Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 1

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)

Forum signification interprétation des rêves Centre d'informations

Message
Messages
89943
Sujet
Sujets
2378
Membre
Membres
1758

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Bonjour à vous tous,

J'ai fait un rêve cette nuit assez étrange... et je serai curieuse de le comprendre ! J'ai rêvé que j'étais avec deux copains dans un hall d'entrée que je ne connais pas. Et les deux copains je ne les ai pas reconnus.
Deux ascenseurs côte à côté et à gauche d'eux un grand et large escalier en marbre et rambarde en bois. Celui ci est en rénovation, à certains étages . Je le sais donc je décide de prendre l'ascenseur de gauche mais ce dernier est en panne.
J'entre dans l'ascenseur de droite et je me dis que peut être il ne se fermera pas étant donné que l'autre est cassé et qu'un réparateur s'en occupe en même temps. Effectivement, la porte ne se ferme pas entièrement. Je décide de prendre l'escalier en me disant que je ne pourrai pas aller au de là du 3ième étage (intuition).
Et évidemment au 3 ème étage, tout un pan d'escalier est cassé, impossible d'aller plus haut. Cela me stresse un peu car je veux aller au 6ème... alors je redescends l'escalier et je retente l'ascenseur. Et là... ça marche !

Et je me réveille...

Merci pour vos avis :) et bonne journée
 :D

time 25 août 17 à 10:12
Bonjour,

Cette nuit, j'ai rêvé que je partais à Barcelone avec une amie et un homme (que je ne situe pas). En sortant de l'aéroport, mon amie est appelée par un service de l'aéroport pour la prévenir qu'elle a oublié sa carte d'identité dans l'avion et qu'elle doit le chercher dans un avion qui partira pour Paris à 13h00 (à ce moment là il est 09h00). On se dit qu'on a le temps mais que c'est bizarre de devoir le chercher dans l'avion.

Bref, on prend un bus pour rejoindre Madrid depuis l'aéroport, les paysages sont magnifiques et on se croirait en Amérique du Sud. Nous sommes en montagne, toutes les couleurs sont très vives, le ciel est d'un bleu azur magique, quelques nuages blancs, les montagnes sont très verdoyantes, c'est vraiment joli et je contemple tout cela avec émerveillement.

Nous sommes en altitude et quand je baisse le regard sur la route je réalise que la route est très sinueuses : étroites, irrégulières... et je me dis "on ne va pas passer..." et PAF , sortie de route et on tombe dans le ravin. Je me dis "voilà.... c'est fini" à ce moment là je ne suis pas inquiète pour autant.
Je me réveille, non pas paniquée mais interloquée.

Voilà merci à celles et ceux qui auront eu la gentillesse de me lire entièrement.


Bonne journée !

Oui, effectivement, aucun projet perso qui se concrétise (car embûches, complications...)  et professionnellement ils ne sont pas écoutés ou entendus, ou sinon piqués.
Frustration... Merci pour vos réponses !

Bonjour et merci pour vos pistes de réflexions !

Je prends en compte les avertissements de Felldon (c'est étrange d'ailleurs depuis ces derniers jours, j'ai l'intuition que quelque chose cloche, je suis alerte sans savoir pourquoi et j'ai lu votre post ce matin). Je ne suis pas défaitiste, je suis plutôt combative, même quand j'ai peu de chance de gagner. Je vais toujours jusqu'au bout, qu'importe l'énergie et le temps.
Par contre au travail, je suis lassée (et peut-être un peu fataliste) de certains comportements et propos tenus par mes collègues, et je suis certaine que certains sont médisants, en tout cas entre eux, et du coup sans doute ) mon sujet.
"Vie de rêve" j'ai effectivement eu la veille ou le jour même ressenti une amertume une fois que mon patron s'est appropriée une idée de projet en l'annonçant aux autres (alors que c'est MON idée). Bon ce n'est rien dit comme ça mais c'est révélateur...
Concernant les projets et créations, c'est le néant !

Merci encore !

Bonne journée


Bonjour à tous,

Je vous présente le rêve que j'ai fait cette nuit.

Je rêve que je suis en fin de journée avec ma coiffeuse (et copine) en pleine rue (Nice, ville où j'ai vécu des années durant). Nous sympathisons avec un monsieur que je croyais initialement sans domicile fixe.
Je ne sais pas pourquoi comment mais je me retrouve toujours en pleine rue, assise sur une chais. Ma copine est un peu plus loin, me regarde. Et Le monsieur me parle (je ne me souviens pas de quoi) et me coupe les cheveux sans que je le demande. Pourtant je ne m'énerve pas, je ne demande pas qu'il interrompe son activité. Je me rend compte qu'il coupe très court, lorsque je touche l'arrière de ma tête. A ce moment-là , seuls les côtés de ma tête sont toujours chevelus. Le sommet et l'arrière du crâne sont très très court. Je demande alors qu'il coupe tout. Sans énervement, je me dis juste "bon bin allez, tant qu'à faire..."
Il n'utilise jamais de tondeuse ou autre chose qu'une paie de ciseaux. 
 Résultat je me retrouve avec les cheveux très très très court ( quelques millimètres 1 cm max), plus foncé que ceux que j'ai, et une texture cotonneuse. Je me suis réveillée à ce moment-là.

J'adore les coupes très très courtes à la garçonne, mais je sais que ça ne m'ira pas alors je ne les ai jamais eu courts. Aucune frustration à ce sujet. Dans mon rêve j'étais surprise qu'il me coupe les cheveux, et je ne saurais dire si j'étais finalement contente ou non.

Ce rêve est ridiculement fade mais il m'interpelle...
 ;D ;D
Merci pour votre participation.

Ps: En 10 jours, j'ai rêvé à 3 reprises de femmes enceintes ou ayant accouché de jumeaux (voisines, clientes.. des connaissances donc, jamais quelqu'un proche de moi). Rêves qui ne m'ont pas perturbée, juste laissée indifférente.) Je ne sais pas si cela peut aider à l'interprétation de celui de cette nuit.


Marie

< [1] >

Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 1

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)