Ç est la premiere fois que je reve du Christ et que j entends des mots de mon pere si precis. (Je précise, mon pere est encore en vie et il est tres croyant. Pas du genre bigot etc, ca manière d etre croyant est belle et sincère)
Donc...
Cette nuit, mon père commence par dire cette phrase: "Si deux tempéraments égocentriques et mégalomanes se rencontrent, la négativité des deux forces s'annule mathématiquement." J'écoute, dubitative. J'angoisse à l'idée d' évoluer aux côtés d'une personne aussi égocentrique et mégalomane que moi lorsque je connais ma facilité à m'écraser devant celui qui pense avoir raison si je l'admire... Je me vois de nouveau démunie de ma personnalité qui finalement, n a jamais appartenu qu'à l'autre. J'essaie d accepter cette éventualité pour utiliser les forces qui m'ont été données de manière adéquate et pour œuvrer au bon fonctionnement de l univers. Mais, frustrée, je déteste l'idée de ne devoir l efficacité de mes actions qu à la manipulation d'un humain mortel aux meilleures performances que moi. Je déteste l idee d être obsolète, de ne posséder que peu de mémoire vive, je déteste l idee que l amélioration de la condition terrestre ne dépende que de mon acceptation à ne rester qu'un pantin de bois vide et creux. Je déteste l idee être née avec l'orgueil et l'ambition des empereurs, emmurés dans un corps de brave génisse, impuissante, étudiée pour se faire traire sans réfléchir.
Mon père continue: "Le Christ... le Christ lui même... crois tu que ses miracles se seraient produits s'il n'avait rencontré que les mauvaises personnes ? Si tu rencontres la bonne personne au bon moment, le miracle se produira. Si tu ne rencontres personne, il ne se passera rien. L absence fera de ta vie un épisode sans destin, sans encombre ni jouissance, un agréable gâchis. Ne rencontre absolument que des cons, l énergie positive globale se se diluera et disparaîtra dans un néant nourrissant le cancer du monde qui devient de plus en plus gros." Lorsque j entends ces mots, je vois le Christ de dos. Immobile, il médite au bord d une montagne sèche, face à une impressionnante foule de gens recueillis et appelant son aide. Il n a pas d âge, il n y a plus de temps. Cette scène aurait pu avoir lieu hier, comme aujourd hui ou demain. Il est beau comme une rockstar. Je me réveille.
Je précise qu actuellement je sors d un travail difficile qui a duré deux semaines. Un travail qui, normalement n est pas le mien mais que j ai voulu faire pour comprendre et apprendre par moi même (le développement css/html, la création de site Internet via des lignes de code). Je ressens maintenant comme de la satisfaction d avoir terminé mais aussi une grande fatigue et l impression de ne plus etre motivée pour tout le travail qui m attend encore en création. Je suis épuisée mentalement. Que veut dire le Christ dans mon reve? J ai adoré ce reve car j avais l impression d etre à côté de lui... C Etait vraiment très beau.