Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 74

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)

Forum signification interprétation des rêves Centre d'informations

Message
Messages
89943
Sujet
Sujets
2378
Membre
Membres
1758
Sujet: premier essais d'interprétation d'un de mes rêves  (Lu 1825 fois)

Auteur: Edel

time 25 juin 16 à 15:07
Bonjour,

Cette nuit, j'ai fais un rêve merveilleux, plein de couleur et d'amour! Je ne sais pas pourquoi mais ce rêve m'obsède... j'ai le sentiment qu'il a une importance, qu'il essait de me dire quelque chose...

Je ne sais pas exactement quand il se déroulait car on se trouve à l'intérieur d'une maison. Une maison que je ne connais pas, mais qui est bel et bien la mienne car je viens de l'acheter et cette maison est merveilleuse! Elle est coloré, il y a des colonnes gravées dans la salle à manger et la cuisine... Mais je m'attarde surtout dans la bibliothèque. Ses murs sont peint en violet. Cette couleur est partout dans la pièce, sous différents tons. Une frise en relief sépare le mur en deux. Elle est d'une couleur violette un peu plus foncé que les murs. Il y a des tableaux de mon compagnon, mon fils et moi, et aussi de mon fils seul accrochés sur les quatres murs de cette bibliothèque. Il y a aussi des fauteuils couleur aubergine qui ont l'air très confortables... Bref, cette couleur est dominante dans cette pièce et elle me parait être un symbole important de mon rêve. Dans cette pièce, je m'y sens bien, je ne sais pas pourquoi car le violet n'est pas une couleur que j'apprécie particulièrement ni qui m'apaise d'ailleurs...

Je me dirige ensuite vers la salle à manger où je vois qu'une grande table a été dressé et que beaucoup de gens que j'aime sont autour de cette table riant et discutant ensemble. Il y a mes parents, ma soeur, mes grands parents paternel, mon parrain et ma tante avec son mari.
Il y a aussi des enfants. Des enfants que je ne connait pas sauf le miens, et parmis toutes les personnes citées, il n'y en a aucun ayant de jeunes enfants... Toujours est-il qu'ils ont pourtant l'air d'être de ma famille. On doit être à pâques car je leur distribu des chocolats et je me sens triste et un peu jalouse de ne pas en avoir...
Puis mes parents m'offrent une baleine en chocolat. Elle est magnifique et très détaillées, toute en chocolat au lait avec le ventre en chocolat blanc. Je me sens d'un coup pleine d'amour et de bonheur!
Cette baleine en chocolat me parait être d'une importance capitale. Je ne sais pour quel raison car elle n'apparait pas plus longtemps dans mon rêve, mais elle m'a rempli d'une joie immense!

Puis je continue ma visite de la maison et je trouve une salle de jeu démesurément grande avec des parcours de motricité, comme une mini parcours du combattant avec des poutres, des filets, des cordes, les balançoires et tobbagan... bref... une salle de jeu de rêve! Ce parcours fait tout le tour de la pièce et laisse assez d'espace en son centre pour faire des jeux de construction ou des circuits de voitures.
Après ça, mon compagnon et mon fils sont venus me réveiller.

Au début, j'ai cherché les significations de chaque symbole qui me paraissait important à savoir la couleur violette, la famille, la baleine et le chocolat. J'ai retrouvé pour chacun l'idée de richesse et couplé avec cette maison bien trop luxueuse pour mes maigres moyens, j'me suis dit qu'il était peut etre temps de jouer au loto!!! lol
Puis j'ai réfléchis autrement, j'ai regarder ce que représentait ces symboles différement :
J'ai trouvé que le violet était un symbole de tempérance, qu'il signifiait qu'il était temps de méditer sur son existence.
La famille symboliserait la sécurité et l'amour. Elle annonce une bonne santé et une grande allégresse innattendue...
La baleine est le symbole de la maternité et peut annoncer un heureux évenement.
Quand au chocolat il pourrait signifier l'affection... surtout couplé à la baleine...
Si je met toute ces significations ensemble ce rêve pourrait essayé de me dire tout bêtement que je suis enceinte. Mais je ne suis absolument pas sûr de moi et je voudrais votre avis... d'autant plus que si c'était le cas, ce ne serait pas une super nouvelle!

 

Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 74

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)