Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 1

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)

Forum signification interprétation des rêves Centre d'informations

Message
Messages
89943
Sujet
Sujets
2378
Membre
Membres
1758

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


time 30 décembre 18 à 02:41
Bonjour Emillie,

C'est dommage que vous n'avez pas eu d'interprétation de votre rêve plus tôt car il comporte de nombreux symboles que vous auriez aimer connaître avant.
Tout d'abord le fait qu'il est récurent veut dire qu'il est important, que votre subconscient veut absolument que vous le compreniez car après d'autres messages pourront "émerger" et seront autant lumières sur votre chemin.
Lorsque vous aurez acquis en tout ou en partie sa signification, il se transformera, il deviendra "lumière" et ne sera plus récurent dans sa forme actuelle.
Voici un chemin d'interprétation...
"je dors dans la chambre  de mes parents" ,  dans les premiers temps de la vie, nous sommes guidés éduqués, soignés etc...par nos parents, on "dors tranquille" entouré de nos parents 
"il n'y a pas de lumières et je suis seule dans le lit" en grandissant, l'enfant prends conscience de lui même comme "être" "différent" de ses parents, pas facile à comprendre, pas facile à appréhender, pas facile à trouver les réponses aux questions (existentielles) qui nous traversent, d'où un sentiment de solitude qui annonce le début de l'adolescence.
"en face de celui ci se trouve une silhouette je sais que c'est un homme, nous sommes tout les deux figés mais je ressens une grande crainte je sais qu'il est néfaste" qui suis-je? qu'est ce que l'homme, la femme, l'identité, quels rapports doit-on entretenir, accepter, rejeter, etc...Pour la femme, il y a une représentation d'homme en elle, pour le garçon une représentation de femme. Tous ces mystères, ces choses compliquées, qui nous tiraillent, nous fige parfois. Chez la fille, la représentation de l'homme se mélange aux rapports avec le père, les frères, les amis etc...Chez le garçon c'est la mère, la soeur, les amies, etc...Ca peut être très compliqué!! Comment se comporter? Comment gérer les conflits intérieurs? Qui imprime son identité en moi? Comment n'être que Soi réellement? librement? Oui, compliqué pour un/e ado, un/e jeune adulte.
Alors que les questions nous submergent tout au long de l'adolescence, un nouveau chemin vient avec l'arrivée de la phase du/de la jeune adulte, on entend ou on se réfère  une "voix intérieure":
" tout d'un coup je me retrouve dans le jardin de mon grand père qui donne sur une forêt, l'environnement est sombre , il n'y a pas de soleil, il ne fais pas nuit mais le ciel est sombre". Le Grand Père, le "Père créateur", "l'éveil Spirituel" la "Voix qui nous guide sur notre chemin"..."il/elle" donne sur une "forêt": symbole représentant les pensées, les sentiments, les événements de la vie, les symboles, les archétypes, etc..Il n'y a pas encore de soleil car il va falloir "traverser" cette forêt, il va falloir la découvrir, s'y confronter, s'y immerger, y comprendre tout ce qu'elle contient, tout ce qu'elle cache (en bon ou moins bien), tout ce qu'elle nous révèle. Et le rêve, en disant qu'il ne fait pas nuit, explique que c'est sombre car vous n'avez pas encore la compréhension des choses (la lumière), mais, ne soyez pas inquiète, c'est le chemin de tous et il est naturel.
"des loups commencent à sortir de la forêt et commencent à me pourchasser", votre rêve aurait pu vous dire que les "démons intérieurs" vont/peuvent émerger de cette forêt. Votre "voix intérieure" préfère vous parlez de loup car il est un très grand symbole,  il est le gardien et le garant de l'équilibre du milieu naturel. Il ramasse et élimine les cadavres, il attrape les animaux malades. Il se "synchronise", se "connecte" aux  autres loups pour augmenter leur efficacité! (C'est donc aussi un de vos traits de caractère) Je ne serais pas étonné que si vous lisiez un peu sur le caractère du loup, que vous découvriez une "affinité" avec cet animal.
"ma soeur apparaît soudainement et je me cache dans le grenier qui est dans le toit de la maison avec ma soeur". Cette partie là du rêve est une manière symbolique de parler de "l'effet miroir" que représente le fait d'aller "se découvrir" dans la "forêt". Se cacher dans le grenier est une manière de dire se cacher dans ses pensées, c'est aussi se réfugier dans ce qui vous rassure, se raccrocher au passer pour se rassurer.

