Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 161

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)

Forum signification interprétation des rêves Centre d'informations

Message
Messages
89943
Sujet
Sujets
2378
Membre
Membres
1758

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Bonjour à tous, je vous remercie d avance pour l aider à décrypter ce message de l inconscient:
Voilà le reve:
Cette nuit, je regarde une émission où je suis invitée sur un plateau télé, probablement à parler de mes nouveaux titres et je partage le programme avec d autres artistes super cool. À la fin, nous devons tous jouer le jeu d une chorégraphie collective. Les invités assurent, bougent en rythme, l humeur est à la rigolade, tout se passe bien, sauf moi. Les autres dansent déjà depuis cinq mesures alors que je suis encore assise. Espérant faire passer mon manque de réactivité cérébrale pour de la mise en scène calculée, je me lève enfin et me comporte en meneuse de revue. Sauf que les autres suivent toujours leur chorégraphie inadaptée à la mienne. Mener une revue sans revue à côté de gens qui s éclatent sans toi, en n ayant strictement rien à foutre de tes gesticulations: grand moment de solitude... Surtout quand tout est retransmis à des millions de foyers et que ta mère regarde. À mesure que la musique au rythme funk évolue, mes mouvement d automate traumatisé singeant (mal) Klaus Nomi me rendent sinistre et en aucun cas secourable. Dans le miroir de la pièce voisine, je vois deux excroissances roses violacées qui poussent sur mon front, molles en surface et dures l intérieur. C est laid, douloureux et ces symptômes s accompagnent d une immense fatigue.

Pour me situer dans la vie:
Dans la vie je suis artiste 100% indépendante, auto produite, j aime porter mes projets mais crains d être découragée de tout si jamais aucune structure ne voulait m aider à diffuser mon travail, donc Je ne tente encore rien à ce niveau lême si je sais que cette solution me donnerait plus de visibilité et d occasions de me produire. Cette peur de l échec fait que je ne tente rien et reste à l autoproduction. Malgré ça, je commence à me faire connaitre un peu et les propos sur mon travail sont respectueux et devraient m encourager mais plus ce moment tant attendu semblerait bien vouloir arriver pour moi, plus je suis terrifiée à l idée d un blocage créatif et j oscille entre motivation et ce blocage qui me plonge dans l inertie.

Ç est la premiere fois que je reve du Christ et que j entends des mots de mon pere si precis. (Je précise, mon pere est encore en vie et il est tres croyant. Pas du genre bigot etc, ca manière d etre croyant est belle et sincère)
Donc...
Cette nuit, mon père commence par dire cette phrase: "Si deux tempéraments égocentriques et mégalomanes se rencontrent, la négativité des deux forces s'annule mathématiquement." J'écoute, dubitative. J'angoisse à l'idée d' évoluer aux côtés d'une personne aussi égocentrique et mégalomane que moi lorsque je connais ma facilité à m'écraser devant celui qui pense avoir raison si je l'admire... Je me vois de nouveau démunie de ma personnalité qui finalement, n a jamais appartenu qu'à l'autre. J'essaie d accepter cette éventualité pour utiliser les forces qui m'ont été données de manière adéquate et pour œuvrer au bon fonctionnement de l univers. Mais, frustrée, je déteste l'idée de ne devoir l efficacité de mes actions qu à la manipulation d'un humain mortel aux meilleures performances que moi. Je déteste l idee d être obsolète, de ne posséder que peu de mémoire vive, je déteste l idee que l amélioration de la condition terrestre ne dépende que de mon acceptation à ne rester qu'un pantin de bois vide et creux. Je déteste l idee être née avec l'orgueil et l'ambition des empereurs, emmurés dans un corps de brave génisse, impuissante, étudiée pour se faire traire sans réfléchir.
Mon père continue: "Le Christ... le Christ lui même... crois tu que ses miracles se seraient produits s'il n'avait rencontré que les mauvaises personnes ? Si tu rencontres la bonne personne au bon moment, le miracle se produira. Si tu ne rencontres personne, il ne se passera rien. L absence fera de ta vie un épisode sans destin, sans encombre ni jouissance, un agréable gâchis. Ne rencontre absolument que des cons, l énergie positive globale se se diluera et disparaîtra dans un néant nourrissant le cancer du monde qui devient de plus en plus gros." Lorsque j entends ces mots, je vois le Christ de dos. Immobile, il médite au bord d une montagne sèche, face à une impressionnante foule de gens recueillis et appelant son aide. Il n a pas d âge, il n y a plus de temps. Cette scène aurait pu avoir lieu hier, comme aujourd hui ou demain. Il est beau comme une rockstar. Je me réveille.
Je précise qu actuellement je sors d un travail difficile qui a duré deux semaines. Un travail qui, normalement n est pas le mien mais que j ai voulu faire pour comprendre et apprendre par moi même (le développement css/html, la création de site Internet via des lignes de code). Je ressens maintenant comme de la satisfaction d avoir terminé  mais aussi une grande fatigue et l impression de ne plus etre motivée pour tout le travail qui m attend encore en création. Je suis épuisée mentalement. Que veut dire le Christ dans mon reve? J ai adoré ce reve car j avais l impression d etre à côté de lui... C Etait vraiment très beau.

