Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 41

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)

Forum signification interprétation des rêves Centre d'informations

Message
Messages
89943
Sujet
Sujets
2378
Membre
Membres
1758
Sujet: Rêver d'échapper à un incendie, d'hamster...  (Lu 1850 fois)

Auteur: hennit

time 28 mai 16 à 22:29
Bonjour à tous,

j'ai fait un rêve dans lequel j'étais chez moi dans un appartement (réellement, j'habite dans une maison, en colocation), avec ma mère, ma chatte, et un hamster dans sa cage (qu'un ami nous avait confié-alors qu'il n'en a pas du tout réellement), quand tout à coup (peut-être à cause d'une alarme mais je ne suis plus sûre) on se rendait compte qu'il y avait le feu dans l'immeuble (mais on ne voyait ni ne sentait rien).
Je commençais à essayer de réunir quelques affaires, et je voyais ma chatte toute tremblante, je demandais à ma mère "comment on va la transporter??"(car nous n'avions pas sa boîte) et elle me suggérait de la mettre dans un sac, ce que je faisais, soulagée. Je prenais le hamster, en disant à ma mère de prendre la chatte, mais elle me disait qu'il fallait qu'elle sorte faire quelque chose avant et qu'elle reviendrait la prendre après. Elle partait donc, mais ayant peur qu'elle ne revienne pas à temps, je décidais de prendre le hamster dans sa cage et la chatte.

 Je sortais par la sortie de secours et descendais les escaliers qui au début étaient à l'intérieur de l'immeuble puis ensuite à l'extérieur. J'arrivais dans une sorte de terrain vague, et ce n'est que là que je voyais un étage de l'immeuble noirci (mais sans flammes), et ma mère arrivait saine et sauve. Bizarrement je me "déplaçais" dans l'esprit ou la vision d'une autre personne de l'immeuble(une dame de 50-60 ans, propre sur elle, avec collier de perles, et bien coiffée), je la voyais descendre, mais elle arrivait dans un endroit beaucoup plus propre et 'joli' que notre terrain vague. Je revenais à mon champ de vision, et quelqu'un disait que cet immeuble avait une sortie pour les "pauvres"(je ne me souviens plus du mot exact) et une autre pour les riches.
Tout d'un coup j'étais de retour dans mon appartement et je voyais un chat noir en train d'escalader le balcon, j'avais peur pour lui, mais il réussissait sans problème.

Voilà, c'est peut-être un peu long, mais si vous pouviez me donner quelques idées d'interprétation, je vous en serai reconnaissante. Merci !

 

Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 41

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)