Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 56

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)

Forum signification interprétation des rêves Centre d'informations

Message
Messages
89943
Sujet
Sujets
2378
Membre
Membres
1758

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


time 27 janvier 22 à 10:43
Bonjour,
Les mots sensation/ question/ rhétorique/ impressionnée semblent qualifier des éléments d'un monde imaginaire propre aux projections mentales. Ce qui est de nature à renforcer l'interprétation.

De même, l'expression 'heureuse et accomplie d'être justement en sa présence.' évoque plus le résultat d'une quête d'un développement personnel fondé sur l'autosuggestion.

Être une Ève accomplie est un long chemin appelé processus d'individuation où dans les premières étapes, le but est de remettre le mental à sa juste place avant de libérer l'âme du Moi. Cette étape de libération est souvent suivie d'un nuit spirituelle, d'une phase de déréliction...

Ce processus d'individuation qui fait advenir l'individu unique qu'est chaque Être se travaille à l'aide des rêves qui révèlent nos profondeurs...

Bien à vous

Bonjour,

Je vous livre ce que votre rêve m'inspire.

Le balcon symbolise la quête de l'amoureux. Il semble que cette quête ait abouti avant vos 18 ans.
Le tiroir ou tire-hoir est une évocation du vagin.
L'ex semble être votre père (parents) avec lequel vous avez des liens psychiques amoureux. Le mal ou mâle parle de cette relation psychique au père qui a fermé votre zone sexuelle de femme comme pour échapper au tabou par excellence, l'inceste psychique.
Le rêve semble donner les raisons pour lesquelles vous avez rompu avec votre dernier compagnon : une trop grande proximité psychique avec le père qui empêche l’épanouissement de la femme …

Bien à vous

time 17 janvier 22 à 21:34
Bonsoir,

Voici ce que m'inspire votre rêve.

Le fait de s'interroger sur l'identité de la personne qui a répondu semble prouver qu'il ne s'agit pas de Dieu...mais de quelqu'un qui se fait passer pour lui... !
La comète est un astre chevelu (en grec). C'est la marque du mental (tête/ cheveu/ ciel)
La lune rouge ou rouge sang parle du mental qui prend toute l'énergie (prospérité financière) de la femme (lune) surtout quand elle est mère (voie lactée)
Le mental se manifeste particulièrement dans les prises de têtes et les questions permanentes (1000) qui ne permettent pas de prendre de décisions (formuler mes pensées)
La deuxième comète fait référence à l'étoile qui a guidé les rois mages qui ont rendu hommage au vrai dieu...

Ce rêve vous invite à ne pas vous laisser fasciner par la puissance du mental et d'accueillir celui qui est plus puissant que lui.

Bien à vous

Bonjour,
Voici ce que votre rêve m'inspire.

Le chat symbolise le désir d'épanouir votre être de femme. L'arbre est une représentation symbolique de l'être humain. Le tonnerre est une manifestation de la météo du ciel qui symbolise le mental. L'arbre tombe car il n'a pas assez de racines...
Votre rêve semble vous dire que vous manquez d'incarnation, d'enracinement de votre être de femme. Cela peut signifier une propension à une activité mentale trop importante qui vous empêche de vous incarner.

Bien à vous.

Bonjour,

Je vous livre ce que m'inspire vos rêves qui semblent aborder la relation avec la zone sexuelle.

Le 1er rêve semble démarrer avec quelque chose qui a été ignoré à vos 17 ans : il pourrait s'agir du clitoris découvert avant 5 ans (neveu=ne-veux-'pas') et ignoré jusqu'au sortir de la période sexuelle (8 mois= 8 ans) consacrée à la construction (cuisine) de l'identité sexuelle.
Le beau-frère pourrait représenter votre masculin intérieur nécessaire pour comprendre le fonctionnement des garçons (pour chercher qqch).
Le 1er rêve se termine avec l'apparition des 1ères règles qui semble-t-il ont été un réel trauma ...

Dans le 2ème rêve, on retrouve le beau-frère comme masculin intérieur et la sœur comme votre autre polarité féminine ainsi que la tante comme inconscient.
La mise en scène semble évoquer un malaise vis à vis du clitoris car il apparaît plus comme un organe propre au père qu'à la femme.... Du coup, il n'arrive pas à se mettre dans la bonne position... sauf dans une relation sexuelle avec un homme (qqun d'autre doit faire le numéro)...

