Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 1

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)

Forum signification interprétation des rêves Centre d'informations

Message
Messages
89943
Sujet
Sujets
2378
Membre
Membres
1758
Sujet: Rêver de consoler une amie  (Lu 717 fois)

Auteur: sarahmah

time 13 mai 23 à 23:14
La nuit dernière, j'ai rêvé qu'une amie venait chez mes parents à l'improviste alors que j'y passais la nuit, en pleurs, en me disant que l'homme qu'elle fréquente en ce moment n'est pas celui qu'elle croyait et qu'il ne lui laissait pas le temps de se faire à cette relation. Je l'ai consolée, et elle m'a demandé de rester chez moi pour la nuit parce qu'elle ne se sentait pas de rester seule. Elle est allée prendre une douche pendant que j'informais mes parents qu'elle était là. J'étais déjà dans ma chambre, à l'étage, et ils ne l'avaient pas vu rentrer, bien que ma mère ai été en bas à ce moment là, proche de la porte d'entrée. Par la suite, dans ce rêve, je me suis retrouvée avec une coupure au niveau du doigt, et debout sur une chaise, j'ouvre l'armoire à pharmacie qui est complètement vide, et rien pour me soigner. Mon père arrive et me dit qu'il va chercher dans sa boîte à pansements de quoi s'occuper de ma coupure. En attendant, je reste debout sur ma chaise, je vois un de mes chats actuel faire ses besoins dans sa gamelle, pendant qu'un autre chat, un de mes chats décédé depuis presque 10ans dont j'étais très proche et reconnaissable entre milles, était sur la chaise avec moi, et me quémandait des milliers de carresses.

Je n'ai absolument pas compris la teneur de mon rêve, ni les différentes phases de celui-ci. Aujourd'hui, cette même amie dont j'ai rêvé me parle de la relation naissante qu'elle a avec cette homme (exactement le même que dans mon rêve, alors que j'ignorais qu'ils étaient en contact dans la réalité), dont elle me dit douter bien qu'elle soit bien lorsqu'elle est avec lui. Comment ai-je pu en rêver avant de le savoir ? Quel est le rapport avec elle, mon doigt coupé et la présence de mes chats, qui plus est un de mes chats décédés, il y a 10 ans de ça ?

Si quelqu'un est en capacité de m'expliquer, je suis preneuse... Je me suis réveillée comme apaisée, d'avoir pu soutenir mon amie, et d'avoir pu revoir ce chat...

Désolé pour l'étrangeté du rêve, je crois que je ne peux pas mieux le décrire...

time 14 mai 23 à 08:18
Bonjour
Je vous livre ce que votre rêve m'inspire.

L'amie représente la meilleure part de vous-même qui a été délaissée depuis 10 ans.
L'homme représente le mental avec lequel vous êtes en couple.
Les parents représente le divin et la mère intérieure qui s'occupent de vous.
La douche symbolise un nettoyage intérieur à faire avec l'aide de vos rêves (nuit).
La coupure au doigt est l'action du digital, du mental qui vous castre...
Le mot debout montre que le mental éloigne  vos deux polarités intérieures (masculin/ féminin) de votre assise (chaise).
Le pansement évoque la panse, le ventre et le bassin qui symbolisent l'inconscient (mère intérieure) à l'opposé du mental !
La gamelle est un projecteur au cinéma. Cela semble dire que vous nourrissez votre féminité (chat) de projections...ou vous vous faites des films sur la femme que vous êtes...
Le mot mille est une allusion au masculin qui n'a pas été reconnu...

Ce rêve est une invitation à un travail intérieur avec l'aide vos rêves pour vous reconnecter à la meilleure part de la femme que vous êtes. Cela passe par l'incarnation du corps qui s'oppose au 'haut perché' du mental...

Bien à vous

Auteur: sarahmah

time 14 mai 23 à 21:05
Désolée, je n'ai pas compris l'interprétation...
Encore moins le fait que j'ai rêvé d'une chose avant même de le savoir...

 

Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 1

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)