Voici un rêve dans la nuit du 21 au 22 décembre 2013. Ce rêve m'a beaucoup marqué parce que j'avais l'impression de me trouver dans un film et aussi parce que le point de vue changeait constamment.
Au début je voyais la scène entant que spectatrice, le personnage principal était une jeune femme avec une longue chevelure blonde et des yeux bleus, il me semblait malgré tout que c'était moi. Elle était mariée à un homme (mariage arrangé) qu’elle ne connaissait pas ou à peine, qui se trouvait à la guerre et elle attendait son retour pour pouvoir vivre avec lui.
Un jour il était revenu, il avait des cheveux mi- longs châtains, mais le couple se parlait très peu. Il y avait d’autre gens avec eux, leurs familles je crois. Ils vivaient dans une grande maison plutôt marron et une bonne partie de l’action se déroulait dans la salle à manger, une grande pièce avec une longue table au milieu. Ils étaient tous habillé de façon ancienne, avec des grandes robes pour les femmes. Même si j'en est l'iùmage en tête, je ne saurais décrire ceux des hommes mais il me semblait que l'action se passait au temps de Maupassant et tout.
A un moment, la femme blonde lisait un livre et entouré des choses dedans, à ce moment-là je voyais la scène de ses yeux. En face d’elle se trouvait assis son mari, calme avec un air grave et autour étaient assis des membres de leurs familles. Le livre semblait être l’histoire de leur vie et en plus d’entourer des choses dedans elle en avait arraché quelques pages.
Puis 2 prénoms y apparurent, Joana et Kévin. (J'ai toujours voulu garder l'anonymat des personnes qui apparaissait dans mes rêves, mais là leurs prénoms étaient vraiment apparut sur les pages du livre et il me semble nécessaire de l'écrire. Bon, Kévin, c'est K. Je pense que c'était bien de lui qu'il s'agissait et pas uniquement de son prénom. Quand à Joana c'est une amie, enfin c'est compliqué, elle m'a déja trahit, on s'est disputé, rabiboché, mais je n'ai plus confiance en elle.) Elle se tourna alors vers Joana qui était apparut dans un coin et lui dit « Tiens, il y a ton prénom ! Ecrit comme il faut en plus (sans le « h » et sans les 2 « n » comme on a l'habitude de l'écrire) elle lui avait souri je crois.
Ensuite je vis la scène des yeux du mari. Il partit dans sa chambre et y découvrit sa femme dans son lit, endormie. Il se mit sur le lit et elle se réveilla. Alors elle s’excusa et dit « Je suis vraiment désolé, je suis rentré par la porte de la cuisine puis j’ai était dans ta chambre, je pensais m’assoupir juste quelques minutes mais je suis resté endormie (elle était quand même rentré dans les draps.) Alors le mari lui dit « Ce n’est pas grave tu sais, tu peux rester ! » mais la femme ne voulut pas et quitta le lit pour rejoindre le sien de sa chambre. Il la suivit, elle rentra dans les draps, elle ne voulait pas de lui mais il rentra quand même à son tour et cette proximité leur permis de se parler et de se rapprocher.
Le lendemain en sortant de la chambre, la femme avait changé de coupe de cheveux, au lieu de ses beaux et longs cheveux blonds, elle avait des cheveux acajou, mi- longs et bouclés. Elle en était fière et quand les membres de la famille arrivèrent, ils ne le remarquèrent pas, alors elle se pavana devant eux jusqu’à ce qu’il le remarque. Mais après elle apprit qu’une amie à elle était morte, et toute la famille partit à l’enterrement. Ils y allèrent tous et elle retrouva sa chevelure blonde. Puis en revenant, ils étaient tous sur le toit de la maison et le mari se trouvait en dirigeable. Il voulut atterrir mais rata sont atterrissage et s’écrasa. Sa femme fut horrifié, elle s’était enfin attaché à lui et voilà qu’il était peut-être mort !
Je ne le sus pas vraiment en fait, je me suis réveillé à ce moment-là. Mais j’ai fait un nouveau rêve ensuite qui en était la continuation. La blonde avait pris le dirigeable mais après s’être élevé dans le ciel, c’était écrasé de plus belle sur le toit. Sauf qu’une fois dans la maison elle retrouva son mari qui était sain et sauf.
Ensuite elle et son mari allèrent à un spectacle dans une grande salle, du temps s’était écoulé et elle était enceinte, son ventre commençais à grossir. Une amie de la blonde la rejoint et l’écarta un peu du mari. Au moment de prendre les places, comme elles étaient par 2, les 2 amies s’assirent à côté et le mari au rang de gauche. Il râlait de ne pas être à côté de sa femme et elle lui dit qu’il ferait mieux de venir au rang de devant car il se serait trouvé plus près d’elle mais il refusa, continuant de râler.
Je ne sais pas trop quoi penser de ce rêve.