Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 1

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)

Forum signification interprétation des rêves Centre d'informations

Message
Messages
89938
Sujet
Sujets
2376
Membre
Membres
1755
Sujet: Voir le Christ de dos, le voir méditer face à la foule en haut d une montagne.  (Lu 4148 fois)

Auteur: Hyrtis One

time 17 mai 15 à 20:24
Ç est la premiere fois que je reve du Christ et que j entends des mots de mon pere si precis. (Je précise, mon pere est encore en vie et il est tres croyant. Pas du genre bigot etc, ca manière d etre croyant est belle et sincère)
Donc...
Cette nuit, mon père commence par dire cette phrase: "Si deux tempéraments égocentriques et mégalomanes se rencontrent, la négativité des deux forces s'annule mathématiquement." J'écoute, dubitative. J'angoisse à l'idée d' évoluer aux côtés d'une personne aussi égocentrique et mégalomane que moi lorsque je connais ma facilité à m'écraser devant celui qui pense avoir raison si je l'admire... Je me vois de nouveau démunie de ma personnalité qui finalement, n a jamais appartenu qu'à l'autre. J'essaie d accepter cette éventualité pour utiliser les forces qui m'ont été données de manière adéquate et pour œuvrer au bon fonctionnement de l univers. Mais, frustrée, je déteste l'idée de ne devoir l efficacité de mes actions qu à la manipulation d'un humain mortel aux meilleures performances que moi. Je déteste l idee d être obsolète, de ne posséder que peu de mémoire vive, je déteste l idee que l amélioration de la condition terrestre ne dépende que de mon acceptation à ne rester qu'un pantin de bois vide et creux. Je déteste l idee être née avec l'orgueil et l'ambition des empereurs, emmurés dans un corps de brave génisse, impuissante, étudiée pour se faire traire sans réfléchir.
Mon père continue: "Le Christ... le Christ lui même... crois tu que ses miracles se seraient produits s'il n'avait rencontré que les mauvaises personnes ? Si tu rencontres la bonne personne au bon moment, le miracle se produira. Si tu ne rencontres personne, il ne se passera rien. L absence fera de ta vie un épisode sans destin, sans encombre ni jouissance, un agréable gâchis. Ne rencontre absolument que des cons, l énergie positive globale se se diluera et disparaîtra dans un néant nourrissant le cancer du monde qui devient de plus en plus gros." Lorsque j entends ces mots, je vois le Christ de dos. Immobile, il médite au bord d une montagne sèche, face à une impressionnante foule de gens recueillis et appelant son aide. Il n a pas d âge, il n y a plus de temps. Cette scène aurait pu avoir lieu hier, comme aujourd hui ou demain. Il est beau comme une rockstar. Je me réveille.
Je précise qu actuellement je sors d un travail difficile qui a duré deux semaines. Un travail qui, normalement n est pas le mien mais que j ai voulu faire pour comprendre et apprendre par moi même (le développement css/html, la création de site Internet via des lignes de code). Je ressens maintenant comme de la satisfaction d avoir terminé  mais aussi une grande fatigue et l impression de ne plus etre motivée pour tout le travail qui m attend encore en création. Je suis épuisée mentalement. Que veut dire le Christ dans mon reve? J ai adoré ce reve car j avais l impression d etre à côté de lui... C Etait vraiment très beau.

Auteur: Hyrtis One

time 19 mai 15 à 22:43
Bonsoir,
Dans la vie, mon père me soutient énormément d un point de vue psychologique dans la création et croit en moi (plus que moi meme). Il est toujours prêt à me faire entrer en contact avec les personnes qu il juge bonnes pour mon épanouissement professionnel. Parfois, nous ne nous comprenons pas car il croit que je serais plus heureuse en devenant celebre rapidement et ce meme avec juste des reprises... Moi, je ne veux pas etre reconnue à n'importe quel prix, je veux apporter quelque chose de personnel, de novateur, pas me contenter de rester dans la seule interpretation. (Je ne fais pas que de la musique, j écris et realise des videos et des dessins), je veux que tout ait un rôle même si cela prend plus de temps. (J ai fait des études d art, ce bagage m est essentiel, je dois m en servir)
Pour ce qui des mots de mon pere dans le reve, il me parle mais certains mots résonnent plus que d autres: 1. "le Christ? Crois tu que ses miracles auraient eu lieu?" 2."Bonnes personnes" 3. "miracle", 4."que des cons", 5."cancer du monde" j entends ces mots dans  l ordre dans lequel je vous les cite. Ensuite mon esprit les assemble (dans le reve) et de cet assemblage découlent les ressentis.
Pour ce qui est du début, du reve, là où j ai l impression d etre soumise, impuissante, peut être s agit il de mon angoisse actuelle où je crains d échouer dans mes projets.
Pour moi, le Christ est comme une rockstar dans le reve car la foule est rassemblée comme pour un concert de rock et... La rockstar a cette puissance de se donner jusqu aux limites du possible. Cette offrande de soi répend sur le public, une force qui tire vers le haut et le transporte dans une autre dimension où il n y a plus de confit, juste communion et partage. Ce moment est divin,  la rockstar le rend possible. Le but de ma vie est de vivre et engendrer ces moments là. J  admets ce desir bient tardivement... Avant je m empêchais betement d avoir de trop grands reves car j avais peur de devenir mégalo et de faire souffrir les autres sans le vouloir, sans m en rendre compte. L ennui est que je suis seule et parfois de mauvaises personnes me tirent vers le bas et me font perdre m'ont temps. je suis épuisée mais ne parviens pas à me défaire de mon but qui est presque vital parfois...
« Modifié: 20 mai 15 à 09:44 par Hyrtis One »

Auteur: indalaska

    • acronyque songe
time 14 juin 15 à 19:57
Salut, La rock star et le christ comme vous dites se donnent pour les autres... mais que deviennent leur vie individuelle?  ;)

 

Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 1

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)