Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 85

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)

Forum signification interprétation des rêves Centre d'informations

Message
Messages
89943
Sujet
Sujets
2378
Membre
Membres
1758
Sujet: Aidez moi a comprendre ce rêve svp  (Lu 3077 fois)

Auteur: Kajun75

time 06 novembre 15 à 12:59
Bonjour je me souviens mal de mon rêve mais je vais essayer de vous le décrire

Voilà pour ce qui n'ont jamais lu mon premier post je souffre de la peur d'être gay ou bisexual (trouble obsessionnel compulsif) apparu après 24ans de vie hétérosexuel et après plusieurs année de relation avec ma Copine .

Dans ce rêve nous étions dans un appartement avec mes meilleur amis + un inconnu (un chinoi ou un asiatique je ne sais pas) je sais pas trop ce qu'il faisait la surtout que je ne lui parlais pas d'ailleurs personne ne lui parlait .
Nous rigolions tous ensemble et je jouais a un jeu de voiture (je suis nul aux jeux de voiture) contre une ami je la chariais en disant qu'il y avait 2 raisons qui font qu'elle allait perdre que c'est une fille et que les filles ne savent pas conduir (je ne le pense pas c'était une blague) et je me rétractais en disant que de toute manière vu comme je suis nul elle allait sûrement me défoncer .

On continuait à rire tous ensemble puis mes amis filles sont partie restant l'asiatique/mes deux meilleurs amis et moi.
Au petit matin mon meilleur ami me rejoint dans ma chambre mais il avait un corps de femmes et de très jolies seins (je ne voyais pas sa tête juste son corps mais je sais que Dans mon rêve c'était mon meilleur ami) je mettais ma tête sur ses seins et lui disais "tu vois ça va beaucoup mieux j'arrive de nouveau à être proche de mecs sans avoir peur d'être gay(ce qui est sébile puisque c'était une femme) puis les parents du chinoi/asiatique venaient récupérer leur fils chez mon ami et parlaient entre eux on ne comprenait évidemment rien sur le balcon . La je vois que ma copine drague un garçon sur fb et la jalousie monte et je me réveil

Quelqu'un a t il une idée de la signification de ce rêve ?

Auteur: indalaska

    • acronyque songe
time 08 novembre 15 à 17:55
Bonjour, je ne pense pas que votre rêve parle de ça, il ne faut pas prendre les rêves de manière littéral, cette personne masculine avec un corps de femme montre un aspect de votre personnalité, votre côté féminin, Jung a appelé cela l'anima, cette partie féminine est souvent relié à la sensibilité, a l'émotion, a la douceur, a la sensation, a l'irrationnel, on pourrait dire que c'est un aspect de vous même que vous tenez compte et que vous commencez a intégrer symbolisez par cette mise en scène ou vous mettez votre tête sur ses seins.

Pour le chinois, je dirais que pour nous occidental cette manière de concevoir les choses avec notre partie féminine a intégrer est un aspect obscure et loin de nos conceptions souvent rigide que peu de personnes arrivent a comprendre, c'est ce qui est montré peut être dans le rêve par ce chinois car vous ne comprenez pas leur langage.

Auteur: Athéna13

time 20 décembre 15 à 22:48
Re Bonsoir,
Je n'avais pas lu ce second rêve avant de donner des données informations sur votre premier rêve.

Aussi je me permets juste de rajouter ces éléments:
- Le jeux de conduite : vous amusez vous dans votre vie? faites vous en sorte de vous amusez? Vous montrez vous rassurant? vous rassure t on? mais aussi les questions suivantes:  Faites vous semblant? Jouez vous un jeu?
Votre comportement dans votre vie... comment le définiriez vous?
Réfléchissez y... et voyez si une autre question vous aide à y répondre. Quels sont vos moments de "jeux" dans votre vie?
-Pour la chambre à coucher : indalaska vous explique très bien le fond et la forme. Votre part d'anima. Cependant, où en sont vos relations avec votre mère? encore une fois, à vous de voir où cette question peut mener et si elle ouvre sur d'autres questions personnelles..... A vous de vous lire... Un retour au source?
-Pour le chinois: l'inconnu représentant une part de vous même que vous ignorez (toujours votre questionnement intérieur)... et comme vous êtes perdu vous n'y comprenez rien...
Comment va votre relation parentale en ce moment? vous sentez vous compris? en parlez vous? et , pensez vous être incompris?: expression "parler chinois"....
- Le balcon est aussi à prendre en compte car c'est une extension de vous-même:Avez vous tendance à vous introvertir?  Mais il connote aussi combien vous êtes capable de réflexion, d'observation, de solitude ..... face à une situation....
Pour la suite du rêve il souligne votre sentiment de dévalorisation.....

Bien amicalement,


 

Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 85

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)