Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 103

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)

Forum signification interprétation des rêves Centre d'informations

Message
Messages
89943
Sujet
Sujets
2378
Membre
Membres
1758

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


«je pense toujours à lui et il me manque». Up13, ne cherchez pas inutilement midi à 14h, selon l’expression consacrée : tous ces rêves sont directement en lien avec cet "ex" qui pour vous n’en est pas un, du moins pas encore. Vous n’y avez pas renoncé et vous pensez que lui non plus n’y a pas renoncé. «Je suis sortie avec un garçon il y a un presque un an, on a eu une relation très compliquée, rupture, couple, rupture, couple, rupture, fin» : à mon avis, tous ces rêves vous invitent à réfléchir sur la ou les causes de cette relation si compliquée, en succession de ruptures et de raccordements. Évidemment (chanceuse, va! :) ), il y en a un autre qui a l’œil sur vous et qui voudrait bien, j’imagine, que vous fassiez le deuil de «X» en sa faveur. Peut-être vos rêves vous invitent à réfléchir sur qui d’entre ces deux-là mérite votre amour… ! ;)

time 22 septembre 16 à 20:44
Je vous ai envoyé un message privé. Après vous être enregistrée, cliquez sur Messagerie, Lire mes messages.

time 21 septembre 16 à 17:35
Et que pensez-vous du lien que je vous ai proposé (et qui va dans le même sens que celui de Bonneville-Grain de ciel)?

time 21 septembre 16 à 15:42
Vous avez déjà publié ces rêves dans 3 messages. On vous avait répondu, mais dans quelle mesure cela vous a-t-il permis de comprendre et d’avancer? Ça n’a pas l’air d’être dans un pourcentage élevé…

Pour les 3 premiers (votre petit chiot, la voix bienveillante puis malveillante, et Jésus vous disant "Tu dois leur dire la vérité sur moi"), Bonneville-Grain de ciel vous avait écrit: «Le 2ème rêve semble mettre en scène une agression sexuelle dont vous avez été victime vers l’âge de neuf/dix ans qui vous a fait beaucoup souffrir avec des sentiments de rage, de colère. Mais, le rêve semble indiquer que vous commencez à sortir de cette épreuve… ce qui explique aussi le 1er rêve… Le 3ème rêve est une invitation pressante de votre inconscient à confier, à dire ce qui vous est arrivé. C’est comme cela que vous pourrez vous réconcilier complètement avec votre corps et expulser définitivement les démons de vos cauchemars… !» Vous lui avez répondu que ça vous permettait d’y voir plus clair maintenant.

Pour le rêve de la vierge Marie et d’autres esprits saints priant dans un jardin, il vous a aussi écrit une interprétation et vous l’avez remercié parce que ça vous éclairait un peu plus. Il vous a aussi répondu pour le rêve des tortues et des chiots. Le problème, c’est qu’on ne sait pas en quoi et à propos de quoi ça vous a éclairée…  Il y a aussi Indalaska qui vous a répondu par deux fois, mais ce que vous en avez dégagé ne semble pas correspondre à ce que vous pensez et percevez.

Aujourd’hui, vous reprenez 5 des 6 rêves que vous avez publiés (il manque celui où vous voyez votre papy, et ce n’est peut-être pas pour rien que vous l’avez oublié…), et vous voulez savoir le lien qui existe entre eux. À mon avis, ce lien tourne autour de ce que Bonneville-Grain de ciel vous a dit à propos de votre rêve 2 et 3, ce dernier étant «une invitation pressante de votre inconscient à confier, à dire ce qui vous est arrivé.» Je partage cet avis.

time 19 septembre 16 à 20:49
Bonsoir Papi-Jean-Louis, si cette amie a rêvé de vous la même nuit, comment le savez-vous, sinon parce que vous êtes toujours en contact avec elle ou avez repris contact avec elle récemment? Pour comprendre le sens de ce rêve, vous devez parler de cette relation que vous avez eue avec elle, et comment il se fait que vous ne vous êtes pas parlé depuis plusieurs années. Votre pseudo, PAPI J-L, indique que vous devez être grand-père. Il serait intéressant de savoir, alors, quel âge vous aviez lorsque vous fréquentiez cette amie… ;)

