bonjour,
Quand j'était petite, un rêve revenait très souvent et me réveillait en sueur, complètement paniquée :
je suis chez mes grand-parents maternels, je veux sortir de la chambre mais un serpent se trouve enroulé au milieu de ce carrefour de portes (3 portes : notre chambre, chambre des gd-parents, salle à manger, et le couloir vers l'escalier qui n'a pas de porte) et me barre la route.
J'essaie de me décaler sur la gauche puis sur la droite pour passer sans le déranger, mais le serpent se redresse et se décale également sur la gauche puis la droite comme moi pour m'empêcher de passer, tout en sortant sa langue. J'insiste, tantôt d'un côté tantôt de l'autre, cela dure un moment jusqu'à ce que le serpent me morde, ce qui me réveille en panique.
J'ai fait ce rêve régulièrement jusqu'à une douzaine d'années environ, même s'il m'est arrivé de le refaire 1 ou 2 fois depuis (j'ai aujourd'hui plus de 30 ans). J'aimerais avoir votre avis, car la morsure systématique me parait forcément négative. Un rapport est-il possible avec le décès de ma tante d'un cancer du sein à mes 5 ans ?
Merci,