Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 1

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)

Forum signification interprétation des rêves Centre d'informations

Message
Messages
89943
Sujet
Sujets
2378
Membre
Membres
1758
Sujet: Accident de voiture  (Lu 5151 fois)

Auteur: EstiaJakes

time 08 décembre 13 à 20:16
Bonjour, ces derniers temps je fait un cauchemar, toujours le même où tout m'apparaît très réel.
Je me demande donc si cela pourrait avoir une signification ?

Voilà ce qui ce passe dans mon rêve :

Un Homme inconnu avance vers moi dans un couloir, paniqué, et d'une voix essoufflée, il me dit "Il va y avoir un accident de voiture, tu va y avoir un accident! Il y aura un mort mais j'arrive pas à dire si c'est toi ou l'autre conducteur! Tu vas avoir un accident!"
Et puis tout devient noir, comme si j'étais seule au milieu de rien, pas un bruit.

Après, je me retrouve au milieu de l'autoroute, ma voiture retournée sur le bas côté, un camion couché au milieu des voies
J'ai alors une sensation de flou, alors que tout le reste du rêve me parait très réel
Il y a beaucoup d'agitation, des pompiers, ils me parlent mais je n'arrive pas à répondre
Je suis debout, au milieu de tout, incapable de bouger, de parler
J'ai l'impression de me voir de loin, inconsciente dans la voiture retournée
J'ai l'impression d'entendre une voix familière hurler mon nom,
Et puis plus rien, encore le noir total, le silence

Je me retrouve ensuite assise dans une salle, avec l'Homme que j'avais rencontré dans le couloir
Je lui demande ce qu'il s'est passé,
Et sur un ton très calme, il me regarde d'un regard profond et me demande
"Mais, es-tu sûre d'être encore vivante?"


Et je me réveille en sursaut, toujours au même moment

J'ai essayé de faire le lien avec des évènements qui auraient pu se passer dans ma vie
Mais je n'ai jamais (ou mes proches) eu d'accident de voiture; je n'ai pas récemment de proche décédé ou même malade...
Le couloir et la salle dans laquelle je me trouve sont sur mon lieu de travail; mais l'Homme m'est inconnu...

Si vous avez des idées sur la signification de ce rêve...
J'aimerai comprendre pourquoi je fais ce cauchemar, car je pense qu'une fois que j'aurai compris, j'arrêterai peut être de rêver de ça !

Merci d'avance!
C'est au moment où on ne fait plus la différence entre rêve et réalité qu'il faut commencer à se poser des questions...

Auteur: EstiaJakes

time 09 décembre 13 à 18:33
Merci beaucoup de votre réponse,
je vais essayer de réfléchir un peu à tout ça; voir dans mes comportements ce à quoi je dois faire attention!

Merci encore pour la réponse,

cordialement
C'est au moment où on ne fait plus la différence entre rêve et réalité qu'il faut commencer à se poser des questions...

 

Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 1

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)