La fin de votre rêve vous explique que ça ne sert à rien de s'accrocher au passé, qu'il faut lui faire face, le comprendre, les loups finiront par dévorer les "cadavres". Vous serez alors libérées et votre propre chemin s'éclairera. (les loups sont fidèles jusqu'à la mort, ils sont vos guides, vous pourrez toujours vous faire aider par eux dans les moments difficiles, ne l'oubliez pas)

Si vous avez eu ce rêve étant petite, on peut facilement comprendre le fait que tout peut paraître noir et qu'il fait plutôt penser à un cauchemar.
Mis en lumière, il est puissant et hautement spirituel. Il est un guide pour vous et pour nous! Merci (c'est pour cela que je me suis permis d'employer parfois le "nous" au lieu de "vous", vous m'en excuserez j'espère)

Bien à vous

Bonjour,

Peut-être votre rêve veut vous "connecter" à plusieurs événements qui ont "marqués" votre vie et qui ont laisser des traces. Dans votre rêve, vos enfants ne sont pas vos vrais enfants mais sont une représentation symbolique pour exprimer le fait que vous "portez" une/plusieurs histoire/s en vous, les boutons sont un autre symbole qui indique que de tout cela "qqch" est sorti, les veines représentent le(s) chemin(s) parcouru(s) à travers vous et la fin du rêve indique que vous êtes en quête de compréhension pour aller "au delà", passer à "autre chose".

J'espère que cela vous parle
Bien à vous
Pommier

time 30 décembre 18 à 00:55
Bonjour,
Peut-être...
Le yin et le yang, le blanc et noir, l'ombre et le soleil....
Votre rêve vous rappelle peut être qu'il existe en vous deux forces qui sont miroir l'une de l'autre et sont complémentaires. Peut être êtes vous partager dans votre vie entre deux personnes différentes ou deux propositions personnels ou professionnelle ou autre,  qui peuvent vous paraître radicalement différentes.
Peut être avez vous un caractère ambivalent? difficile à cerner? déroutant pour les autres? pour vous-même? dont vous jouez sciemment?
Le rêve ne vous met pas garde, peut être est-il là car vous passer par une période d'interrogation et donc il vous "réponds"
Bien à vous
Pommier

time 08 janvier 14 à 01:46
bonjour,
votre voix intérieure (petit ami) vous appelle à l'écoute mais vous ne le percevez pas encore de manière directe (téléphone portable), du coup il vous laisse des messages, peut être des tas de signes autour de vous que vous voyez de temps en temps mais dont vous ne faites pas encore la liaison avec vous-même . il n'y a pas la fin du message car c'est à vous à faire les liens pour en avoir la clé, bref a vous de faire un effort aussi et pas simplement tout attendre sur un plateau d'argent! Le fait qu "il" vous appelle par votre prénom montre bien que le message vous est bien adressé personnellement et n'a rien à voir avec votre petit ami réel. La boue sous le pied droit est un autre signe que vous avez quelque chose qui vous empêche d'entendre cette voix alors que ce quelque chose pourrait être facilement
éliminé avec un peu d'eau...la Source.

peut être cela vous aidera-t-il

bonsoir
pommier

bonjour

j'aime beaucoup ce rêve, il peur résonner en nous tous,

Vous portez , grâce à votre esprit (à qui vous Etes), des idées légères, de la beauté, du plaisir, du goût, de l'amour, du partage, le don de vous-même (partage), etc... En effet, quand vous êtes vous-même, vous ne pouvez pas être prisonnier même si tout autour de vous il peut y avoir toutes sortes de prisons: l'égoisme, l'emprise de l'argent, le pouvoir, certains sentiments, la société qui nous entoure, la famille, la culture etc.. bref tout ce qui autour de nous pourrait (si on n'y est pas attentif) se transformer en une prison et empêcher la "source" en nous d'illuminer le monde!
Le rêve semble vous avertir gentillement que vous êtes une personne avec beaucoup de potentiel, que vous avez de l'énergie à partager, à donner aux autres mais qu'attention à la tentation du pouvoir car la limite entre la liberté et la prison (intérieure) est ténue et que donc vous devez rester vigilant à cela.

time 08 janvier 14 à 01:06
bonjour,
voici qq idées:

Peut-être , afin d'arriver à vos fins, auriez-vous tendance à "sauter" des étapes, quitte à ne pas être en accord avec vous-même. Peut-être visez-vous un peu haut aussi ou alors vous savez (pour certaines choses) que vous ne devriez pas aller dans cette direction mais vous vous laisser entraîner par des sentiments/des comportements qui vous sont dictés par des choses extérieures à vous tels la société, la famille, les us et coutumes etc... et en plus vous avez du mal à le reconnaître à vous-même, même si il semble sûr (d'après votre rêve) que vous savez percevoir votre voix intérieure (la bonne amie).
peut être que ça vous aidera
bonsoir
pommier

< [1] >

Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 1

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)