Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 1

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)

Forum signification interprétation des rêves Centre d'informations

Message
Messages
89943
Sujet
Sujets
2378
Membre
Membres
1758
Sujet: Reve de mon père  (Lu 460 fois)

Auteur: Selma66100

time 24 mai 23 à 01:14
Bonjour, je viens de faire ce rêve. Y a t il quelque chose de plus à comprendre ?
Il faut avant tout savoir que mon père est mort il y a trois ans, qu'il était très violent, que j'avais très peur de lui et que je ne me suis jamais opposée à lui.

J'étais dans un appartement identifié comme étant l'appartement familial (mais qu'en fait je ne connais pas).
Je suis une jeune adulte (alors qu'en vrai j'ai la quarantaine).
L'appartement est très coloré, tous les murs sont dans des tons pastels différents et il y a d'innombrables lumières allumées créant une lumière tamisée, une atmosphère douce et très agréable.
Une dispute éclate entre mon père et moi, dans sa chambre, sur un sujet dont je ne me rappelle pas et je me mets alors à l'insulter avec une force et une violencce inouïe le traitant de tous les noms, laissant éclater des années de crainte et de colère retenues.
Il ne me dit pas grand chose mais je vois immédiatement, à sa tête, qu'en réponse, il va me tuer.
Il était prévu auparavant que j'aille au cinéma et que je dépose ma petite soeur quelque part sur le trajet.
Je sais alors que je dois partir au plus vite. Je sors de la chambre, en faisant comme si de rien n'était, je suis dans un état de terreur difficilement descriptible.
Je me mets alors à récupérer de manière frénétique et désordonnée quelques objets auxquels je tiens, en faisant le moins de bruit possible. J'enfile à la hâte un manteau que j'aime, des bottes alors qu'on est en été, deux bagues (tous les objets sont vrais) tout en disant à ma soeur de se dépêcher. Je me dis que je ne pourrais sans doute jamais revenir dans cet appartement.
Mais curieusement, au moment de partir, alors que je suis terrorisée, je me mets à éteindre compulsivement toutes les lumières allumées en me disant que si en plus il voit tout ce gaspillage,, il va être furieux.
Je n'y parviens pas bien, car en effet, quand j'en éteins une, en actionnant les interrupteurs j'en allume une autre... j'arrive  tant bien que mal à en éteindre environ deux sur trois mais alors qu'on s'apprête à sortir, et alors qu'il était pourtant dans une chambre au fond de l'appartement et qu'il n'en est pas sorti, je tombe sur le palier nez à nez avec mon père qui est en train de remonter l'escalier de l'immeuble.
Je vois qu'il est ivre et il me le dit (il n'a jamais bu de sa vie) et je sais que si je ne lui échappe pas, c'est fini pour moi.
Je pousse alors ma soeur qui est devant moi dans l'escalier pour qu'elle descende plus vite.
C'est un escalier bizarre, un double escalier en fait en colimaçon on peut donc descendre ou monter en empruntant l'un ou l'autre sans croiser quelqu'un. Mais tandis que je la pousse, l'escalier s'effondre, morceau par morceau, et nous ne parvenons à descendre que lentement et péniblement.
Je vois que les morceaux qui se sont effondrés encombrent le passage et je me réveille en nage au moment ou je me dis que je ne vais sans doute pas parvenir à lui échapper. Pouvez vous m'aider ?

time 27 mai 23 à 12:54
Bonjour,
Je vous livre ce que votre rêve m'inspire.

La scène des deux escaliers me fait penser au château de Chambord avec l'escalier aux deux révolutions. Votre père représente le divin qui vous a voulu femme (2) et non mère (3) alors que vous faites couple (bagues) avec le mental (château). La petite sœur représente la femme en vous.

D'ailleurs, le mot ivre fait penser au vin, au vingt, 20 soit à la femme. Cela montre l'addiction du divin à votre vocation de femme. La fin du rêve montre une descente, une incarnation en oubliant tout ce que le mental a construit en vous.

Le passage avec les lumières, le nez, la manteau et les bottes montrent vos difficultés à assumer votre sexualité de femme.

La fin du rêve montre que vous ne pouvez pas échapper à votre destin de femme.

Bien à vous

 

Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 1

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)