Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 224

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)

Forum signification interprétation des rêves Centre d'informations

Message
Messages
89950
Sujet
Sujets
2384
Membre
Membres
1761

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Merci je vais méditer là-dessus  ;D

Ah bien y penser, le lendemain j'ai vue une photo d'une personne avec qui j'ai étudié. Peut-être ça. Je comprends pas pourquoi je l'ai rever?

Bonjour.

Hum.... Il y a 8 ans j'étais aux études. Rien de marquant. À l'âge de 8 ans, alors là je ne me souviens pas hihi.

Merci

Bonjour, j'ai rêver et je ne sais pas comment l'interpréter.

J'ai rêver que je prenais le bus dans une grande ville (Montréal, je suis québécoise). J'étais accompagné d'une femme qui semblait être une collègue. Je m'assois a un siège libre à côté d'un jeune garçon d'environ 8 ans. Il jouait sur son cellulaire a des petits jeux. Je regarde et lui montre des petits trucs dans son jeu. Bref, on s'entend bien. (Je n'ai pas d'enfant dans la vrai vie). On fini par arriver à un musée et on débarque tous. Je rencontre par hasard mon cousin accompagné d'un ami, avec qui ma collègue c'est fortement accommoder. Bref, je discute avec mon cousin et on visite l'endroit ensemble. À la fin de la visite, je revois le garçon qui cherche sa mère. Je lui dit, vient on va la retrouver ensemble. Donc, toute la gang cherche la mère. On la retrouve en pleine conservation avec une autre personne voisine du musée. Elle n'avait pas l'air à vouloir s'occuper de son fils en lui disant d'aller jouer ailleurs. J'ai dit a la mère que je vais m'en occuper et continuer a visiter d'autres musée. Et je me suis réveillée.

Voilà, est-ce qu'il y a une interprétation sur ce rêve?

Merci d'avance

time 06 juillet 18 à 02:36
Salut, je ne suis pas une experte en interprétation des rêves, mais j'ai déjà rêver d'un serpent (couleuvre) aussi dans un autre contexte. Je dirais attention a une trahison caché (car le serpent n'est pas visible) venant d'une personne plus haute en hiérarchie que toi (enfin c'est ce que je me fais comme définition de chef) et innatendue.

Reviens moi si ça arrive  ;D

Bon matin les rêveurs!

Cette nuit j'ai fait un rêve qui m'a marqué en me levant. Je tiens à préciser que tout au long de ce rêve, je n'ai jamais senti que c'était un cauchemar, au contraire j'en ressortais que du positif.

Ça commence en plein jour au bureau. Je faisais mes boîtes, car je changeais de bâtiment (j'en déduis un changement de travail). En prenant mes objets personnels, je m'aperçois qu'il y a un ver blanc sur mon bureau. Eurk, mais je continue. Je mets un objet dans la boîte et en n'en prenant un autre, je vois une mini mouche se déposer près du ver. Je le regarde, mais n'en fais pas un plat puisque c'est commun d'en voir partout. Je continue ma boîte et en refaisant le même geste, j'aperçois la mouche ce transformer en une chenille toute blanche pas de poils. Eurk! Je me dis " je n'ai pas envie d'écraser cette chose dégoûtante". Et alors, la chenille mange le ver. Tant mieux! Très heureuse du dénouement. Lol. Alors la chenille, qui a doublé de volume, descend de mon bureau et cherche la sortie.

Arrive le temps que je sorte mes boîtes. En sortant à l'extérieur, j'aperçois la fameuse chenille qui est rendu la grosseur d'un petit chien. Elle ce gaffe d'insectes et de plante. Je continue mon chemin. J'arrive à mon nouveau bureau par voie piétonne et je dispose la première boîte sur mon nouveau bureau. Je ressors pour aller chercher la deuxième, j'aperçois encore la chenille qui est rendu à la grosseur d'un éléphant. Woh! Elle mange toujours. Elle approche d'une femme figé par la stupéfaction, mais passe son chemin. Je me dis "On est chanceux qu'elle n'apprécie pas la saveur d'un être humain!".

Je reviens avec la 2e boîte, et là elle est rendu la grosseur de Godzilla. La panique dans la ville, mais moi aucune réaction, super calme. Et là le punch! Je me réveille  ;D

Bon qu'est que vous en pensez?

Je suis à la recherche d'un nouveau travail pour info.

En réfléchissant vite, j'ai l'impression que si je quitte mon emploi actuel, il va en résulter de gros problèmes pour les autres, mais pour moi c'est bénéfique. Ou en changeant de travail, je serai libérée des problèmes que je vie actuellement dans mon travail actuel.

