Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 57

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)

Forum signification interprétation des rêves Centre d'informations

Message
Messages
89943
Sujet
Sujets
2378
Membre
Membres
1758
Sujet: Aide d'interprétation rêve de mariage  (Lu 3893 fois)

Auteur: Elisibella

time 20 mai 15 à 11:00
Bonjour, je suis déjà allée sur deux forum hier à cause de deux rêves de mariage que j'avais fais mais AUCUN ne m'a répondu. J'espère que ce sera le cas ici car j'ai vraiment peur que ceux-ci soient de mauvais présage puis que souvent mariage = mort ! :/

Je vais vous les raconter à présent.

Dans mon premier rêve, j'allais me marier mais je cherchais mon fiancé. Je sais parfaitement que c'est mon petit-ami même si je le vois pas.
Etrangement ma robe est noire et blanche, elle ressemble vraiment à celle d'une maid/soubrette. Je ne suis ni devant une église ni devant une mairie. Je suis dans une sorte de parc.
J'ai tout d'abord hurlé à mes amis, parce qu'ils étaient loin et sur une sorte de colline, où se trouvait mon fiancé. Mais ils ne m'ont pas répondu car ils s'amusaient avec un déo et une allumette (ce qui est tout à fait leur genre pour certains). ^^"
Il y avait ma mère avec moi et elle m'a demandé qui est mon fiancé. C'est bizarre pour un mariage sauf que je pense que ça doit être normal étant donné que mes parents ne connaissent pas mon petit-ami (dans la vrai vie). Puis j'ai vu ma meilleure amie arriver, avec une chemise et un jean et j'ai fait croire à ma mère que c'est mon fiancé (elle est très endrogyne et ses cheveux sont assez courts). Etrangement, ma mère a sauté de joie et m'a enlacé. Je suis allée vers mon amie et je lui ai demandé où est mon fiancé. Elle m'a répondu : "Rassure-toi, il parle avec des gens de sa famille". Ensuite, je lui ai dit ce que j'avais fait croire à ma mère et on a pouffé de rire.

Là je me suis réveillée. Et en me rendormant, j'ai à nouveau rêvé de mariage.

J'étais dans une grande salle. Je portait une robe victorienne, très moche et pas du tout blanche. Devant moi, se trouvait une autre femme, mate (de mon côté j'ai la peau blanche si cela peut vous aider pour une interprétation) avec une robe comme la mienne mais en noire et jaune. On ne se connaît pas mais on doit se mettre des alliances comme les deux autres femmes à nos côtés. C'est une femme blonde, qui ressemble à ses grandes dames riches et belles dans les films, qui nous oblige à le faire. Avec la femme avec qui je me marie, on se met nos alliances respectives rapidement, sans un mot, puis on part tout de suite faire nos courses (oui, c'est bizarre ^^').

Voilà. J'aimerai savoir vos interprétation car il paraît que rêver de mariage est signe de dispute et de rupture dans un couple ou même de mort ! :0 Ca me fait peur car j'aime mon petit-ami et ce serait débile qu'on se sépare à cause d'un rêve ! :/

Merci beaucoup d'y répondre.
A bientôt !!!

Auteur: indalaska

    • acronyque songe
time 14 juin 15 à 21:30
Salut, voici quelques pistes...
Le mariage parle d'une union symbolique entre les principes féminins et masculins intérieurs, c'est une harmonie intérieure.

Je pense que dans la réalité votre mère méconnait une partie de vous même représenté symboliquement par votre fiancé car elle ne sait pas qui c'est... vous n'osez  pas affirmait ce côté masculin en vous représenté par votre fiancé et préféré lui montrer une autre facette représenté par cette fille androgyne.

Vous êtes peut être trop aux services de votre mère (représenté par cette soubrette et aussi par cette dualité des couleurs représentée par le noir et le blanc) et pas assez du côté de votre propre ressenti personnel. De plus ce n'est pas un vrai mariage...

Le deuxième rêve à un peu la même logique et vous seriez toujours aux services de votre mère et sous son influence représenté par cette dame riche qui vous oblige à le faire. On pourrait dire que c'est plutôt le mariage intérieur que veut votre mère et pas celui que vous voulez vous.


 

Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 57

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)