La nuit dernière, j'ai rêvé qu'une amie venait chez mes parents à l'improviste alors que j'y passais la nuit, en pleurs, en me disant que l'homme qu'elle fréquente en ce moment n'est pas celui qu'elle croyait et qu'il ne lui laissait pas le temps de se faire à cette relation. Je l'ai consolée, et elle m'a demandé de rester chez moi pour la nuit parce qu'elle ne se sentait pas de rester seule. Elle est allée prendre une douche pendant que j'informais mes parents qu'elle était là. J'étais déjà dans ma chambre, à l'étage, et ils ne l'avaient pas vu rentrer, bien que ma mère ai été en bas à ce moment là, proche de la porte d'entrée. Par la suite, dans ce rêve, je me suis retrouvée avec une coupure au niveau du doigt, et debout sur une chaise, j'ouvre l'armoire à pharmacie qui est complètement vide, et rien pour me soigner. Mon père arrive et me dit qu'il va chercher dans sa boîte à pansements de quoi s'occuper de ma coupure. En attendant, je reste debout sur ma chaise, je vois un de mes chats actuel faire ses besoins dans sa gamelle, pendant qu'un autre chat, un de mes chats décédé depuis presque 10ans dont j'étais très proche et reconnaissable entre milles, était sur la chaise avec moi, et me quémandait des milliers de carresses.
Je n'ai absolument pas compris la teneur de mon rêve, ni les différentes phases de celui-ci. Aujourd'hui, cette même amie dont j'ai rêvé me parle de la relation naissante qu'elle a avec cette homme (exactement le même que dans mon rêve, alors que j'ignorais qu'ils étaient en contact dans la réalité), dont elle me dit douter bien qu'elle soit bien lorsqu'elle est avec lui. Comment ai-je pu en rêver avant de le savoir ? Quel est le rapport avec elle, mon doigt coupé et la présence de mes chats, qui plus est un de mes chats décédés, il y a 10 ans de ça ?
Si quelqu'un est en capacité de m'expliquer, je suis preneuse... Je me suis réveillée comme apaisée, d'avoir pu soutenir mon amie, et d'avoir pu revoir ce chat...
Désolé pour l'étrangeté du rêve, je crois que je ne peux pas mieux le décrire...