Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 64

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)

Forum signification interprétation des rêves Centre d'informations

Message
Messages
89943
Sujet
Sujets
2378
Membre
Membres
1758
Sujet: rever et dormir dans un songe, heure precise, dispute  (Lu 7205 fois)

Auteur: menille

  • Invité
time 10 mars 15 à 21:20
je suis dans ma chambre d'ado chez ma mere (où je ne vis plus) entrain de dormir avec mon compagnon actuel. On se reveille ensemble et lui raconte mon rêve: j'ai pris un cour de danse (salsa) et appris une nouvelle passe avec une prof que l'on connait de vue.Il me dit que lui aussi a fait un reve similaire avec la meme prof et on decide donc de se lever et de voir si on a fait le meme reve on se met donc a danser, je regarde l'heure il est 3h25 precise.et surprise c'est la meme passe, on avait fait le meme reve! Avec tout ce bruit ma mere se leve et m'engueule, lui mal a l'aise decide de partir et la dispute avec ma mere continue car il venait de partir a cause d'elle...
et la je me reveille pour de bon

merci d'avance pour les interpretations que vs pourriez me donner, ce reve date de 2 mois et il m'obsede

Auteur: menille

  • Invité
time 11 mars 15 à 23:42
bonsoir et merci de vous être penché sur mon cas!
alors voici la reponse a vos questions:

la chambre chez ma mere est pour moi le cocon,sa bulle, un endroit ou on se sent en securité,les souvenirs...
par contre la chambre chez mon compagnon est associé a l'intimité, l'union physique et psychique...

l'ado (je ne suis pas ado dans mon reve je suis l'adulte d'aujourd'hui) pour moi c'est l'inssoussiance, la decouverte, l'amusement, le moment présent, la non chalence

la mere est pour moi la protection, l'amour inconditionnel, le pardon, le devouement
ma mere m'a inspiré tous ces mots mais si on a eu une dure passe elle et moi a mon adolescence elle a tjs ete la pour moi quoi qu'il se passe. Ma mere est tres sensible mais forte et ne baisse pas les bras c'est une battante!
les points negatifs: n'a pas refait sa vie depuis des annees, susceptible et maniaque lol

le compagnon pour moi c'est l'amoureux, l'ami et l'amant! il m'accepte et m'aime comme je suis, il es sincerement amoureux de vous il vous fait vous sentir unique
mon compagnon actuel et moi c'est compliqué en ce moment il me fait le coup de l'ultimatum: moi ou la cigarette... nous sommes au bord de la reelle rupture (car il y en a eu plusieures a cause de ça) malgres mes tentives d'efforts ou de compromis qu'il ne veut pas...

la salsa c'est d'abord l'echange,la passion, l'amusement,mon enfance (papa prof de danse), c'est la performance aussi, la fierté de se surpasser, mais c'est aussi la sensualitê, l'amour, la passion...

voila jpense que j'ai été plutot precise
merci encore de vous pencher sur moi!

Auteur: menille

  • Invité
time 12 mars 15 à 13:20
pas de souci je comprends et merci encore de prendre du tps pour moi!
les caracteristiques de ma mere ne se retrouve plus chez mon compagnon depuis quelques tps et oui j'aimerai pour certaines caracteristiques les retrouver chez lui...
et effectivement pour bcp je me retrouve en elle sauf qu'elle est forte et moi faible face a l'amour...

bonne journee a vous

Auteur: menille

  • Invité
time 14 mars 15 à 11:47
bonjour,

ce rêve je l'ai fait durant ma periode de sevrage au tabac (la condition pour reprendre notre histoire avec mon compagnon)

comment dois je décrire mon compagnon?dans la vie réelle ou dans mon rêve?
Dans la vie réelle au moment du rêve mon compagnon était très content que j'arrête de fumer pour lui, il m'aidait a surmonter cette épreuve car je n'en avais pas forcement envie mais je n'avais pas droit a l'erreur si je reprenais a fumer c'etait terminé...
Dans le reve, quand on s'est mis a danser et que l'on s'est rendu compte que c'était le même songe que l'on avait fait, on rigolait, on se regarde stupéfait, c'etait incroyable de faire un rêve en commun...

""il s'agit de definir s'il se represente lui même dans le reve ou si cest "une partie" de vous, un "principe masculin" qui est en train de dormir""
Comment faire pour déterminer cela?

Dormir est pour moi le moment où l'on ne reflechit plus, on se repose l'esprit et le corps.

Le rêve c'est notre imaginaire, notre subconscient qui parle.  un moment de fantaisie et/ou de verité

Auteur: menille

  • Invité
time 16 mars 15 à 10:22
bonjour,

Merci pour cette piste, elle est plutôt logique avec les evenements que je vivais a ce moment la... je comprends mieux certaines choses...

J'avais essayé de faire ma propre interpretation avant de faire appel a ce forum et donc a vous, mais je n'arrivais a aucunes liaisons, du moins logique... je n'avais que des pistes oniriques...

L'heure que j'ai vu dans mon reve (3h25) ne signifie rien?
Sur internet (de maniere onirique) si j'ai bien compris, cela voudrait dire que l'evenement se produirait dans 3mois et 25jours... qu'en pensez vous?

Et la dispute avec ma mere qui rend mal a l'aise mon compagnon qui finit par s'en aller...?

 

Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 64

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)