Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 92

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)

Forum signification interprétation des rêves Centre d'informations

Message
Messages
89943
Sujet
Sujets
2378
Membre
Membres
1758
Sujet: morsure de serpent  (Lu 3997 fois)

Auteur: gribouille

  • Invité
time 25 janvier 14 à 19:53
bonjour,

Quand j'était petite, un rêve revenait très souvent et me réveillait en sueur, complètement paniquée :

je suis chez mes grand-parents maternels, je veux sortir de la chambre mais un serpent se trouve enroulé au milieu de ce carrefour de portes (3 portes : notre chambre, chambre des gd-parents, salle à manger, et le couloir vers l'escalier qui n'a pas de porte) et me barre la route.
J'essaie de me décaler sur la gauche puis sur la droite pour passer sans le déranger, mais le serpent se redresse et se décale également sur la gauche puis la droite comme moi pour m'empêcher de passer, tout en sortant sa langue. J'insiste, tantôt d'un côté tantôt de l'autre, cela dure un moment jusqu'à ce que le serpent me morde, ce qui me réveille en panique.

J'ai fait ce rêve régulièrement jusqu'à une douzaine d'années environ, même s'il m'est arrivé de le refaire 1 ou 2 fois depuis (j'ai aujourd'hui plus de 30 ans). J'aimerais avoir votre avis, car la morsure systématique me parait forcément négative. Un rapport est-il possible avec le décès de ma tante d'un cancer du sein à mes 5 ans ?

Merci,

Auteur: Pierre

time 27 janvier 14 à 13:55
bonjour,

Rêver d'être mordu par un serpent, représente vos peurs cachées et vos angoisses. Quelque chose vous contrarit depuis des années mais vous n'arrivez pas à faire face à ses problèmes.
Le fait d'éviter le serpent indique que vous êtes capable de surmonter vos problèmes mais vous ne savez pas, par quoi commencer.
Les portes symbolisent votre envie de commencer une nouvelle vie sans soucis. 
Je pense que c'est difficultés ne sont pas du à la perte de votre tante, creuser un peu plus dans vos souvenirs.

Auteur: gribouille

  • Invité
time 27 janvier 14 à 19:05
Merci pour vos indications, ce qui me perturbe c'est que j'ai fait ce rêve depuis très très petite, mais bon je vais essayer de creuse mes souvenirs dans la direction que vous m'indiquez...

 

Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 92

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)