Qu'est-ce que vous en pensez? C'est peut-être totalement autre chose.

Merci d'avance :-*

Aucune idée! Merci pour l'intervention. Je vais y réfléchir.

Hum... Ce n'est pas mon cas. Je ne cache rien, ou bien je ne suis pas au courant. À mon avis, c'est vraiment un éclaircissement d'une situation de l'inconscient vers le conscient, bien que mes collègues m'en parlait quelques fois. En d'autres mots, j'étais aveuglée d'une situation que les autres me parlaient, mais que je la voyais faiblement parce que j'étais nouvelle, et en tant que nouvelle je voulais voir par moi-même.
Merci de vous être pencher sur mon rêve. J'en ait beaucoup appris  ;D

Salut. J'imagine que le fait d'avoir travaillé à poser les lumières de Noël... Ou bien je n'ai pas d'autres idées haha. Il n'y a rien d'autre qui a changer dans ma vie pour l'instant.

Bonjour. J'ai peut-être une réponse. Durant les fêtes, j'ai eu une illumination.  ;D J'ai réalisé que l'endroit où je travaille ne me convient plus psychologiquement  :P. J'y pensais depuis quelques temps, mais sans jamais faire le "move" de me trouver un nouvel emploi. Peut-être que mon rêve me prévenait que j'étais pour y voir plus clair durant la période des fêtes. Voilà pourquoi les ampoules de Noël. Le fait aussi de vivre en collectivité en tant que propriétaire n'est pas du tout mon ambition.
On dit toujours que l'inconscient est plus fort que le conscient ;)

Merci

Bonjour a tous! J'ai encore fait un rêve qui vaudrait la peine de s'y pencher.

Je suis dans mon véhicule (j'ai un VUS). Je vais rejoindre mon frère et sa petite famille pour un souper d'anniversaire au restaurant. J'arrive 5 min en retard. Je descends de mon véhicule et je les voies sortir du restaurant le ventre plein. Je me pose la question à savoir quelle heure ils m'avaient dit au départ... Bref, la femme de mon frère me dit de les rejoindre chez eux après avoir manger, je venais de faire 4h de route, j'avais faim. Je vois une femme les suivre, mais je ne sais pas qui c'est. Bref, je rentre dans le resto et je commande. La serveuse m'apporte mon assiette de façon plutôt brusque. Un peu surprise, mais je n'en fait pas un plat  ;D Alors je me rends compte qu'une partie de mon repas est calciné. Eurk. Je mange toutefois la partie correct. Je me lève pour aller payer. J'attends au comptoir quelques minutes. Je vois alors le gérant du resto s'approcher. Il me demande si j'ai été servi. Je lui dit que j'attends pour payer et lui fait part de l'état de mon assiette. Il s'excuse et me donne un rabais de 50%. Je le remercie et attends la serveuse, car il ne pouvait pas lui-même me faire payer. J'attends 5-10 min, elle ne vient toujours pas. Le gérant reviens et me dit que le repas est gratuit et s'excuse des inconvénients. Je part alors pour rejoindre mon frère et sa famille.
En route, je vois que le véhicule devant moi a de la difficulté. Je m'arrête sur le côté pour éviter d'avoir un accident avec. Quelques secondes plus tard, je vois le devant de la voiture qui était devant moi prendre feu (avec une mini explosion). Je mets mon véhicule en état de sécurité (4 lumières clignotantes) et je sors pour leur venir en aide. J'ai eu un cours de secourisme il y a quelques mois. Donc, en même temps que je m'approche je vois d'autres véhicules s'arrêter et une personne prendre son cellulaire pour appeller les secours. Arrivée au véhicule qui flambe, mais aucune fumée pour l'instant, je vois une femme qui est à demi consciente. Je la sort du véhicule. Elle répéte constamment "mon chien mon chien". J'appercois alors son petit chien à l'arrière. Je retourne pour le chercher. Il est attaché.  :o je le détache et il file à toute vitesse rejoindre sa maîtresse.  ;D
C'est alors que les secours arrive. Tant qu'à être là, aussi bien me rincer l'oeil à regarder les pompiers et ambulanciers faire leur boulot  ;D je remarque alors que les pompiers sortent le corps d'un homme sur une planche  :o je ne sais pas s'il était décédé ou non, mais les ambulanciers étaient dessus à prendre ses signes vitaux. Je demande alors à la femme, qui était maintenant très consciente, "votre mari était dans la voiture?" Elle m'a regardé avec un étonnement qui voulait dire qu'elle ne savait pas de quoi je parlais..  ???

