Bonsoir Pat5962,
La question que vous posez n'est pas la bonne! Il n'y a pas de qui est qui! Mais il y a la signification des symboles que votre subconscient utilise pour vous parler, pour vous faire passer un message. Parfois il s'agit aussi du résultat de réflexion, de constations déjà effectuées. Dans tous les cas, la prise de conscience se fait et d'autant plus si le rêve reste marquant (dans nos souvenirs). Nous rêvons tout le temps. Les rêves non retenus sont juste un simple ajustement que le cerveau n'a pas besoin de laisser des traces. On se réveille parfois par des sensations de bien-être et de mal-être aussi sans avoir souvenir de nos rêves.
Pour tenter de vous aider voici ce que symbolise votre rêve. A vous de voir et de vous rappeler de ce que vous ressentiez à ce moment là. De ce que vous traversiez ou traversez encore peut-être.... ou que vous avez accepté :-)
"j'ai fait un rêve de deux serpents énormes (type anaconda)" : Le serpent peut avoir plusieurs définitions(connotations) mais ici ils sont deux. On prend alors le symbole de la santé (deux serpents enlacés figurent sur le caducée des médecins). Ici le rêve insiste sur le fait de: GUÉRIR, LE RETOUR A LA SANTÉ mais aussi LA NÉCESSITE DE PRENDRE SOIN DE VOUS ou DE l'image du TIGRE
Pour revenir sur l'image de l'anaconda: il représente la CREATIVITE et le POTENTIEL...
Aussi: "dont 1 avait attrapé un tigre de grand taille. Le Serpent tirait le tigre. Mais après de nombreux efforts, il a réussi à se libérer. Par contre, il boitait légèrement"
Le tigre symbolise donc la FORCE BRUTE de l'inconscient, votre partie ANIMALE, votre INSTINCT si il a été refoulé (par la morale, l'éducation, les préjugés ou des comportements trop rationnels et quelques fois une agressivité mal contrôlée ou refoulée.
Pour terminer, il s'en sort mais boiteux.... Qu'est qui est BANCAL dans votre vie? Avez vous des choses à RECTIFIER? pensez à votre comportement
Aussi prenez le temps de revoir la période du rêve et voyez si ces question est pertinente: Comment vous sentiez vous? Étiez vous en pleine réflexion sur votre potentiel, votre créativité? Vous sentiez vous forcé de quelque façon que ce soit ? Suivez vous votre instinct ou au contraire le laissez vous de côté?
Reprenez les mots en majuscule, revoyez la période, ouvrez vous à d'autres questions grace à celles ci-dessus...
Amicalement,