Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 121

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)

Forum signification interprétation des rêves Centre d'informations

Message
Messages
89950
Sujet
Sujets
2384
Membre
Membres
1761
Sujet: Rêve d'enfance : homme nu portant un masque  (Lu 2635 fois)

Auteur: LilyF

time 26 octobre 15 à 00:53
Bonjour/Bonsoir,

Je viens ici demander votre aide et vos avis pour m'aider à interpréter un cauchemar fait il y a longtemps déjà, quand j'étais très jeune (j'ai 40 ans aujourd'hui). Ce rêve m'a souvent interpellée mais je ne sais pas pourquoi, il m'obsède particulièrement en ce moment.

Je suis dans la cuisine de mes grands-parents, chez qui je vivais pendant mon enfance. Je suis enfant - pas plus de 6 ans je pense - et je suis à demi-allongée sur la table de la cuisine, nue, à l'exception de chaussures à talons rouges. Dehors il fait nuit, et je vois une pleine lune énorme à travers les fenêtres ouvertes. La cuisine est plongée dans le noir et n'est éclairée que par la lumière de la lune. Un courant d'air glacé me fait frissonner. Je suis nouée par l'appréhension, j'ai l'impression que je vais être sacrifiée. Étrangement résignée aussi, comme si c'était une fatalité à laquelle je ne pouvais pas échapper. Tout à coup dans l'embrasure de la porte apparaît une silhouette; c'est un homme nu. Je suis glacée de terreur, pétrifiée, je sais que je vais être dévorée. Je ne sais pas qui c'est, je ne peux pas voir son visage, il porte un masque à tête de loup ....

Fin du rêve.

J'ai l'impression que ce rêve est rempli de symboles, sans doute pas très compliqués à déchiffrer, et j'ai une vague idée de ce que ça pourrait représenter. Mais je préférerais avoir des avis extérieurs de personnes plus versées que moi dans l'analyse des rêves.

Merci à tous et à toutes de m'avoir lue, belle journée/soirée à vous.


 

Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 121

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)