Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 161

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)

Forum signification interprétation des rêves Centre d'informations

Message
Messages
89943
Sujet
Sujets
2378
Membre
Membres
1758

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Bonjour,
Merci pour la réponse.
La gare est un lieu de passage des trains, avec des arrivées et des départs. Dans le cas de mon rêve le départ est concerné. Le train est un moyen de transport en commun, avec des horaires fixes, il va d'un point A à un point B. Dans mon rêve je ne suis pas en bout de ligne. Le train arrive de quelque part et continue sa route. Je le prends donc en cours de route. A savoir que je n'ai pas de voiture et que le train est un moyen de transport avec lequel je suis très familière pour voyager.
Je ne sais pas si la poussette à vraiment une signification, ma fille à 6 mois et encore une fois, comme je n'ai pas de voiture et que je vis en ville, je fais tout à pied avec elle en poussette. Pour le moment je ne peux pas l'imaginer autrement qu'en poussette, de même que mon fils de 3ans1/2 que je tiens par la main.
Mon mari est quelqu'un "d'easy going" à l'esprit assez sain et serein. Il aime bien bouger, toujours partant si un voyage se présente. Jusqu'à il y a quelques semaines nous travaillions tous les deux de la maison. Nous avons décidé d'ouvrir un bar ce qui lui prend énormément de temps et il est beaucoup moins présent à la maison. C'est un changement assez radical. Il adore ses enfants et fait tout pour eux. Dans mon rêve je sens que même s'il n'est pas monté avec nous dans le train je ne suis pas inquiète parce que je suis sûre qu'il se dit que le plus important c'est que je sois avec les deux enfants et que nous ayons pu prendre ce train. Je sens qu'il se dit "je trouverais un moyen de les rejoindre" je sens que lui non plus n'est pas inquiet. C'est comme ça tout le temps dans notre vie. Il y a une sorte de fatalisme (positif), rien n'est jamais dramatique. Nous avons une relation très saine sans ombre au tableau.
Mon père c'est différent. Il est beaucoup dans le pathos. Il a une vie très compliquée depuis pas mal de temps. Des projets et des idées qui naissent mais qui ne s'épanouissent pas. En fait c'est comme s'il loupait beaucoup de trains depuis quelques années ! Ces dernier temps il est peut-être question qu'il déménage pour nous rejoindre et nous aider dans ce nouveau projet. Nous ne vivons pas en France, lui oui, c'est donc un énorme changement pour lui qui n'a jamais bougé. J'espère vraiment que c'est quelque chose qui va se réaliser et lui me semble assez motivé mais c'est à la fois assez angoissant. J'ai une excellente relation avec mon père, il se confie beaucoup à moi, nous sommes assez proches et assez complices. Il adore ses petits enfants qui l'adorent en retour. Mais c'est là que je me demande la signification du fait qu'il reste coincé à l'extérieur tout en ayant quand même le bras dedans :
- il déménage et nous rejoint, mais visiblement non sans difficulté
- il déménage et nous rejoint, tout en ayant encore une partie de lui-même dans son ancienne vie
- il ne déménage pas et c'est encore un train de loupé et avec souffrance
Il y a beaucoup d'interprétation à cette scène et je ne sais pas à laquelle me fier. Sachant que mon père m'aide à monter la poussette et qu'il va monter à son tour. Il est prévu dans le voyage.
Voilà pour les renseignements supplémentaires qui peuvent aider à "lire" mon rêve !
J'attends de lire vos avis par rapport à tout ça..
Merci, bonne journée, Sandy :)

Bonjour,
Mon rêve cette nuit :
J'arrive à la gare avec mon mari, mes deux enfants et mon père. Nous ne savons pas quel train nous devons prendre, mon mari se renseigne. Un train entre en gare il me dit que ce n'est pas celui là. Mais au dernier moment il me dit de courir, que c'est celui qu'il faut prendre. Je cours avec mon fils à la main et ma fille en poussette. Je monte avec mon fils quand l'alarme des portes sonne et mon père m'aide à hisser la poussette à bord du train. Je me dis que mon père est aussi monté et je me tourne vers mon fils et arrange ma fille dans sa poussette. Je sens dans mon dos un mouvement de foule. Je comprends que mon père n'a pas eu le temps de monter. Je pense qu'ils sont en train de l'aider. Quand je pousse les gens pour l'aider à monter je vois qu'en fait mon père est à l'extérieur du train mais que son bras est coincé dans la porte. Le train est en marche. J'hurle qu'il faut l'aider et à lui de ne pas s'inquiéter et lui hurle aussi de peur et de douleur.
Je me réveille là-dessus avec le coeur qui bat très vite et à mon réveil je réalise que mon mari non plus n'est pas dans ce train.
Mes questions :
- quelle est la signification de ce train
- que signifie le fait que j'arrive à me hisser dedans avec mes deux enfants au dernier moment
- pourquoi mon père reste bloqué à l'extérieur avec le bras coincé dans la porte
- pourquoi mon mari n'est pas monté
Merci de vos lumières :)
Bonne journée à tous !

< [1] >

Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 161

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)