Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 61

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)

Forum signification interprétation des rêves Centre d'informations

Message
Messages
89943
Sujet
Sujets
2378
Membre
Membres
1758

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Bonjour!

Alors voilà, c'est assez rare que je demande de l'aide quant à l'interprétation de mes rêves. En général, j'y arrive assez bien seule! Cependant, celui-ci me donne assez de fils à retordre. Les images qui m'ont frappées ne sont pas toute dans les dictionnaires en lignes, ce qui me complique vraiment la vie parce que ce matin, en me réveillant avec mon copain, j'ai été assez troublée.

Je vais commencer par une brève mise en contexte: je suis une jeune femme, j'ai 23 ans, je suis en couple depuis environs 1 ans avec un homme qui en a 22 (je ne sais pas si c'est pertinent). Un garçon que je connais, je travaille avec lui et nous nous entendons très bien, est âgé de 18 ans. Donc je dis un homme, c'est plus un adolescent, parce que je ne le considère pas comme un gamin (il est plutôt mur) ce qui me mélange d'autant plus. Un autre problème, j'ai tendance à oublier qu'il est plus jeune que moi et franchement (dans la vie réelle, pas dans mon rêve) je le trouve assez de mon goût. Si je n'étais pas en couple, probablement que je serais intéressée.

Donc, voici mon rêve:

C'est la nuit, nous sommes face à face dans un parking bien éclairé par les étoiles, la lune (pleine) et la lumière jaunâtre des lampadaires. Il s'approche de moi et nous nous embrassons (pas un petit bisou mignon, un vrai baisé sensuel avec la langue et tout). Sur le coup je ressens un paquet d'émotions: plaisir, culpabilité, honte, désir... bref, je suis troublée par ce qui vient de se produire. Il tend sa main pour que je la prenne, mais je la retire, avant de rejoindre à la course une amie que je rencontre au coin de la rue. Nous marchons ensemble, c'est toujours la nuit, et elle est toujours claire, jusqu'à une autre rue.

Je sais que sur cette rue se trouve l'appartement de celui avec qui j'ai partagé un baisé passionné. Elle me laisse devant cet appartement et disparaît de ma vue alors que j'entre dans une chambre, que je sais être la sienne, mais dans laquelle il y a deux lits simple, défaits, et de mauvaise qualité. La chambre est encombrée de vêtements sales, de babioles et de bout de bois dans lesquels, au fur et à mesure que j'essaie de sortir de la chambre pour changer de pièce afin de trouver le jeune homme, je trébuche sans arrêt: je tombe au ralenti, je roule, je me relève, je retombe, et ainsi de suite, jusqu'à ce qu'il apparaisse devant moi, sans chandail et avec un large sourire sur le visage.

Cependant, son torse et ses joues, son front, son menton, sont parsemée de petites cicatrices pâles, un peu comme des égratignures. J'approche ma main de son visage, le touche doucement et demande:« Ce sont des brûlures?». Il ne répond pas, mais toujours en souriant, m'attire à lui et m'embrasse de nouveau, sans que je ne me débatte, parce que j'ai aussi envie de l'embrasser. La culpabilité s'est envolée, et nous nous embrassons, dans cette chambre sale aux deux lits, mal éclairée et jonchée d'objets et tissus insolites.

Donc, ceci est mon rêve. Merci de me répondre!

< [1] >

Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 61

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)