait jamais pensé!
Non je ne suis pas du genre à me déprécier, j'ai une grande confiance en moi et j'ai appris à m'accepter.
En tout cas je vous remercie pour l'attention que vous me portez.

time 27 décembre 15 à 17:26
Re bonjour!
Cela me fait penser à moi ! Et maintenant que j'y pense, c'est vrai que nous avons plusieurs traits communs. Cependant, je n'ai remarqué cela qu'après avoir rêvé de lui, car avant ça comme je l'ai dit c'est à peine si je le remarquais...

time 27 décembre 15 à 15:43
Merci pour votre reponse !
Ses caractéristiques sont les mêmes que celles dans la vraie vie. C'est quelqu'un de bienveillant je dirais, je n'ai pas vraiment eu l'occasion de lui parler afin de mieux le connaître mais en apparence il est calme, discret et je sais aussi qu'il aime faire la fête (en comité restreint). Je ne me souviens plus très bien de mes rêves mais je sais qu'à chaque fois que je me réveillais j'avais envie de le voir et de lui parler, juste comme ça.
Dans mes rêves nous étions très proches, très complices. J'ai beaucoup de mal à me souvenir de ces rêves mais c'est cette particularité la qui en ressort.
Depuis que j'ai fais ces rêves je me suis intéressée à lui et j'ai commencé à lui parler, de temps en temps. C'est toujours moi qui fais le "premier pas" mais il a l'air ouvert à la discussion. J'avoue que j'ai du mal à comprendre pourquoi j'ai cet intérêt soudain pour lui car avant ça je ne faisais pas attention à lui.

time 27 décembre 15 à 13:11
Bonjour,
Je tiens d'abord à vous souhaiter à tous d'excellentes fêtes de fin d'année.
Je poste ici car malgré mes recherches sur internet je ne trouve pas de situation similaire à la mienne. Ce n'est en aucun cas un problème, c'est juste une question qui me taraude.

Je suis en couple et depuis quelques nuits je rêve d'un garçon de ma classe. Je ne lui ai jamais vraiment parlé et je ne lui ai jamais prêté une attention particulière. C'est juste un camarade de classe.
Dans mes rêves par contre je lui portait beaucoup d'attention mais sans tombé dans l'amoureux, c'était juste un "compagnon" de rêve auquel j'étais étrangement beaucoup attachée.
Ce n'est en aucun cas un problème mais depuis ces rêves, il m'attire (dans le sens ou j'ai envie de le connaître) et je me retrouve à penser à lui alors qu'avant ce n'était pas le cas.

Donc je voulais savoir si ces rêves peuvent avoir une interprétation ou si c'est juste moi qui me focalise dessus.
Merci !

< [1] >

Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 224

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)