Auteur Sujet: Reve normal ou sujet à la prémonition  (Lu 930 fois)

Nandra

  • Newbie
  • *
  • Messages: 24
  • Karma: +0/-0
  • Forum interpretation-reve.fr
    • Voir le profil
Reve normal ou sujet à la prémonition
« le: juin 11, 2017, 08:49:41 am »
Bonjour,

Je ne sais trop ou placer mon rêve, car je ne sais pas si c'est un rêve normal ou à tendance prémonitoire (bien que je n'aime pas trop ce terme ) fait il y 5 ans maintenant dont je me rappelle tout le temps car à l'époque rien ne m'indiquait que j'allais rencontrer des indiens. Avec le recul je pense que j'ai refoulé mes origines pour ne pas blesser mes parents adoptifs. Mais parfois des choses nous poussent à retrouver nos origines, nos racines, notre culture et la vie ou le destin nous mettent des gens sur notre chemin alors que rien ne me prédestinait à les rencontrer. Ces rencontres ont fait ressortir en moi mes origines, racines. Ce qui malheureusement déplaît fortement ma maman pour elle je suis pas indienne mais européenne. Mais je n'ai pas envie d'être que ça je veux être les deux.

J'ai rêvé que je me trouvais sur un bateau j'étais habillée d'un manteau noir. Ma grande tante ( qui est décédée depuis longtemps) voulais m'emmener en dehors du bateau. J'étais habillée en noir avec un manteau noir. J'ai refusé en criant et en hurlant je me suis échappée et j'ai commencé à chercher Ronny (c'était mon petit ami de l'époque). J'ai cherché dans la cuisine du bateau dont tout était en acier. Puis je monte des escaliers ensuite courais, mais le décor avais changé il faisait lumineux, les couleurs étaient jaune - orange et la forme des fenêtres qui donnaient sur l'exterieur étaient orientales genre marocain, indien. En face je voyais comme une espèce de balcon un couple (homme -femme), elle était en blanc et lui en costume (pour moi ils étaient marié) je pense que c'est Ronny qui s'est marié mais je ne pouvais voir si la femme était moi ou pas, j'essayais de voir mais les visages sont flous. Je continuais à monter les escaliers en courant j'aperçois un homme qui vient à ma rencontre, je suis contente, à ce moment je suis habillée en rouge façon orientale. Je pleure je met ma main sur son visage et je lui demande de rester mon ami pour toujours. Puis il me dis viens je vais te présenter ma femme. Il prend ma main et nous commencons à monter en courant mais je regarde toujours ce couple de l'autre côté.

Dans la vie réelle, j'ai été avec Ronny, puis cela s'est arrêté (3 mois après notre rencontre). Il y a deux ans j'ai rencontré mon petit ami un indien on est toujours ensemble il m'aide à retrouver mes origines ( car lui et moi somme des indiens adoptés) ensuite j'ai commancé à parler avec un autre indien (celui là vit en Inde, mais nous parlions beaucoup via what's app) avec qui je suis amie et je lui ai demandé de rester mon amie bien qu'il soit marié, il a beaucoup d'affection envers moi.

Pensez vous que ce rêve ai été révélateur d'un "futur"?

vie de rêve

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 976
  • Karma: +19/-0
  • Forum interpretation-reve.fr
    • Voir le profil
Re : Reve normal ou sujet à la prémonition
« Réponse #1 le: juin 12, 2017, 12:38:50 am »
Bonsoir,

je ne sais pas si votre rêve était prémonitoire ou pas mais visiblement c'était un rêve qui vous a marqué.

Ce que l'on peut supposer c'est que ce rêve faisait état de ce vers quoi votre nature " profonde" vous poussait, que quelque chose d'inconscient en vous cherchait à quitter le bateau sur lequel vous étiez embarquée ( le noir peut représenter beaucoup de choses mais c'est aussi la couleur de l'inconscient ).
Mais quelque chose en vous à ce moment là s'y refusait.

Probablement à ce moment là comme vous le dites cela n'était pas conscient pour vous, vous n'y pensiez pas ou vous ne vous autorisiez pas à y penser, c'est la raison ou le mental d'acier qui vous portait, ou une structure familiale où ce sont les idées auxquelles on tient dur comme fer.

Ce qui compte aujourd'hui c'est que vous vous sentiez bien et en accord avec qui vous êtes.

Cordialement