Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 74

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)

Forum signification interprétation des rêves Centre d'informations

Message
Messages
89943
Sujet
Sujets
2378
Membre
Membres
1758
Sujet: Miroir et esprit  (Lu 3249 fois)

Auteur: minirym

time 23 septembre 14 à 21:19
Bonjour.

J'ai fait un rêve assez étrange pour lequel je suis en recherche de réponses depuis plus d'une semaine.

Je vois une jeune femme faire une sorte de rituel à un enfant allongé dans son lit, elle lui levait le bras puis la jambe et passait quelque chose à proximité comme pour chasser un esprit qui le posséderait en quelque sorte.
Allongée à moitié sur un lit à côté, il y avait ma grand-mère qui est décédée depuis de nombreuses années. Il y avait une autre femme à côté d'elle que je ne peux pas identifier.
Avec une voix faible comme si elle dormait à moitié ma grand-mère me dit qu'il faut briser sur lui un miroir et me dit d'aller chercher celui de la cuisine. Au début je me dis que si on brise une glace sur cette enfant on va le blesser puis je comprends qu'il faut briser le miroir sur cette présence, je parle de présence ou esprit.
Je pars donc, accompagnée de quelqu'un à la recherche du miroir.
Je récupère plusieurs petits miroirs dont une brosse à cheveux sur laquelle il y a un miroir, j'ai aussi un miroir déjà fêlé que je tiens en faisant attention de ne pas me couper.
Ce n'est qu'après un moment que je trouve le miroir auquel ma grand-mère faisait allusion, il est grand et fixé sur un buffet, je le détache pour le porter et je confie les petits à la personne qui m'accompagne. Une fois à l'étage, je m'aperçois qu'un des petits miroirs est tombé dans les escaliers, sûrement quand j'ai du les monter. J'essayais de me souvenir de l'autre objet que ma grand-mère nous conseillait de prendre aussi, puis ça m'est revenu juste avant de me réveiller, il s'agit d'une bobine.
Je ne sais pas si c'est important mais dans mon rêve ma grand-mère me parlait dans une autre langue d'où le fait que je n'ai compris pour la bobine qu'en même temps que je me réveillais parce que dans le rêve j'essayais de me souvenir et de traduire le mot.

Merci de me donner vos impressions, vos décryptages.

Minirym.

Auteur: Trial

time 23 septembre 14 à 23:53
Bonjour,

Ce rêve est très intéressant et semble être une communication pour vous personnellement.

L'enfant qui est allongé et la femme dont vous ne pouvez identifié semble être le symbole fort à qui s'adresse le message. (en l'occurrence vous même, même si vous même êtes présent dans votre rêve)

Dans ce rêve, le miroir est une porte entre les deux mondes, le spirite et le nôtre.

Pour résumer mon sentiment concernant ce rêve, je pense qu'il fait allusion à un problème latent depuis plusieurs années et qui vous préoccupe personnellement et dont vous ne savez pas comment le gérer.

Et le message de votre grand mère serait de "casser" ce problème en fermant "la porte", en d'autres termes d'arrêter d'y penser.
Que le passé est passé et qu'il faut regarder dans le présent pour que le futur puisse être agréable.

C'est le ressenti que j'ai à l'aide votre explication.

En espérant avoir pu vous aider.

 

Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 74

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)