Bonjour,
Pour reprendre l'analogie de l'étudiant avec son examen. Comme l'étudiant vous êtes consciente de ce qu'il faudrait faire, mais ce n'est pas pour cela que vous regarder les chose en face et que vous passez à l'action. Les rêves servent souvent à prendre de la distance avec notre situation si on exclue les rêves prémonitoires.
Je ne l'ai pas écrit dans mon message précédent, mais si vous observez bien votre rêve, il se coupe en 3 parties dans le musée. Surement 3 moments forts ou 3 moments où il y a eu un changement quelconque dans votre vie. Je ne l'avais pas écrit parce que mes messages sont déjà assez long comme ça... Mais voici la logique qui ma poussé à interpréter votre rêve. Encore une fois, à vous de prendre ce qui vous semblera bon.
Le première partie vous visitez le musée, mais sans poussette ce qui montre que vous n'aviez pas vraiment l'esprit à l'ouvrage. Car visiter le musée est signe d'avoir l'esprit occupé à autre chose puis vous n'aviez pas de poussette ce qui montre que ce n'était vraiment pas votre but principal. Je pense donc que la première partie doit symboliser votre adolescence. (15 à 22-23 ans environ?)
La 2e partie vous montre entrain de discuter avec une comédienne. C'est à dire qu'à ce moment là vous favorisiez les rapports sociaux avant toutes choses. Donc soit c'était pour le travaille soit c'était pour le bon goût de la vie. (22 à 33 ans)
La 3e partie vous commencez à vous éloigner de cette comédienne et donc de ce monde qui vous à plus apparemment puisque vous vous faites la promesse de revernir acheter ce qu'elle vend (c-à-d ce qu'elle a à offrir de ce mode de vie). Dans cette 3e partie vous reprenez donc la visite du musée(c-à-d que vous recommencez une vie distraite de votre vrai but (avoir un enfant), mais cette fois-ci vous tenez la poussette en main, mais elle est vide.
Cela montre bien que sur toute cet 3e partie du rêve votre subconscient vous montre que faire un enfant était tout à fait possible, mais vous aviez l'esprit ailleurs. Tirer La poussette montre votre désir d'avoir un enfant. Le fait de voir la poussette vide montre qu'il y avait bien la place pour un enfant durant toute cette 3e partie de votre vie. (33 ans à maintenant)
Et maintenant que vous vous rendez compte (si vous analyser froidement la situation) que cet enfant n'est toujours pas là à cause de vos occupations ça doit vous faire plutôt mal. Car le seul facteur qui n'a pas permis à cette enfant de venir est peut-être parce que vous n'en n'avez jamais fait une priorité.
Face à cette dure réalité, vous glissez sur le toboggan qui est un très mauvais signe. (émotion négative ou alors échec cuisant) Dans votre cas, il semblerait que cela symboliserait vos remords/ regret lorsque vous avez vu la poussette vide.
Mais contrairement aux autres femmes dans ce genre de situation, vous arriverez à retrouver la paix de l'esprit puisque vous trouvez le nom du livre. C'est pour cela que je vous dis de faire un choix et quel qu'il soit, il vous comblera parce que j'ai l'impression que ce qui vous pèse est la non-activité...
En fait, si vous voulez aller dans le détail, le livre symbolise l’extériorisation de ses émotions négatives. Lorsque l'on a un problème, l'écrire sur papier nous permet de mieux observer la situation et donc d'être plus serein. Ce que je vous recommande d'ailleurs de faire et d'analyser par la suite, la situation froidement. Ça risque de faire mal, mais c'est le plus efficace pour prendre une décisions.
Je tiens à préciser que les marqueurs temporels sont là juste à titre indicatif. C'est comme ça que j'aurais analyser ce rêve si c'était moi, mais je ne suis pas vous alors prenez ce qui vous semble bon.
Voilà le raisonnement qui m'a poussé à interpréter ce rêve comme précédemment. Et donc tout ça pour vous dire qu'être consciente cela ne veut pas dire que l'on se prive de ne pas regarder les choses en face et pourtant il va falloir le faire pour pouvoir résoudre le problème.
Votre mari n'est pas dans le rêve parce qu'il n'est pas la clé du problème. L’inconscient a quelque chose de très égotique et pragmatique vous savez, il y a rarement de la place pour les sentiments des autres dans cette mémoire engrammée dans vos cellules. Votre subconscient vous explique pourquoi VOUS vous n'avez pas eu d'enfant. Que l'enfant viennent de Pierre, Paul ou Jacques, est-ce que vous pensez qu'il fait la différence?
Votre subconscient tend à résoudre le problème pour vous et non pour le couple... Votre mari à lui aussi son propre subconscient.
Je ne dis pas que votre mari n'a pas sa part dans l'histoire, mais dans ce rêve, il est question de VOS actions face à cette question. Et c'est encore là où l'on voit que vous vous voilé encore légèrement la face devant le problème en disant (je schématise grossièrement): "Oui, mais il y a mon mari aussi". (cf vous dans le musée, l'esprit ailleurs vous ne voyez même pas la poussette dans vos mains.) Le rêve vous aide à faire FACE à ce que vous fuyez. Il est facile de l'ignorer lorsque l'on ne comprend pas sa langue, mais une fois lancer dans l'interprétation, il devient tout aussi dure de l'ignorer...
Vous êtes surement "sur le cul" en regardant les choses en face et en devant votre part dans cette épreuve; c'est ce qui vous a fait chuter.
Prenez une décision ferme et tenez-vous en; vous dit votre rêve c'est la clé de la paix d'esprit. Pour vous aider écrivez ce que vous pensez de cette histoire et toutes les solutions qui vous conviendrez. Faites-en part à votre conjoint. Une fois la décision prise, ne regardez plus en arrière, c'est comme cela que vous retrouverez la paix de l'esprit.
En espérant avoir pu vous aider.
Bonne journée à vous,
Felldon
PS: Je dépasse un peu le cadre onirique, mais il n'y a jamais de vrai "bon moment" pour avoir des enfants. Et même si vous pensez avoir un enfant au "bon moment", lors des contraintes, vous vous apercevrez vite qu'il n'y a pas de "bon moment"; juste un temps que vous seriez prête à perdre pour le donner à quelqu'un autre. Avez-vous du temps à donner? C'est ça la vrai question selon moi. Le temps, c'est de l'argent, mais surtout de l'Amour à donner car l'argent peu se récupérer. Le temps, lui court toujours et ne pourra jamais être rendu, c'est donc un geste Altruiste et plein d'Amour que de donner son temps. C'est comme cela que je réfléchirais plutôt que de penser au "bon moment", ce n'est que ma vision des choses avec ma maigre expérience...