Bonjour Leti, ce qui frappe dans votre rêve, c’est l’absence du père de l’enfant. Une grande partie du rêve tourne autour de votre petit garçon, qui est mal traité par cet "ogre". Il serait possible que celui-ci représente le père de votre enfant. Vivez-vous toujours avec lui? Comment se comporte-il avec vous et avec votre enfant? Si vous êtes mère monoparentale, il se pourrait que tout le reste du rêve soit le reflet de votre situation: grande fatigue, perte d’énergie (dents qui tombent une à une), être obligée de faire une tâche quasi impossible (nettoyer des orteils avec un cd, jusqu’à ce que les pieds soient propres "avec ça’", pensez-y), etc.

Étant donné que vous souhaitez ardemment être enceinte, ce rêve est sans doute tout simplement la réalisation de ce désir. Je ne crois pas qu’il faille chercher plus loin. Dans les dictionnaires de rêves, on associe la plupart du temps les rêves de grossesse à un projet, qui réussira ou non, mais dans votre cas, ce projet n’est-il pas, justement, d’être enceinte? – Il ne reste plus qu’à vous souhaiter que votre rêve se réalise dans la réalité!

J’aurais voulu écrire à Cold Silver que nous ne parlions sans doute pas de la même chose, ou que nous n’avions pas les mêmes cas en référence. Effectivement je n’ai qu’un seul cas, avec qui j’ai travaillé l’analyse de ses rêves pendant plusieurs mois, avec le résultat que j’ai présenté. (Mais j’ai aussi lu sur le sujet.) Évidemment, ce n’est pas parce que cette personne n’a pas subi de paralysie du sommeil que ça veut dire que celle-ci n’existe pas, même dans les rêves lucides. Chaque individu est un modèle distinct! ;)

time 27 août 16 à 21:00
Marieange, imaginez que vous offrez une BAGUE à quelqu'un que vous connaissez. qu'elle soit de votre famille ou autre. Quel sens donneriez-vous à un tel geste, à un tel cadeau, selon la personne à qui vous l'offrez?
Répondre à cela, et surtout pas de façon superficielle mais approfondie, réfléchie, vous trouverez vous-même la signification de ce rêve!

Bonsoir Cold Silver,
J’ai eu l’occasion de travailler pendant plusieurs mois avec quelqu’un qui faisait des rêves lucides, et cette expérience m’a permis d’en conclure ceci:
1) On ne peut pas faire volontairement une paralysie du sommeil, contrairement à ce que vous dites (du moins, j’en attends les preuves, que vous ne fournissez pas), et dans le cas de cette personne, il n’y a jamais eu aucune trace de paralysie du sommeil. La cause de ce genre de rêve semble donc bien être tout autre, qui semble bien loin d’une paralysie.
2) «Dans un rêve lucide, le rêveur peut contrôler tout son rêve»: en effet, et lorsqu’on y regarde de rêve en rêve, comme je l’ai fait, on s’aperçoit que lorsque cela fait l’affaire du rêveur, il continue et lorsque ça ne le fait plus, il "décide" de changer de voie et d’aller voir ailleurs s’il n’y serait pas plus à l’aise. Significatif, non?  ;)
3) Rêves lucides ou pas, tous ses rêves parlaient de sa problématique de base et, justement, lorsqu’il était question d’y faire face et de se regarder lucidement, il fuyait, il "décidait" de quitter la scène pour en trouver une autre, plus favorable…
«D'un autre côté, la paralysie du sommeil est dangereuse et terrifiante: on peut y avoir des hallucinations visuelles, auditives et sensorielles, de tous genre, mais notamment de choses dérangeantes et effrayantes, vu que le cerveau essaie de déterminer si la personne dort vraiment ou pas dans ce stade.» - Dans les rêves lucides, rien de tel, bien au contraire, la personne ayant le contrôle total de son rêve. Alors dès qu’une sensation "dangereuse" ou "terrifiante" apparaît, la personne est capable de la contrôler et de l’ÉVITER. C’est bien là l’avantage d’un rêve lucide  :)  - Bye la lucidité!
A Léon, vous avez écrit ceci: «Perso je pense que quand ça t'arrive, essaye le plus fort possible d'ouvrir les yeux, c'est ce que je fais quand un de mes rêves tourne mal.» - «Quand un de mes rêves tourne mal»… Mon rêveur, lui, n’avait même pas besoin de faire cela, il n’avait qu’à décider d’aller voir ailleurs… - Pas mal plus dans un vrai "rêve "lucide"! (c’est-à-dire conscient de rêver et capable d’agir sur le déroulement de son rêve.)


