Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 1

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)

Forum signification interprétation des rêves Centre d'informations

Message
Messages
89938
Sujet
Sujets
2376
Membre
Membres
1755
Sujet: Panneau, germes de renard, de l'eau et un samouraï  (Lu 1562 fois)

Auteur: Owli

time 12 avril 22 à 16:36
Bonjour,

Je vous soumets un rêve pour m'aider à l’interpréter. Merci d'avance.
J'ai rêvé que j'étais à Moulis, un village et je veux y poser un panneau. Mais pas sur le trottoir. Pas non plus le long d'un grillage avec maison que je vois car ça peut gêner. L'idée du terrain à côté me vient en même temps que l'homme qui habite la maison qui me le propose. Il me dit que ça fait 10 euros et faut demander la permission à la mairie.
Je vais à la mairie. Elle est d'accord et me dit que ça fait 10 euros la demi-heure.
Je leur dis que je vais mettre deux courges en même temps sur le terrain et des fleurs.
Je suis dehors, je me retrouve avec une clef qui appartient à la mairie avec une ficelle jaune. Je me dis qu'il faut que je rends les clefs à la mairie.
Quand je quitte le village, je me fais applaudir par certaines personnes car c'est le nom d'un homme mutilé à la guerre que je veux mettre sur le panneau.

Je me retrouve dans ma chambre, dans mon lit et j'ai du courrier à lire. Je reçois un colis venant de Chine m'envoyant des germes de renard, un article similaire à celui que j'ai commandé qui lui est en rupture de stock.

Je me retrouve de nouveau à Moulis et il y a des personnes qui travaillent avec de l'eau dans une pièce. Je m'y sens bien.

Ensuite, je me retrouve à un ancien chez-moi. Il y a un meuble haut de cuisine marron avec de beaux motifs. Je le décale et je trouve un petit tableau représentant un samouraï.

Merci d'avance pour l'aide à l'interprétation.


time 13 avril 22 à 09:53
Bonjour,
Je vous livre ce que votre rêve m'inspire.

La mairie expose une problématique à propos d'une dépendance affective trop forte à la mère qui pompe toute votre énergie.
Vous semblez envisager une vie de couple tout en maintenant le lien à la mère. Le rêve vous prévient que cela peut être source de solitude et d'une impossibilité à connaître réellement la femme. Ou autrement dit, le lien psychique à la mère polluera toute relation avec la femme.
Avec le samouraï, la fin du rêve vous invite à guerroyer contre votre mental pour couper, avec son katana, le lien à la mère afin d'éveiller l'homme en vous.

Bien à vous

Auteur: Owli

time 15 avril 22 à 12:43
Bonjour,

Merci pour ce retour.
J'ai perdu ma mère à l'âge de 3 ans et je ne ressens pas de lien affectif avec elle, un peu comme si c'était une personne étrangère, du moins consciemment. Du coup, vous le verriez comment ce rêve ?
Je n'envisage pas de vie de couple actuellement.

time 15 avril 22 à 18:32
Bonjour,
Je vous remercie de votre retour et vous fais part de mes commentaires.

Le décès de votre mère à 3 ans vous a plongé dans un syndrome d'abandon. Ceci entraîne un désamour de ce que vous êtes en tant que femme, avec beaucoup de dévalorisation, de contrôle, d'anticipation, d'organisation voire de perfectionnisme...et bien d'autres caractéristiques liées à ce syndrome d'abandon...

Ce faisant, vous n'aimez pas la femme en vous...ce que les hommes ressentent... en fuyant...Du coup, seule la fonction de mère reste possible comme l'indique votre rêve...comme pour réparer la disparition de votre mère...

Bien à vous

Auteur: Owli

time 15 avril 22 à 21:59
Schéma d'abandon oui mais je ne me retrouve pas dans ce que vous dites pour le reste.

 

Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 1

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)