Et alors je me suis réveillée.
Toute une histoire digne d'un film. Je n'ai pas écouter de films la veille avec ce genre d'histoire.

Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance :D

Oh merci tout un travail psychologique à faire. Pour l'instant, je ne sais pas quoi répondre.

Merci beaucoup  ;D

Bonjour à tous. Cette nuit j'ai fait un rêve qui me reste  :o Je rêvais que j'arrivais dans un nouveau endroit pour vivre style maisons en rangé avec sous-sol commun servant de locker. Je suis arrivé pour mettre des objets que je ne me sert rarement et j'allume la lumière avec l'interrupteur. La lumière allume, mais on n'y voit pas grand chose. Je n'avais rien sous le main sauf des ampoules de Noël. Donc je les aient installées. C'était beaucoup mieux. Les voisins me regardaient poser les lumières, mais aucun n'ai venu m'aider.
Et la je me suis réveillée.

D'après vous, qu'est-ce que vous en pensez?
Est-ce seulement à cause de l'approche des fêtes?

Merci   ;D

Bonjour, merci pour la réponse dont je n'ai rien compris. Hihi mais je vais essayer de clarifier.
Je suis géomaticienne au sein d'une entreprise en télécommunication. En gros je fais la gestion des lignes des fibres optique pour que nos potentiels clients puissent avoir les services avec nous , ainsi que la construction de nouveaux réseaux. Nous sommes en pleine expansion et j'occupe ce poste trippant que j'adore depuis 6 mois.

J'ai une très belle complexité avec mes collègues (féminin ou masculin).

Coté inconscient, quelques jours après le rêve, je suis allé voir une voyante. Elle m'a dit que j'étais entouré d'entités malfaisantes depuis l'adolescence et que j'avais besoin d'un exorcisme. Je l'ai cru car au début, j'avais l'impression qu'un mort voulait prendre contact avec moi, mais que je me trompais. Donc, j'ai commencé à écouter des prières de libération par le pasteur Allan Rich. J'ai réagi à ces prières. Par contre, je ne me sentais pas totalement libéré. En effet, j'ai lutté toute la nuit contre cette entité. De plus, j'ai réécouter les fameuses prières 1 semaine plus tard, et j'ai encore réagi. Je ne sais pas si je me suis enfin débarrasser de tout ce qui vivait en moi, mais je continue à travailler la-dessus.

Pour ce qui est des piscines, ce n'est pas mon activité préféré. J'y plonge environ 1 ou 2 fois par année, si j'y ai accès.

Pour mon collègue, c'est dur puisque j'en ai plusieurs. Je n'ai aucune idée duquel était représenter dans mon rêve.

Qu'en dites-vous? Est-ce un rêve prémonitoire?

Merci

Bonjour, j'ai fait un rêve asser étrange cette nuit. Ça commencer avec un nouvel endroit pour mon travail que je ne connaissais pas dans mon rêve (ni dans la réalité) mais avec au moins 1 de mes collègues (de souvenance) . Donc je commence mon travail et un moment donner mon collègue me dit qu'il va ce baigner. Alors je le suis curieuse de voir où est la piscine intérieur.  Je me jette à l'eau avec d'autres personnes que je connais dans mon rêve mais jamais vu en réalité (ça m'arrive souvent). Bref, je nague et me rend compte que plus c'est creux, plus c'est difficile d'avancer. Finalement après plusieurs efforts je sors de l'eau très satisfaite. Et tout d'un coup, il commence à avoir des morts vivants qui sortent de la piscine :o
Donc je me met à courrir pour les fuirs. Dans ma course folle je débouche dans un aéroport. Je n'ai pas vue les avions mais il y avait beaucoup de personnes avec des bagages. En continuant de courrir je rencontre des loups enragé qui s'attaquent aux voyageurs, par contre je ne m'en souci pas du tout. Je fini par aboutir dehors dans le stationnement et je vais vers une voiture sport de luxe style Lamborghini jaune soleil. J'avais les clés oui oui c'était la mienne dans le rêve.  J'ai emmener avec moi 3 autres personnes qui me suivait (probablement mes collègues) et on est parti à toute allure. Ouff tout un rêve.
Je tiens à préciser que conduire une voiture de luxe n'est pas l'un de mes fantasme haha que je n'es pas écouter de films de morts vivants (je déteste ce genre de films) et que je me suis levé les jambes endoloris (non je n'es pas été au gym la veille).
Bien, qu'en pensez-vous?

< [1] >

Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 224

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)