Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 68

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)

Forum signification interprétation des rêves Centre d'informations

Message
Messages
89943
Sujet
Sujets
2378
Membre
Membres
1758
Sujet: Rêver de ma maman décédée  (Lu 3055 fois)

Auteur: Aless

time 25 juillet 15 à 17:24

Bonjour, voici mon rêve :

Je suis avec ma maman. On est dans une rue devant sa maison. Qui n'est en réalité pas sa maison
2 jeunes filles qu'elle connaît passent à vélo. Elle interpelle l'une d'entre elle, une rousse, car elle a qqch a lui dire mais elle continue sa route en lui souriant et lui faisant signe pour dire bonjour. Elle n'a pas compris que ma maman voulait lui dire qqch
Ma maman sourit et me dit qu'elle l'a verra plus tard
Elle porte des talons très hauts dorés. Elle s'habillait plutôt classique et n'aurait jamais porté ce genre de chaussures beaucoup trop excentrique pour elle
Je lui fait la réflexion " waouh, t'as mis des talons!"
Elle sourit
Elle me dit que, dès qu'on sera parti, elle ira s'acheter une glace, au fond de sa rue.
Je lui répond que, la nuit tombe, et que ce n'est pas très prudent de se promener seule.
(Ma maman était souvent à pied car elle n'avait pas le permis)
A un moment, on est devant une voiture, portière avant ouverte et on se fait un énorme câlin.
Je me sens à la fois gaie et triste. Je me demande pourquoi je suis triste et réalise que c'est pcq ma maman est décédée.
Alors que je suis en train de lui faire un câlin. C'est bizarre. 
A l'intérieur de la maison, il y a des gens. Je pense qu'il y a mon mari et mes enfants mais je n'aperçois ma fille que peu. Mon fils de presque 11 ans, lui je le vois bien.
Il est pied nus. Je lui demande de mettre ses chaussures car on doit partir. Je pense à ma maman qui doit encore aller chercher sa glace.
On se retrouve dans le couloir d'entrée. Je vois un cahier d'écriture de l'alphabet que ma fille de 7 ans a probablement complété.
Et puis mon fils semble triste parce que sa mamy lui manque. Ma maman est là et lui fait un câlin. Je me joins à eux. On se serre fort.
Et puis je me réveille.
Ce rêve m'a perturbé car il semblait fort réel. Je me suis mise à pleurer car elle me manque terriblement.

En fait, en novembre, j'ai perdu ma maman, brutalement.
Je l'ai retrouvé morte, avant d'aller au travail. Je passais tous les matins chez elle. Nous étions extrêmement proches, presque fusionnelles.
Elle s'occupait bcp de mes enfants. Nous nous voyions tous les jours et je souffre encore de son absence ...

Merci de vos avis :-)

 

Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 68

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)