Cette nuit, la télévision diffuse la retransmission d un numéro de cirque datant des sixties. Le grain crépitant de l image en noir en blanc révèle une Amanda Lear dansant près d un trépied posé au milieu de la piste. Vêtue d une robe transparente et constellée de strass, à cet instant précis, elle est sublime.
Arrive alors une otarie mâle. Son corps sombre et massif, lustré comme l obsidienne, rampe jusqu au trépied et s érige, puissant et lourd, devant la belle qui le dompte. À cet instant, le plan se resserre sur la tête de l animal, gueule ouverte et sertie de petits crocs étincelants. Tandis qu il hurle à la faim, ses immenses yeux s allument. Amanda revient dans le champ de la caméra, danse de plus en plus vite et se penche vers l avant... L otarie affamée lui croque le derrière comme celui d une poule en chocolat blanc !
J entends soudain le rire d Amanda, plus âgée, qui regarde le numéro, assise à mes côtés.  Je me réveille.

Si vous pouviez m éclairer sur ce reve aux images tres tres précises ... Rever d otarie est etrange, je n ai pas vu cet animal récemment. Ç est tres etrange.

Bonjour,
Je vais avoir besoin d aide assez rapidement car je pense etre encore indécise quand àun choix pour voyager.
Dans la realité j ai travaillé deux semaines à distance avec l etranger. Je suis artiste et mes dernières œuvres vont être exposées a partir du 6 mai. Les gens avec qui j ai travaillé m ont proposé de venir (Ç est à 12 heures d avion, je ne l ai jamais pris et c est pour aller dans un pays dont je lis et écris la langue mais que je cesse de comprendre à l oral et que je ne parle absolument pas.
Ils essaient de gagner suffisamment d argent pour me faire venir mais je ne sais si cela marchera. Dans mon idee, me présence n est pas utile vu que ce sont les œuvres et non une performance.
En meme temps je ne saiS pas quoi faire.

Donc dans mon reve cette nuit, je vois des affiches de Xavier Dollan nomminé pour obtenir une récompense cinematographique. Je me dis "il y a un truc... Ses films sont bons mais pourquoi un autre n a jamais l occasion d etre aussi en tête d affiche? Je sais qu il existe des realisateurs aussi bien que lui qui restent dans l ombre à dépérir. Ensuite je vous dans le ciel la fameuse derniere œuvre de Dollan. Ce n est pas un film, ç est un ballet aerien realisé avec des ballons d hélium. Au départ odinaire, la chorégraphie donne à l ensemble des ballons rouges, la forme d un cœur qui bat dans un immense le ciel bleu surplombant une plage de sable fin au bord d une mer très calme.
Je change d avis. Je me dis que ce que fais ce garçon est vraiment admirable, il mérite cette nomination et en même temps je sais que mon tour viendra car je trouve le ballet d aussi bonne qualité que mon propre travail ce n est juste pas mon tour,  ce n est qu une question de. Temps. Cette pensée a pour effet de me faire embrasser Dollan qui est très sympa, adorable et qui semble me connaitre comme si nous étions les meilleurs amis du monde. Je lui dit bravo et l encourage. Mais je dois partir pour Roissy ! Je n aurai jamais mon vol pour Los Angeles ! Sur le chemin he croise une fille à qui je propose de payer la moitié de son voyage de 50 euros pour que le billet soit moins cher pour elle comme pour moi. Mais au moment où elle accepte étonnée, je constate l énormité de la proposition: le fait de l aider financièrement ne réduira pas le prix de mon billet d avion, non. Mais j ai fait une bonne action. Arrivee dans l aéroport, en haut d un grand escalier recouvert de tapis rouge, j écris un sms à mon pere pour savoir ce qu il me conseillerait. J écris "que dis le pendule?" je me perds dans dans l aéroport qui ressemble à une banque, mon vol part dans moins de 30 mn et je me rends compte que j ai toutes mes affaires sauf mon maquillage. Je n ai fait que de réserver un vol Riri (riri est le nom de l un de mes deux chiens que j adore) Du maquillage, J en achèterai là haut. Mais avec quel argent? J ai 60 euros qu il faut convertir en dollar... Au guichet des conversions, mon tour arrive mais Betnadette Chirac passe devant moi et monopolise le guichetier pour je ne sais quelle connerie et j ai envie de la décalquer. Vol dans 7mn. La file d attente à changé, je me retrouve derrière deux garçons noirs et tres calmes qui cherchent à me rassurer. Ils sont cools mais je suis toujours aussi perdue et me dis "arrete avec ca, t est pas prête, t es fauchée, on te connaîtra de toute façon car tes œuvres parlent avec ou sans toi. Tu auras d autres occasions.
Je me réveille tiraillee entre la sagesse: je n ai pas assez d argent, je risque d avoir des ennuis et... L idee de rater une occasion qui etait l unique occasion pour me faire sortir de ce douloureux parcours criblé de doutes et de difficultés.
Je suis perdue.

