Bonjour, j'ai oublié pas mal de moments de mes rêves de cette nuit, d'ailleurs je ne saurais pas différencier chaque rêve, mais il me reste quelques souvenirs. Les voici:
"J’ai invité Rodan et Kévin. Je pars les retrouver dans la rue. Ils sont à côté d’une murette, je les rejoins et on parle beaucoup. Par moment l’un de nous monte sur la murette et redescend. On s’entend bien, je me sens bien puis je leur propose d’aller au cinéma. On rentre dans la salle et on s’installe au premier rang. Le film commence mais au bout de quelques minutes ma mère entre dans le cinéma, s’assoie au dernier rang et je la rejoins. Alors elle me dit quelque chose comme « ça ne t’embête pas de revoir ce film alors que tu l’as déjà vu ? » Je lui réponds que non.
Plus tard je suis dans mon salon, il y a mes parents, mes grands-parents, mes cousins et ma cousine. Mon cousin viens s’assoir sur mes genoux seulement il écrase mon portable qui se trouve dans ma poche. Je le fait se relever afin de poser mon portable à côté de moi puis il se rassoit sur mes genoux mais en regardant mon écran de téléphone, je remarque qu’il y a beaucoup de fêlures dessus.
Ensuite je suis dans ma chambre et il y a un téléphone fixe sur mon bureau. Il sonne, c’est ma grand-mère, elle me dit qu’elle veut voir un certain film.
Plus tard, je vis dans mon propre appartement, les tons sont dans le bleu foncé. J’ai envie de faire pipi mais au lieu de le faire chez moi, je rentre dans l’appartement de mes voisins parce que je veux économiser du papier. Il y a un homme de couleur assez jeune devant la porte d’entrée, je passe sans faire attention à lui et me dirige vers les toilettes qui ne sont pas séparé du reste de l’appartement. En fait il y a seulement un mur, bleu comme tout le reste, qui cache de moitié les WC. Mais de là où se trouve l’homme, il peut me voir. Derrière le mur, il y a un autre homme noir qui vit aussi dans cet appartement. Celui-là est enrobé et me semble plus vieux. Je n’ai pas non plus fait attention à lui en lui passant devant et lui ne m’a pas vue. Je m’assois sur les toilettes et commence à faire ce que j’ai à faire lorsque je vois le jeune noir me regarder d’un air choqué. Je devrais être gêné mais je ne le suis pas. Je m’essuie et je m’en vais.
Plus tard je refais la même chose, je rentre à nouveau dans leur appartement, je leur repasse devant sans faire gaffe à eux, il n’y que le jeune qui me voit et me regarde d’un œil mauvais, et arriver aux toilettes je fais ce que j’ai à faire. Mais avant de m’essuyer je prends beaucoup, beaucoup de papier et le pli. Sauf que j’ai pris tellement de temps que l’homme plus âgé me remarque enfin. Il est choqué de mon comportement et me regarde comme le premier. Alors il me dit « C’est gênant ! » Puis je m’en vais, pas gêné du tout.
Plus tard je retrouve une amie et une amie dont je n’ai plus de nouvelles depuis 2 ans. Elles sont habillés avec une salopette bleue et sont chargé de faire des travaux de bricolages dans l'immeuble."
Je pense que le premier paragraphe est un premier rêve, qu'à partir de la scène du salon jusqu'au coup de fil de ma grand-mère il s'agit d'un 2ème rêve et tous ce qu'il se passe dans l’immeuble serait un 3ème rêve. Mais je ne suis pas sur. Je suis juste sur de la chronologie de ce que j'ai écrit.
Je pense que le premier paragraphe parle du Karma, vu qu'il y a un cinéma, que ma mère me demande si ça ne m'embête pas de voir le même film à nouveau (faire les mêmes erreurs à nouveau, je pense) et que je suis avec Kévin. Seulement, je n'avais jamais rêvé de Rodan en même temps que Kévin et j'avoue que cela me fait peur. Car il me semble que ce rêve les met sur un pied d'égalité et si c'est le cas, cela voudrais dire que j'ai peut-être aussi un lourd Karma avec Rodan. Du moins que si je venais à m'attacher à lui il me ferais souffrir comme la fait Kévin. D'un autre côté j'aime me dire que ce n'est pas le message du rêve. Peut-être qu'au contraire, ils représentent le passé et le présent harmonisé. Je ne sais pas. Ou 2 aspects de mon animus. Mais il y avait vraiment cet esprit d'harmonie dans ce passage.
Toute l'histoire du téléphone me fait penser à une communication coupée. Il faut savoir que cela fait au moins 2 ans que je n'ai pas vu mes cousins et ma cousine. On s'appelle parfois, mais ça reste rare.
Quand à l'histoire des WC, là je n'y est rien compris...
Les 2 amies représente surement 2 facettes de moi prête à entamer un changement. Mais l'amie de qui je n'ai plus de nouvelles représente surement le passé, et l'autre amie que je fréquente encore, le présent.