Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 85

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)

Forum signification interprétation des rêves Centre d'informations

Message
Messages
89943
Sujet
Sujets
2378
Membre
Membres
1758
Sujet: Des oiseaux et une araignée  (Lu 6085 fois)

Auteur: juan

time 11 juin 15 à 23:56
Bonjour à tous,

J'ai fait un rêve étrange cette nuit, j'espère que vous pourrez m'aider à l'interpréter.

J'étais dans une pièce, une chambre. Dans cette chambre il y avait une cage, et dans cette cage de petits oiseaux. Les barreaux de la cage étaient suffisamment écartés pour leur laisser le passage, du coup, il arrivait que certains d'entre eux parviennent à sortir et à se retrouver dans différents endroits de la chambre. Quand je m'apercevais que cela arrivait, je les récupérais et les remettais dans leur cage, tout en sachant qu'ils pourraient s'échapper à nouveau. C'est arrivé un certain nombre de fois au cours du rêve.
Mais à un moment, il s'est passé quelque chose de plus étrange encore. Un morceau de tissu traînait sur une chaise, et je me suis aperçu qu'il était légèrement bombé à un endroit. Croyant qu'un enième oiseau s'était échappé, j'ai soulevé le tissu et je suis tombé sur une horrible araignée. Je n'ai pas particulièrement peur des araignées mais celle ci était particulièrement repoussante et hideuse, sans que je puisse vraiment dire pourquoi. Elle "regardait" dans ma direction, avec une attitude agressive. Et là, ne me demandez pas pourquoi, je me suis mis à lui cracher dessus. Je voulais l'écraser, mais j'avais peur de la toucher, et cela semblait le seul moyen de l'attaquer sans prendre de risque...
Elle avait l'air de détester cela, elle se recroquevillait et se montrait de plus en plus agressive. La dernière image est particulièrement absurde (et c'est peut être pour cela que le rêve a pris fin, je ne sais pas). L'araignée a pris un couteau dans une de ses pattes..

Je ne sais pas si vous avez la moindre idée de ce que tout cela représente, mais sachez que c'était très perturbant : la plupart du temps je ne me souviens pas de mes rêves et celui là était particulièrement fort, violent et malsain tout à la fois.

Si vous pouvez m'aider à y voir plus clair, merci d'avance :)

Auteur: juan

time 22 juin 15 à 00:49
Bonjour, merci pour votre réponse.

D'après moi :

Une chambre = l'endroit où l'on dort, où l'on se repose, où l'on est seul, où l'on est en sécurité.
Une cage = une structure prévue pour emprisonner quelque chose ou quelqu'un.
Des oiseaux = des animaux capables de voler.
Une araignée = un insecte qui mange ses proies après les avoir capturées dans sa toile.
Un couteau = ici une arme pour blesser, pour tuer.

Auteur: juan

time 23 juin 15 à 15:33
Bonjour,
Encore merci pour vos réponses.

J'ai beau chercher, je ne vois pas de situation réelle avec ces caractéristiques...

Je vais tenter de répondre aux impressions que m'évoque la definition de la chambre :
De la solitude, et un sentiment contradictoire qui y est associé : à la fois un sentiment de sécurité (peur de sortir, peur d'être jugé, etc.), et en meme temps une angoisse d'être seul.

Auteur: juan

time 30 juin 15 à 23:20
Bonsoir,

Je vous remercie beaucoup pour votre réponse.
Je n'avais pas envisagé ce rêve dans la perspective d'un "monde intérieur", ça me parait plus clair maintenant.

Bonne soirée

 

Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 85

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)