Bonjour Tony,
Pour 6, ce qui est important et sur lequel il vous faut réfléchir, c’est ceci: «je me retrouve à devoir choisir où aller via un bouton sur la porte qui me permet de remonter le temps alors je lui demande en pleurant où, jusqu'à quand je dois remonter le temps...» Essayez de le déterminer vous-même. À l’état conscient, remontez dans le temps et vous devriez trouver. Un indice est peut-être le lieu du rêve, cette Place du Martroi où vous avez déjà travaillé. Revenez-y, parlez-en et parlez de cette époque. (Il y a un parking sous la place. Celui-ci ne vous dit rien?)
PS: Vous lui demandez où remonter dans le temps en pleurant: Pourquoi? Réfléchissez aussi là-dessus.

Selon moi, ce rêve est directement relié à cette femme et à ce qui s’est produit avec elle, ainsi qu’aux raisons de cette rupture, sur lesquelles vous ne nous dites rien mais qui seraient bien utiles de connaître pour nous éclairer.

Scénario du rêve:
1) visiter un souterrain de la Place du Martroi à Orléans: qu’évoque pour vous cette Place? (Car si vous y rêvez, c’est que vous la connaissez et en avez une certaine idée, voire une idée ou perception certaine.) On dit que descendre vers ou dans un souterrain signifie descendre dans son inconscient ou dans l’inconscient, sens qui est fort possible ici au sens où vous devez trouver les raisons subconscientes ou même inconscientes des raisons de cette rupture.
2) En bas (disons dans l’inconscient, aussi bien le vôtre que le sien), il y a une guide (donc une femme), «plus ou moins comme si on la gonflait à être indécis», donc qui montre une certaine impatience, sinon une impatience certaine, et
3) suivant sa suggestion de remonter, votre ex accepte, ce qui suggère fortement qu’elle n’était pas intéressée à explorer les causes de votre rupture.
4) La voici face au choix devant 3 portes (sans doute gauche, droite et centre, non?) Vous lui suggérez la porte de droite et l’y attirez. Selon mon expérience de mes propres rêves et de ceux de bien d’autres personnes avec qui j’ai travaillé, droite = pratiquement toujours synonyme d’inconscient, et non de «masculin», ou d’«avenir». – Voilà un sens qui est encore et toujours confirmé ici: vous l’invitez encore à aller explorer ces raisons inconscientes de votre rupture.
5) Les boutons sur la porte de l’ascenseur permettent, dites-vous, de «remonter dans le temps»: ah! Depuis quand? À quel moment? Au moment de votre «prise de tête» avec elle? Et cette prise de tête, c’était quand, et à propos de quoi? – Mais vous dites avoir l’impression que ça remonte à avant. Ah oui? Alors quand, selon vous?
6) Le rêve s’arrête à ce moment-là: ce n’est pas pour rien et mon expérience des rêves, tant des miens que ceux des autres, m’a montré que cet arrêt est toujours très significatif et souvent le secret du rêve.–

Bonne réflexion!


< 1 [2] >

Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 103

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)