Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 161

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)

Forum signification interprétation des rêves Centre d'informations

Message
Messages
89943
Sujet
Sujets
2378
Membre
Membres
1758
Sujet: Besoin d'aide pour interpréter ce rêve  (Lu 1731 fois)

Auteur: chadamliam

time 03 avril 16 à 12:45
Bonjour à tous,

Avant de vous raconter mon rêve, il faut que je vous fasse une brève description de ma vie actuelle...
J'ai 25 ans, maman d'un petit garçon de 3 ans et d'une petite fille de 2 mois, je vis dans une maison avec mon compagnon (nous sommes ensemble depuis 10 ans). Nous sommes propriétaires de cette maison depuis juillet 2015. Nous avons tous les deux des emplois stables et gagnons plutôt bien notre vie: en clair, nous avons tout pour être heureux.

Il y a presque quatre ans, mon couple a subit quelques bas...puisque mon compagnon m'a trompé avec une autre femme...Nous nous sommes séparés pendant quelques temps et nous sommes remis ensemble par la suite.

Quelques mois après la naissance de mon aîné, j'ai subi un énorme conflit familial (de mon côté). Ma soeur aînée m'a avoué que mon compagnon avait eu dans le passé à plusieurs occasions des gestes déplacés vis à vis d'elle...Un gros clash s'en est suivi puisque en voulant m'expliquer avec mon homme, je les ai confronté l'un en face de l'autre...
Ma mère a pris le parti de ma soeur et moi, celui de mon compagnon: j'ai suivi mon intuition...je savais qu'au fond de moi elle m'avait raconté des mensonges. (Ah, je précise que je suis la dernière d'une fratrie de quatre enfants et que depuis toute petite, j'ai de multiples conflits avec ma soeur aînée).
Dès le lendemain de cette histoire, mon père me téléphone pour me dire les atrocités que ma soeur leur avait raconté à mon sujet: ce qui m'a conforté dans ma façon d'agir. Quant aux yeux de ma mère: j'étais l'inconsciente naïve qui était en train de réaliser les "mêmes erreurs" qu'elle. (Je précise que ma mère m'a toujours dit du mal de mon père et n'a jamais supporté que je me rapproche de lui).
Bref! après cet épisode, je décide de couper les ponts et garde uniquement contact avec mon père en cachette! S'en suie de multiples menaces par téléphone de la part de mes soeurs, ma mère etc...
Je tiens bon et ne lâche rien: je poursuis ma vie!

Quelques mois plus tard, mon père âgé de 58 ans atteint d'un cancer du poumon depuis de longues années a repris à boire. (Il était resté abstinent depuis 10 ans). Puis, il me demanda de l'aide: il voulait engager une procédure de divorce...je l'ai donc aidé.

J'ai oublié de vous précisé aussi que lorsqu'il y a eu ce conflit avec ma famille, mon père venait tout juste de reprendre contact avec son petit frère qu'il n'avait pas vu depuis de longues années du fait d'histoires (et oui encore) entre leur compagne.
Depuis ce jour là, mon père passait ses weekends chez eux car il ne supportait plus la vie chez lui en présence de sa femme et ses enfants...

En octobre 2014, j'apprends que mon père a un accident: vertèbre brisée. Il est alors hospitalisé. Je lui rendais visite et aucune personne de ma famille (sa femme et ses trois autres enfants) ne s'est inquiété de sa disparition après une semaine et il ne voulait pas que je les prévienne. Au bout de ce laps de temps, il est tombé dans le coma: j'ai alors pris la lourde décision de les prévenir et là s'en est suivi les pires moments de ma vie...menaces envers moi: j'ai dû aller déposer des mains courantes plusieurs fois. Mon père est alors sorti du coma au bout de quelques jours. Il est alors passé dans un autre secteur de l'hôpital où l'on a découvert s'en surprise que son état était extrêmement grave puisqu'en plus de son cancer des poumons, il avait une cirrhose très avancée et il était dans un état de dénutrition tel que les médecins ne pouvaient plus rien n'y faire...Un mois après son hospitalisation: il est décédé.
Choquée et complètement perdue je ne savais plus quoi faire...je me suis rapprochée de son frère et sa famille. Lors de son enterrement, j'ai à nouveau subi les méfaits de ma famille: j'étais devenue la bête noire, j'avais volée le mari de ma mère, je l'avais mis dans le trou, je n'étais qu'une "p*****" et j'en passe. Ma mère a su retourner tous mes oncles et tantes contre moi...je vivais l'enfer...

Mais grâce au frère de mon père, mon compagnon et ma belle famille j'ai su tant bien que mal remonter la pente même si quelques fois j'ai envie encore aujourd'hui de baisser les bras...

Bon, c'était la première étape: la description de ma vie longue mais essentielle pour l'interprétation de mon rêve je pense... :-\

Depuis, trois jours consécutifs, je rêve de ma famille: principalement de ma mère et mes soeurs. Cette nuit, j'ai à nouveau rêvé d'elle et de ma soeur aînée mais aussi du frère de mon père et de sa femme...
Mon père, était encore en vie, mais gravement malade et je subissais les tourments de ses quatre personnes qui avaient de mauvaises intensions et essayaient à tour de rôle de m'amadouer...dans mon rêve, je finis par fuir et leur dire de me laisser tranquille mais leurs petites voix ne me lâchent pas...
Je finis chez moi: je suis dans le jardin, et j'entrevois mon homme dans le garage qui trifouille une prise électrique et qui est soudainement électrocuté...Projeté au sol, j'accoure vers lui complètement effrayée, il est encore en vie mais très essoufflé: je suis paniquée, je ne sais pas quoi faire et je me réveille soudainement...

Mon rêve est vague mais j'ai besoin que l'on m'aide à l'interpréter, plusieurs signes me sont parvenus ces derniers jours: j'ai entendu une chouette (la première fois que j'en ai entendu une, mon père avait eu un accident, la seconde: il est décédé). j'ai également fait un rêve très succin où j'étais rongée par des mites enfin bref, c'est compliqué et je suis persuadée que mon inconscient essaie de me dire quelque chose.

Je remercie par avance toutes les personnes qui prendront le temps de lire ce message et vous souhaitent un agréable weekend!

 

Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 161

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)