Bonjour à tous,
Cela fais longtemps que je consulte le dictionnaire de ce site, mais je n'avais jamais prêter attention au forum!
Cependant j'ai fais un rêve que je n'ai pas réussi à décrypter tout seul. De plus il était à moitié lucide, c'est à dire que je n'en avait pas pleinement le contrôle mais je pouvais faire des choix...
Je vous raconte avec les souvenirs qu'il me reste.
J'étais avec une personne qui me donnait l'impression d'être proche (plutôt comme un ami et non comme de la famille), mais il n'était pas défini.
Nous étions tous les deux en course poursuite avec un homme, totalement inconnu.
Le fait était que nous avions réussi à blesser cette inconnu aux jambes et qu'il avait du mal à se déplacer, cependant il avait une arme à feu (fusil à pompes) et nous devions nous cacher à chaque fois qu'il se retournait.
Mais l'action c'est précisé à ce moment précis :
Nous somme montés par un escalier dans un petit appartement, toujours en le poursuivant. l'appartement était simple et étroit, une premiere pièce (cuisine si je me souviens bien) et un couloir qui tournait sur la droite. En rentrant l'inconnu m'avait tiré dessus à la jambes gauche et c'était caché à droite au fond du couloir (car très fatigué et les jambes bléssées). Moi et mon ami(e) étions donc caché dans la cuisine et c'est là que j'ai choisis dans un ultime élan de courir (en boitant) puis de sauter vers mon ennemi afin de lui enlever son arme!
Seulement voilà, une fois au sol, j'avais juste la distance pour attraper le bout du canon, et aucune force ne me permettait de bouger celui-ci. Une véritable impuissance, le temps est passé très vite et la tête en face du canon j'étais certain qu'il allait tiré, je ne savais pas quand et puis Boum...mais au lieu de me réveiller, je me suis vu comme si j'étais à la place de mon cerveau (donc de l'intérieur), la moitié du crâne explosait, je m'écroule au sol et voit une grosse quantité de sang ce vidé de ma tête avec un bruit d'écoulement (comme quand on vide une bouteille) ''blublublublbl'', et toujours avec ce point de vue intérieur.
Et c'est là que je me réveille, en voyant en fond, toujours mon ennemi.
Excusez moi du long texte, mais du coup j'aimerai avoir quelque piste, car tout de même assez détaillé.
J'avais aussi l'impression d'avoir l'avantage sur cette poursuite jusqu'a ce que je sois impuissant face à lui, j'ai ressenti une sorte de regret à ce moment là. Mais j'avais conscience d'être dans un rêve et je me disais qu'il était impossible que je meurs et qu'il n'allait pas tirer, mais si ...
Voilà ce serait gentil de m'aider à comprendre ce rêve, surtout que je décrypte tout seul la plupart de mes rêves en général. Mais celui là m'a vraiment marqué!
Merci.