Bonjour, alors je précise que je suis une femme, que je suis célibataire et que j'ai 19 ans pour la suite! x)
J'ai fait un rêve la nuit dernière et il était, comment dire, très étrange... je ne m'en souviens pas totalement, je l'avais même oublié en me réveillant et je viens à peine de m'en souvenir.
J'étais dans une sorte de maison, peut-être un chalet car je me souviens que tout se déroulait dans une montagne où la neige au sol était très sale.
Je suis dans une chambre avec une lumière très tamisée et je découvre dans le miroir que je suis enceinte! Je le découvre à cette instant alors que j'ai un ventre de 5-6 mois de grossesse! Je suis avec une autre femme que j'ai l'impression de connaitre mais je ne me souviens pas qui c'est..
Suite à cette découverte, je me sens mal ou du moins étrange.. je me sens très mal de ne pas pouvoir avorter car je sais que c'est trop tard, je sens qu'il y a un être dans mon ventre mais la sensation est étrange... Disons que je suis heureuse de sentir cet enfant en moi mais d'un autre côté, cette "chose" dans mon ventre me dérange énormément, elle me gène!
Puis ça passe à autre chose et je me vois sur une sorte de traîneau ou de calèche, assise je monte les routes de la montagne. La neige est sale et des hommes parlant fort sur des balcons surélevés de maisons décorées pour noël m'entourent. Malgré toutes les lumières des guirlandes, tout semble tamisé, sombre et je me sens mal à l'aise, observée. Je leur fais des signes mais j'ai l'impression qu'ils m'ignorent plus ou moins tous.
Je me souviens que je montais cette montagne pour rejoindre des hommes que je connais et qui sont mes potes, mais je ne me souviens pas la raison.
C'était un rêve très saccadé, je revenais souvent sur les mêmes plans puis ça repartait sur un autre... etc, etc..
En plus de cela j'ai le souvenir aussi qu'à un moment je me retrouve seule avec un homme que j'ai l'impression de connaitre et qui semble être le père de mon enfant. Je me sens mal à l'aise, j'ai l'impression que je ne l'aime pas, voire qu'il me veut du mal et je lui pose la question de si oui ou non il allait reconnaître l'enfant. Je me repose la question dans la calèche-traîneau si ça vaut vraiment la peine qu'il reconnaisse cet enfant et si ça serait peut-être pas mieux de l'élever seule.
Puis de nouveau, je change d'endroit: je suis sur une sorte de grande place sous-élevée et je vois mes potes dans des sortes de gradins au-dessus de moi, à environ 2-3 mètres. Je parles avec eux mais on a du mal à continuer à parler normalement vue la distance qui nous sépare et je me vois à la troisième personne face au mur.
Toutes les personnes dans mon rêve sont des hommes que j'ai l'impression de connaitre sans vraiment les reconnaître et quand je suis en leur présence je me sens mal à l'aise; eux s'amusent, rigolent, jouent aux cartes, j'ai parfois l'impression qu'ils me veulent du mal et qu'ils me parlent mal. Je suis souvent très masculine avec mes amis et potes hommes, je me comporte comme s'il n'y avait pas de différence entre ces hommes et moi-même mais là... je sentais qu'il y avait un fossé entre eux et en plus de ça je ne parlais pas souvent, je subissais tout, j'avais l'impression d'être soumise, précieuse et délicate alors que dans la vraie vie je ne suis PAS DU TOUT comme ça (et les majuscules ne sont pas du tout exagérées! xD je peux parfois être violente et grossière sans me rendre vraiment compte à quel point!) La seule personne avec qui je me sentais bien était l'amie qui était avec moi dans la chambre et encore ce moment était gâché par mon ventre rond...
J'ai vraiment détesté ce "rêve", je me sentais tout le temps mal à l'aise et préoccupée.. il faisait nuit tout le temps et j'avais l'impression d'avoir un filtre ou une sorte de voile invisible devant les yeux qui assombrissait encore plus mon environnement.
Si quelqu'un peu me dire à quoi correspond tout ça, même si j'ai pas mal d'idée déjà... Ca serait gentil!
Merci d'avoir pris du temps à lire et merci de vos réponses!