Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 1

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)

Forum signification interprétation des rêves Centre d'informations

Message
Messages
89943
Sujet
Sujets
2378
Membre
Membres
1758
Sujet: Train en panne et nourrisson  (Lu 3492 fois)

Auteur: minirym

time 03 août 14 à 21:56
Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum et je suis à la recherche du sens d'un rêve que j'ai fait il y a peu de temps
Si quelqu'un saurait le décrypter...

Je suis avec des gens et le train que nous devons prendre est en panne.
On attend que quelqu'un vienne pour le réparer.
Pendant cette attente à scruter qui va arriver, je tiens un nourrisson.
En fait je l’allonge dos contre mon ventre/buste, il est paisible.
Puis c’est un autre train qui arrive pour dépanner le premier.
C’est-ce nouveau train que je dois prendre mais on nous informe qu’il faut attendre 40 ou 41 minutes je ne sais plus, le temps qu’ils portent main forte pour dépanner le 1er train. Je me dis du coup que j’ai largement le temps pour faire des choses.
Je me retrouve assise dans une pièce en sous-sol et je prépare des affaires à emporter, puis le temps est passé très vite et je me rends compte que les pièces au-dessus se sont vidées, tout le monde a rejoint les quais pour l’embarquement. Je me dépêche de remplir en vrac des sachets avec de petits objets futiles de peur de rater le train et nous montons les marches en courant.

Merci à vous.

Auteur: tubiroman

time 04 août 14 à 08:14
En fait, je vais te donner une perspective de mon côté. Je ne sais pas si tu as un enfant ou quoi que ce soit. Pour ma part, je l'interprèterais de cette façon:

Les 2 trains signifieraient des étapes à une vie ou des défis. Le fait que le 1er train serait en panne et qu'il prend du temps à réparer et que ça te laisse suffisamment de temps à faire d'autres choses pourrait signifier que même si tu as fait des mauvais choix ou des erreurs durant le chemin que tu as emprunté, tu prends tout de même le temps de rectifier la situation, de réparer les pots cassés, et ainsi prendre le nouveau train en courant, car tu fonces dans la vie et tu n'hésite pas à prendre un chemin différent, qui te mènera à un différent endroit. Le nourrisson pourrait signifier le visuel que tu as de toi. Tu te compares à un petit être fragile, mais qui te fait totallement confiance sur les décisions et gestes que tu feras.

Voici mon opinion, j'espère que ça t'aidera :P

Auteur: minirym

time 04 août 14 à 21:31
Bonjour Tubiroman et merci pour ta vision du rêve.

Alors non je n'ai pas d'enfant et je n'avais pas l'impression d'être la mère de cet enfant dans le rêve en question.
Je n'avais pas du tout pensé au sens que tu proposes et je t'avoue que je le trouve très intéressant.
Ça me ressemble assez :P

Pour ce qui est de prendre le train à la fin, en fait je ne sais pas lequel je vais prendre, les deux sont censés m'amener à bon port, sauf que le 1er est en panne et le 2nd je ne le prends pas tout de suite puisqu'il faut réparer le 1er. Cela peut signifier des retards, un grain de sable dans l'engrenage de la vie. Mais reste au final l'incertitude sur le train que je prendrais  ???
Après je ne sais pas si je dois le rapprocher de ma vie personnelle (rupture) ou professionnelle (changement de travail).

En tout cas un grand merci pour ce coup de pouce  ;)


 

Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 1

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)