Les deux rêves semblent mettre en scène une problématique avec le clitoris comme si vous ne vous sentiez pas légitime de posséder cet organe féminin aux aspects masculins. C'est le mental qui vous fait croire que c'est plus un organe propre au père qu'à la femme...ce qui vous empêche de l'utiliser (masturbation) pour découvrir votre identité de femme au travers de votre zone sexuelle...qui est une zone sacrée...

Bien à vous

Bonjour

Merci pour votre retour.
Le statut de mère caractérise une certaine propension au côté maternant de la femme ou autrement dit au fait de se comporter comme une mère auprès de son mari et non comme une femme.
Cela provoque une infantilisation du mari qui ne peut pas prendre sa place d'homme. Cela passe par du contrôle, de l'anticipation, de l'organisation en faisant appel au mental.
Il peut s'agir d'un schéma de reproduction d'une situation vue dans le couple de vos parents..

Bien à vous

Bonjour
Je vous livre ce que votre rêve m'inspire.

Il semble que votre mère vous représente dans votre statut de mère.
Le rêve met en scène un conflit entre la mère et la femme. Le rose symbolise l'énergie féminine qui saoule la mère … qui se réfugie dans le mental, la tête (ivre, couvert = Cou-Vers, Volontaire  x 2fois, oreille)...  ce qui lui donne des aspects masculins (culotte).
Cette situation semble déteindre sur la manière de vivre la sexualité : plus axée sur l'excitation, les phantasmes, la recherche du plaisir au détriment de l'union (très seule) (?)...

Bien à vous

Bonjour,
Je vous livre ce que votre rêve m'inspire.
L'enveloppe symbolise le corps comme matrice de l'incarnation.
La lettre E semble signifier Eve puisque vous êtes une femme à priori. La lettre P signifierait alors le père ... qui n'a rien à faire dans l'incarnation. Il serait alors à la place d'Adam, de votre masculin intérieur....
Le mot colis parle du cou. C'est une allusion au mental. Le mot significatif parle de sens dans votre vie. Et, la quête du père n'a pas de sens dans votre évolution de femme.
Le rêve semble parler d'un attachement trop grand au père qui vous empêche de trouver l'homme correspondant à votre masculin intérieur pour vivre harmonieusement en couple.
Bien à vous.

Bonjour,
Je vous livre ce que votre rêve m'inspire.
Ce jeune homme représente votre masculin intérieur vous invitant à vous mettre en couple.
Le 7h a deux significations. C'est la fin d'un cycle, d'une période où vous êtes seule. Cela parle aussi de vos 7 ans, de la fin de la période œdipienne où la jeune fille commence à se séparer du père pour aller vers l'homme.
L'évocation du Notre Père semble parler de votre père mis sur un piédestal et de se conformer aussi au plan divin d'incarnation qui se réalise par le truchement du couple humain.
Ce rêve semble vous dire que votre vocation de femme passe par le couple avec un homme correspondant à votre masculin intérieur et non à votre père.
Bien à vous

Bonsoir,
Je vous remercie de votre long retour. C'est vrai qu'en absence de connaissances sur la vie du rêveur, l'interprétation des rêves est toujours délicate car il faut bien partir sur certaines pistes !...c'est la limite de l'interprétation d'un rêve sur un forum car les rêves parlent avant tout de vous, de votre histoire...

Vous avez raison. Le rêve décrit la séparation des parents de vos nièces ce qui vous a amené à aider (gouvernante) la mère, votre sœur. Et, vous précisez que l'aînée des nièces aura 18 ans dans 2 ans c'est-à-dire qu'elle sera alors en âge de se débrouiller seule. Comme il est question d'un fils dans le rêve, il est possible que ses parents auraient souhaité avoir un garçon en premier et non une fille ? Si les enfants ne sont pas éternellement des enfants, cela veut dire que le statut de mère et/ou de gouvernante s'arrête à leur majorité.

Vous avez bien résumé l'analyse. Le rêve vous invite à vous recentrer sur ce que vous êtes ; une femme qui a besoin de découvrir sa polarité masculine au travers d'un compagnonnage, grâce au couple...c'est le but de l'incarnation... Cela passe par une restauration intérieure de l'image de l'homme bien malmené dans votre rêve...peut-être en faisant un travail de deuil sur votre dernière rupture ce qui éviterait que ce revenant vienne vous habiter...