Merci d avance...

Bonjour,
Je j interviens rarement ici donc je prefere avertir d une particularité que je considère plutot comme une chance meme si ç est parfois très douloureux: je fais des rêves tres intenses et éprouvants psychologiquement... Des reves avec beaucoup de messages à l intérieur... Certains pourraient croire que ce sont des conneries mais je vous prie de croire que c est vrai, j ai vraiment revé ça et... Ça me perturbe  :'( . Et j aimerais savoir ce que vous en pensez et si mon inconscient me met en garde à propos de quelque chose.
Voila,
Cette nuit, je tourne un film qui se diffuse en direct sur une chaîne de grande audience et que je suis destinée à visionner au même moment car il m est adressé en premier lieu.
Une entité supérieure me dicte chaque mot... Des mots que la diction transforme en torture.
Je pose à une table devant un fond gris uni, je suis déguisée en Andy Warhol mangeant un hamburger et je dis:
"Je sais ce que tu veux.
Tu n auras pas.
Il faut être plus malin. L autre est d une intelligence redoutable. Tu ne vois rien, ne ressens rien, ne perçois rien. Tu manques d analyse de l univers contemporain. Comment peux tu prétendre aimer le concept'Dj (*), t en saisis pas un copec ! T aimes pour une seule raison: tu veux te taper l un d eux. Toi tu ne conceptualises pas, t utérinises et vaginises. Ton cerveau ne connecte que si ta bite parle en premier. Mais la ferme ! Tu fais rien de novateur, ce qui marche chez toi, tu le dois aux autres sur qui t as tout pompé. T es pas assez maline pour y arriver et trop con pour ne pas meme dissimuler tes références en une ré appropriation personnelle. Tu les re chies telles qu elles sont nées il y a quarante ans. Tu veux tu veux ... Ç est beau de vouloir... Mais Changer de sexe, d identité, de nom, de voix, de gueule n y changera rien, tu es née avec peu de facilité naturelle, tu ne devras ton succès qu à l autre. L autre est d une intelligence redoutable, mets toi devant lui il te scanne, en trente secondes, il t a cernée et utilisera tout ce qu il pense valable à ses propres fins. Toi, tu te seras juste fait vider comme une dinde... Les jambes en l air (et pleines de gras)(**)
(*)Concept'DJ: je crois que ce terme vient certainement de mon admiration pour les artistes dont le talent pour s approprier les concepts et les détourner en les mixant ensemble est reconnu comme la plus visible de leur qualités.
(**) une dinde avec les jambes pleines de gras: Je suis une fille ex anorexique et cette maladie reste toujours au dessus de moi comme une épée de Damoclès. J ai du mal avec ma féminité, je veux me faire le plus androgyne possible. Mon ideal est un homme qui se maquille comme une femme. (Peut être est ce pour cette raison que l image d Andy Warhol m est apparue sinprecisément car il est assez androgyne dans son genre et il s'entourait de beaucoup de personnes se rapprochant de mon Ideal ...?...)

Bonjour à tous, c est incroyable le rêve de cette nuit...
Très riche symboles très puissants.
Je suis artiste et je suis actuellement dans une phase de changement: je me crée un nouveau nom et comme Bowie apparaît à la fin du rêve, il faut savoir que je rêve de lui presque toutes les nuits car ce type me fascine, il est mon modèle idéal et je pense qu il pourrait très facilement me séduire si je le croisais dans la réalité.
Je serais tellement ravie si vous m aidiez à déchiffrer ce rêve que j ai trouvé tellement magnifique.
Autre chose: le feu ne me faisait pas peur, je ne ressentais qu une grande attirance et de l amour et ce n était pas un feu ordinaire, c était un feu qui avait la forme d une femme, c était du feu en forme de mon double.

Cette nuit je vois la scène comme on regarde un film, je me vois de dos au cœur d une forêt plongée dans la nuit noire, fascinée par ce qui se déroule sous mes yeux. Mon double danse au ralenti, rien que pour moi. Ce double est de feu, un feu platine dont les flammes ondulent comme les mains d un mime. Je m'approche de ce double et c est une femme plus âgée que moi que je vois; une femme androgyne aux cheveux blonds... Lorsque je réalise que je l aime... Le feu explose et l image se perds dans les flammes qu elle a toujours été. D elle, il ne me reste que son visage qui tombe au pied des braises. Un visage d un blanc immaculé que j observe et que j étreins, comme hantée par la crainte de le perdre à nouveau. Le visage de mon double, masque invulnérable modelé dans une pierre venue d ailleurs, m appartient, m invite à le porter à l étreindre, à le lire... Il semble empreint de bienveillance. Ses pommettes sont hautes, le visage sculptural... C est le visage de David Bowie ! Je me réveille.

< [1] >

Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 161

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)