Bonsoir homony.
Je me permets de vous poser une question avant d'aller plus loin, bien sûr vous n'êtes pas obligée d'y répondre. Est-ce votre premier enfant ? Cet élément peut être assez important en l'occurrence.
D'abord il faut savoir que le fait de rêver de la mort (la nôtre ou celle d'autrui) n'est pas forcément négatif ! Dans la symbolique onirique la mort peut tout simplement signifier un changement. C'est à dire tout ce qui est en relation avec l'idée d'une transition, d'un passage d'un état à un autre... Pris dans ce sens, votre rêve pourrait trouver un "socle" de décodage assez simple, à savoir que le fait de rêver que vous êtes morte et votre enfant aussi indiquerait que vous sentez le changement arriver, le changement de vie ! Surtout si c'est votre premier enfant, dans ce cas il faut "faire le deuil" de sa vie antérieure pour aborder la nouvelle.
Ce n'est qu'une piste de réflexion bien sûr. La chambre d'hôpital et la lumière pourraient suggérer des questionnements, un besoin de comprendre quelque chose, d'éclaircir quelque point sur le plan psychique. Vous dites que vous étiez sereine, selon moi c'est la confirmation que vous vivez cela comme la résolution de quelque chose, de "mauvais doutes" qui vous gêneraient depuis déjà pas mal de temps. Des "soucis" qui auraient besoin de trouver des réponses concrètes. Ce qui pourrait expliquer la lumière qui vient d'en haut, en effet, ne dit-on pas :"Un éclairage divin" pour parler d'une soudaine prise de conscience ?
Ce n'est peut-être pas plus compliqué que cela.
Est-ce que cela vous parle ?
A bientôt, au plaisir de vous lire.