Le bac s'est hyper stressant et on pense bien à vous. Perso, j'ai rongé mes ongles jusqu'à l'os, heureusement que je l'ai eu. Ce qui m'a interpelé c'est que tu ne parle d'aucune émotion dans ton rêve. Pas de plaisir, ni de culpabilité, pas de peur... On ressent vraiment le seul objectif de la compétitivité.
Alors, ma question c'est, te sentais tu enragé ou vraiment colérique? Car il se peux que ton inconscient est besoin d'un défouloir.
Qu'il s'agisse d'un trop plein de stress, d'angoisse ou de travail, ... Il n'y a qu'une seule bonne méthode: Prendre du temps pour soi. S'obliger à sortir deux heure sans penser au lycée, aux collègues, aux parents ou à l'avenir mais juste au temps présent. Pour faire quoi? Se poser sur un banc, regarder des canards ou des enfants dans un parc, faire du shopping, boire un café dans un bar... c'est un p'tit conseil perso.
Toutefois je ne peux pas m'empêcher de te demander si tu as vu ce film qui est exactement ton rêve (en film) et qui pourrais justifier de ton rêve si tu l'a vu récemment : Battle Royal ... C'est tout. Bon courage!