Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 116

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)

Forum signification interprétation des rêves Centre d'informations

Message
Messages
89950
Sujet
Sujets
2384
Membre
Membres
1761

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Bonjour,
Je n'ai pas d'enfant. J'ai eu une rupture difficile il y a 5 ans, j'ai appris quelques semaines après que j'étais enceinte et j'ai fini par faire une fausse couche quelques mois après. J'ai alors décidé que je ne voulais plus d'enfant, ni d'homme dans ma vie. Et j'ai reporté mon amour 'maternel" à mon chat, dernier vestige de cette relation. Et il est possible que je m'en occupe un peu trop... Il s'avère que mon chat a fêté ses 12 ans (mon dernier chat est mort 3 mois avant de les avoir). Il est de nature fragile (il s'enrhume si je laisse la fenêtre ouverte trop longtemps), cardiaque, et allergique aux croquettes (donc je lui en achète des médicalisées). J'ai tendance à faire passer ses besoins avant les miens et j'achète toujours un paquet d'avance pour être sûre de ne pas manquer. Mais il peut arriver qu'il ne me reste pas assez d'argent pour me racheter un vêtement neuf quand j'en ai un usé/troué, que mon maquillage arrive au bout (par exemple ce mois-ci j'ai travaillé 20 jours sans me mettre de fond de teint parce que je n'ai pas eu les moyens de m'en racheter un - j'ai racheté un paquet de croquettes). Je sais également que mon chat s'arrête de vivre quand je ne suis pas à la maison. Il ne mange pas, ne boit pas, il ne fait que dormir jusqu'à mon retour. Je ne peux même pas m'absenter un weekend en demandant à un proche de lui redonner à manger, il se laisse mourir de faim.

A côté de cela,  votre analyse sur les enfants qu'il faut laisser grandir a tilté en moi et m'a fait penser à mes nièces. J'ignore si mon rêve parle vraiment d'elles, mais elles avaient le même âge (9 et 6 ans) que les enfants de mon rêve lorsque le couple de leurs parents s'est déchiré et que leur équilibre familial à commencer à vriller jusqu'à un point qui me semble malsain. Cela fait plusieurs années que je suis leur évolution et que je me suis promis de les prendre chez moi si ma sœur venait à les abandonner complètement. Mais malgré l'absentéisme chronique de leur Mère, mes nièces grandissent admirablement bien. Elles auront d'ailleurs bientôt 16 et 13 ans.

Quant au masculin en mort, il est vrai que dernièrement j'ai dû faire appel à mon voisin pour déboucher ma VMC car même en montant sur mon escabeau j'étais trop petite pou l'atteindre. Et j'ai dû me former à l'aide de tutoriels le mois dernier pour apprendre à vidanger mon ballon d'eau chaude qui fuyait, et changer les 2 joints/le flotteur/la chasse de mes WC qui étaient complètement usés. J'ai effectivement pensé plusieurs fois à ces moments-là qu'un homme à la maison aurait été pratique. Mais j'ai vite pensé à autre chose car même si mon voisin et d'autres hommes que j'affectionne me proposent régulièrement de boire un verre voir plus si affinités, l'idée d'une intimité avec un homme me répugne...

Donc si je résume bien votre analyse, il faudrait que je me concentre moins sur mon chat (ou mes nièces ?) et plus sur ma féminité pour pouvoir me ressourcer et m'épanouir ? En tout cas vos éléments de réponse ont tilté en moi. Merci beaucoup ^^

Bonjour,
J'ai fait un cauchemar il y a 4 jours et une phrase qui a été dite me résonne en tête et m'empêche de me concentrer chaque jour qui passe. Du coup j'aimerais comprendre la signification de mon rêve s'il vous plait.

Je rêve de me faire embaucher comme Gouvernante d'enfant. Le Père de famille n'est jamais chez lui et la Mère est trop épuisée pour s'occuper de ses enfants. La première chose que j'ai remarqué dans la maison est la présence d'une immense piscine dans la salle de bain. L'eau y est couleur bleu nuit et au limites invisibles à l'œil nu. On dirait un aquarium, la salle de bain semble sous-marine (l'eau est retenue par une vitre et on entre par un escalier).

Les enfants que je garde ont peur de l'eau et entendent des murmures quand ils sont seuls. J'apprends plus tard dans la journée qu'un mort revient quelque fois à la surface pour inciter les membres de la famille à le suivre dans la piscine.

Le soir arrive et l'eau de la piscine commence à s'agiter. La mère de famille provoque le cadavre, elle le sent approcher. Au bout de quelques minutes, j'entends l'intrus frapper contre la vitre qui sépare l'eau du reste de la maison et l'eau s'écrase avec fracas comme pour essayer de briser la vitre qui sépare le mort de l'intérieur de la maison.

Comprenant que je ne pourrai pas compter sur l'aide de ma patronne, j'emmène les enfants dans leur chambre et leur demande de préparer un sac de vêtements, je veux les emmener loin de chez eux, et vite.
C'est alors qu'arrive le cadavre, visiblement un noyé, qui rampe jusqu'à moi et me parle distinctement. Il se présente et me dit ensuite :
"Ne dérangez pas les futurs morts".
Je lui dit que ces enfants sont vivants, et il me répond que cela ne durera pas éternellement. J'ai alors une vision : 4 pierres tombales qui défilent dans ma tête. Le père doit mourir dans quelques mois, le fils dans 2 ans, sa petite sœur l'année d'après et enfin la mère quelques mois après.

Puis il s'accroche à mes jambes et tente de me faire tomber pour m'entraîner jusque dans la piscine...

Quelqu'un a une idée d'interprétation ?

< [1] >

Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 116

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)