Bien à vous.

Bonjour,
Il semble que ce rêve symbolique vous signifie que c'est la fin d'une époque et qu'il faut faire mourir la mère au bénéfice de la femme (Gouvernante).
L'homme jamais là semble dire que vous êtes maman d'une famille monoparentale et que cela vous épuise. Ce faisant vous n'avez pas de temps à accorder à la femme d'où ce masculin intérieur en forme de cadavre.
L'image de la piscine bouillonnante fait penser à l'épisode christique de la piscine de Beth Zeta ou Bethesda. Il serait alors question de régénérer vos énergies vitales en vous plongeant dans la féminité.
La citation "Ne dérangez pas les futurs morts" veut dire que vous devez laisser mourir de leur belle mort ce qui doit mourir c'est-à-dire le statut de parents et la notion d'enfant. Il semble que votre aîné va entrer dans le monde adulte (18 ans) dans 2 ans. À partir de ce moment là, les enfants doivent partir du nid, tracer leur route pour ne plus être à la charge des parents.
Cela veut dire que vous devez reprendre l'évolution (chiffre 4) de la femme voire reprendre une vie de couple (?) pour mieux vous incarner.
Bien à vous

Bonjour,
Merci beaucoup pour votre retour.
Toutefois, il semble que l'image de l'homme est bien abîmée en vous ? Il semble aussi que l'homme ait des difficultés à réchauffer votre cœur (chandail) ?
Si cela s'avère exact, le rêve vous dit qu'il s'agit d'une projection du mental ... donc loin de la réalité...
Bien à vous.

Bonjour,
Cet homme dans la mi-quarantaine représente votre masculin intérieur (côté) à vos 18-20 ans dont vous êtes coupée, séparée (coupure).
Le mot chandail peut s'entendre en champ d'aïe c'est-à-dire un champ de souffrances qui peuvent être liées à vos rencontres masculines depuis votre majorité.
Le cou et le cuir chevelu symbolisent le mental que vous avez mis en place semble-t-il pour remplacer le masculin défaillant.
Vous vous rendez compte que le mental remplace grossièrement le masculin et que c'est cousu de fil blanc c'est-à-dire que le mental vous raconte des histoires sur sa capacité à réparer et remplacer les attributs masculins...
Ce rêve semble être une prise de conscience du mécanisme inopérant mis en place pour suppléer aux souffrances apportées par les hommes.
Bien à vous.

time 25 août 21 à 19:17
Bonjour Kasey009
Je vous livre ce que votre rêve m'inspire.
Apparemment, il s'agit d'une rencontre avec une femme. Elle vous représente dans votre essence de femme.
Avec le visage, il est question de votre personnalité de femme que vous n'aimez pas beaucoup (pas spécialement mignon) même si vous vous acceptez (douceur).
La jambe représente les énergies féminines nécessaires pour avancer. Elle pleure car de ce côté là il y a quelque chose de douloureux.

Ce rêve met en scène une acceptation de votre statut de femme avec un manque d'énergies féminines qui handicape votre évolution de femme.

Bien à vous.

Bonjour,
Je vous livre ce que votre rêve m'inspire en partant du principe que c'est le rêve d'une femme (assise/seule).
Le rêve symbolise une mort liée à quelque chose qui vous ronge (cancer/crabe). Comme toutes les figures à huit pattes, le crabe peut aussi être assimilé à la mère négative. Cela veut dire que vous avez l'impression que la maternité peut faire mourir la femme, votre projet de femme.
Cette impression provient du fait que la sexualité de la mère n'est pas au cœur (glacière) de ses préoccupations au contraire de la femme. Le gras symbolise même un sentiment de rejet de la sexualité chez la mère. Vous avez l'impression que la mère régresse (gauche).
Vous pensez que la paternité (père) est plus facile pour les hommes.
Il semble que votre mère n'a pas su vous offrir un modèle de femme épanouie et que le modèle de mère offert ne soit pas très engageant. C'est comme si vous aviez l'impression d'être condamnée à être mère face à l'absence de modèle féminin chez votre mère...comme dans une reproduction maternelle...
La fin du rêve est une proposition. Elle consiste à suivre votre ÇA, c'est-à-dire vos pulsions intérieures de femme pour rejeter cette tentation mentale et/ou projective de reproduire un schéma maternel.

Bien à vous

< 1 ... 3 [4] 5 >

Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 56

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)