Bonjour,
Merci d'avoir pris le temps de me répondre! Voici ce que j'ai pu identifier :
-voiture : véhicule qui permet de circuler et de bouger (ce peut-être mon corps). La voiture se cogne - je force sans doute pour avancer
- massage :douceur, prendre soin du corps et lui offrir de la détente. Mon collègue refuse de se laisser faire, c'est moi refuse de lâcher prise et de m'autoriser à me détendre. Trop d'avis ou idées tranchées?
-la tortue : représente la vie, la longue durée de vie et aussi la sagesse avec la lenteur. Peut-être faut-il laisser faire les choses en douceur ?
-la poussette : encore un véhicule
Je le vois comme un moyen de protection des enfants et de les guider jusqu'à ce qu'ils apprennent à marcher
- le serpent : reptile, qui rampe, se faufile. J'y vois de la sournoiserie, un danger (en tout cas, j'en ai peur et ils ne m'inspire pas confiance-besoin de rester sur mes gardes)
Il représente aussi l'énergie mal canalisée et s'il est agressif (soit il se sent menacé et protège son territoire ou bien il ne veut pas que j'aille dans une autre direction).
Le pinceau représente la peinture, la création. La douceur aussi au toucher.
Je pourrais en déduire que si je frappe le serpent avec un pinceau c'est que j'ai les moyens pour canaliser mes peurs et retrouver une sérénité en douceur.
La anse - sorte de poignée qui sert à porter, à tenir dans la main (se cramponner).
En conclusion, je dirai que je n'arrive pas à lâcher des idéaux (rigidité mentale qui me mène à de l'agressivité envers moi-même et les autres et que je n'ai pas encore trouver comment lâcher par peur d'assumer l'être que je suis. Que j'ai les moyens d'y parvenir en écoutant mes intuitions.
Pour mon mari, je n'entends que sa voix mais il ne vient pas à mon secours. J'en déduis qu'il me soutient mais que je dois affronter toute seule.
Dites moi ce que vous en pensez
Merci