Bonjour Vie de Rêve et un grand merci pour votre réponse qui m'oriente vers des personnes que je ne manquerai pas de consulter bientôt car je rêve chaque jour énormément, parfois, comme cette fois avec le rêve des 3 personnages, certains rêves restent indélébiles et plus perturbants que les autres.
En attendant voici la réponse à votre question, cad la définition de chacun des trois personnages (un exercice compliqué), j'attends avec impatience vos commentaires :
Mon père : colérique, il m'a toujours inspiré de la peur, de la rage, de la haine, même, tyran et manipulateur, il est désormais fragile et comme un petit enfant depuis que ma mère l'a quitté, il ment, il est hyperactif, instable émotionnellement. Il est très extraverti, exubérant, il a plein de ressources artistiques manuelles, il reste superficiel mais tisse des réseaux facilement.
Mon mari : sagesse, intellectuel, introverti, aime le détail, charme naturel, va lentement mais sûrement, calme, altruiste, très mince physiquement, très penché sur la spiritualité (trop à mon goût), il est très gentil, veut aider les autres. Ses défauts, il refoule ses émotions, il essaye d'atteindre "l'illumination", il pense qu'il a compris des choses que les autres ignorent, il est peu ambitieux (au niveau professionnel)
Mon ex amant : beau, fort (physiquement), ambitieux, fougueux, "viril" au sens traditionnel du terme, confiant, dynamique, gentil, attendrissant, résilient, ce que je trouvais comme défaut c'est surtout qu'il n'était pas très cultivé, un peu gênant par sa simplicité parfois.
Qu'en pensez-vous ? Je dois comprendre que j'ai un conflit entre ces trois aspects de moi-même ? Je suis tiraillée en ce moment c'est vrai mais je ne sais pas entre quoi et quoi ? J'ai l'impression d'être aveugle à moi-même, si seulement je pouvais savoir ce que je pense.
Merci beaucoup pour votre temps !!