Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 1

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)

Forum signification interprétation des rêves Centre d'informations

Message
Messages
89943
Sujet
Sujets
2378
Membre
Membres
1758

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Bonsoir Zeneros.

Dans la symbolique onirique la grossesse est interprétée (notamment) comme la manifestation inconsciente d'un passage, d'une transition, d'un projet, d'une évolution de vie... Et la manière dont celle-ci se manifeste dans le rêve est peut-être le signe inconscient d'une difficulté ou d'un succès ? Une difficulté à envisager cette transition, ce projet ou ce changement ou, au contraire, une facilité à vivre cela. Une angoisse face à quelque chose qui devrait arriver mais qui s'annonce mal, que l'on redoute. Le rêve peut être métaphorique ou symbolique, et pour l'inconscient se serait une façon de communiquer quelque chose en utilisant ce "langage" codé.

Bien sûr il est possible (et même probable) que votre rêve soit plus complexe, mais est-ce que ce que j'ai évoqué plus haut vous aide à "approcher" votre rêve ? Bien sûr ce n'est qu'une hypothèse. Il y a de très bonnes pistes d'interprétation ici sur le site, pour le terme de "Grossesse" on trouve des idées intéressantes.

J'espère vous avoir un peu aidé.
 :)

Bonsoir Loulou71.

Je vois que vous n'avez pas obtenu de réponse concernant vos rêves, aussi je me permets de vous apporter mon soutien. En outre je souhaite que vous parviendrez à aller mieux, sincèrement...

J'ai plusieurs pistes d'interprétation pour vos rêves, il me semble qu'ils contiennent des éléments assez significatifs qui pourraient vous éclairez sur ce que vous vivez actuellement. Mais avant de me lancer dans une interprétation "sauvage" (comme disait Freud), je souhaite que vous m'apportiez quelques précisions, si vous acceptez de me répondre bien entendu :
Je vois que vous avez posté ce message le 28 octobre dernier, avez-vous refait ce type de rêve depuis ? Ou bien ont-ils changé de forme ?

J'attends votre réponse, mais je crois que je peux vous proposer de bonnes pistes de réflexion, notamment grâce à la symbolique onirique, et un peu de psychologie. Mais bien sûr cela restera une hypothèse, un rêve, quel qu'il soit, c'est avant tout la "propriété" du rêveur, et pour une tierce personne il est difficile de s'immiscer dans le sens du rêve d'autrui.
A bientôt j'espère, et bon courage !

Bonsoir homony.

Je me permets de vous poser une question avant d'aller plus loin, bien sûr vous n'êtes pas obligée d'y répondre. Est-ce votre premier enfant ? Cet élément peut être assez important en l'occurrence.

D'abord il faut savoir que le fait de rêver de la mort (la nôtre ou celle d'autrui) n'est pas forcément négatif ! Dans la symbolique onirique la mort peut tout simplement signifier un changement. C'est à dire tout ce qui est en relation avec l'idée d'une transition, d'un passage d'un état à un autre... Pris dans ce sens, votre rêve pourrait trouver un "socle" de décodage assez simple, à savoir que le fait de rêver que vous êtes morte et votre enfant aussi indiquerait que vous sentez le changement arriver, le changement de vie ! Surtout si c'est votre premier enfant, dans ce cas il faut "faire le deuil" de sa vie antérieure pour aborder la nouvelle.

Ce n'est qu'une piste de réflexion bien sûr. La chambre d'hôpital et la lumière pourraient suggérer des questionnements, un besoin de comprendre quelque chose, d'éclaircir quelque point sur le plan psychique. Vous dites que vous étiez sereine, selon moi c'est la confirmation que vous vivez cela comme la résolution de quelque chose, de "mauvais doutes" qui vous gêneraient depuis déjà pas mal de temps. Des "soucis" qui auraient besoin de trouver des réponses concrètes. Ce qui pourrait expliquer la lumière qui vient d'en haut, en effet, ne dit-on pas :"Un éclairage divin" pour parler d'une soudaine prise de conscience ?
Ce n'est peut-être pas plus compliqué que cela.

Est-ce que cela vous parle ?
A bientôt, au plaisir de vous lire. :)

< [1] >

Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 1

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)