Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 16

Record de connexions absolu: 563

(24 Avril 20 à 19:58)

Forum signification interprétation des rêves Centre d'informations

Message
Messages
89892
Sujet
Sujets
2358
Membre
Membres
1746
Sujet: Dans la cuisine  (Lu 269 fois)

Auteur: rollais

time 24 Juillet 22 à 11:20
Bonjour,

J'ai fait un rêve étrange cette nuit et j'ai besoin de votre aide pour le comprendre svp :

Dans mon rêve, j'étais la cuisine de mon ancienne maison. La porte de la maison était obstruée par une abondante quantité de neige qui ne laissait apparaitre que les barreaux de cette porte. On ne pouvait donc sortir ou entrer que par le garage.

Dans cette cuisine, il y avait mon beau-père assis en face de moi et dos à la gazinière, une dame âgée qu'on me présentait comme ma grand-mère mais que je ne reconnaissais pas du tout ainsi qu'une tante inconnue à mes yeux. Il y avait également un petit chien qui n'arrêtait pas de sauter partout (sur moi, sur les chaises) et de quémander à manger. Ma mère était au téléphone dans le garage et je sentais qu'elle était encore très malade.
Ce devait être entre Noêl et Jour de l'an car il faisait nuit, il neigeait aussi. Il était autour de 5h du matin et on grignotait et buvait. Il y avait beaucoup de miettes sur la table mais personne ne rangeait ou ne débarrassait la table. Je me demandais dans mon rêve ce que je faisais là car personne ne rigolait et je reconnaissais personne à part mon beau-père très aigri dans mon rêve alors qu'il ne l'est pas du tout dans la réalité.

Pouvez-vous m'aider à comprendre ce rêve svp ?

Merci par avance.

time 25 Juillet 22 à 14:25
Bonjour,
Je vous livre ce que votre rêve m'inspire.

Comme le rêve parle de votre vie intérieure, les personnages symbolisent des personnes différentes de la réalité.
Il semble que le beau-père représente le divin. La grand-mère représente Ève c'est-à-dire votre statut de femme. La tante représente l'inconscient, l'instance psychique qui vous aide à réaliser le plan divin de femme qui vous a été donné. La mère peut représenter votre statut de mère. Le chien représente le véhicule de l'âme, votre âme de femme.
Le début du rêve semble mettre en scène une sexualité froide obstruée par le mental (barreau) contraire à l'esprit (dos à la gazinière) de la femme car vous ignorez votre thérapeute interne (tante).
Le chien, le véhicule de l'âme vous dit que votre dimension de femme passe par le corps, la sexualité (sauter)...c'est le chemin de l'incarnation...et il a faim...Cela est dû au fait que la sexualité de la mère n'est pas la sexualité de la femme...
Noël parle de nativité, de la mère alors que le nouvel an parle de la Saint Sylvestre, la fête de la féminité...il est temps de passer de l'un à l'autre au lieu de se contenter des miettes... d'où le divin aigri comme le vinaigre...
Le 5h serait alors une référence à vos 5 ans où la vision du couple de vos parents (cuisine/ ancienne maison) vous renvoient plutôt des images négatives (neige) d'où vos réticences. C'est peut-être une invitation à sortir d'une reproduction parentale pour réchauffer l'atmosphère...

Bien à vous

 

Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 16

Record de connexions absolu: 563

(24 Avril 20 à 19:58)