Bonjour.
J'ai fait un rêve récurent (par trois fois) il y a quelques mois. Il était court, réaliste juqu'au réveil et suffisamment symbolique pour que mon esprit l'interprète comme une mise en garde.
J'étais dans la rue, devant chez moi et j'appelais mon chat (je n'ai qu'un chat). Je l'entendait/ou (selon la version du rêve) le voyais courir vers de très grands arbres (existants) en face de chez moi.
La nuance entre le rêve et la réalité sur le contexte est que ces parcelles d'arbres dans mon rêve étaient séparées par des sortes de murs, tandis qu'à la réalité. Il s'agit d'un parc privé séparé de la rue par un mur (inexistant dans mon rêve)...
A chaque fois, ce rêve très court commencé de la même façon. Moi qui appelle mon chat. Un bruit sourd de tonnerre. Un arbre qui s'écroule de façon spontanée mais brutale.
Dans deux rêves sur trois, j'avais la sensation que mon chat avait pu s'enfuir. Un autre sur trois ( je ne me rappelle plus l'ordre) Une sensation de mort. Une tierce personne venant me dire que mon chat n'avait pas pu survivre. Voir (défaut de mémoire) je le vois mort. Dans ce dernier rêve, un réveil en pleure et en tristesse.
Ces rêves récurrents étaient relativement espacés. C'était au mois de juillet. Je travaillais. Une routine et une organisation régulière de ma vie. J'ai ignoré ces rêves jusqu'à ce qu'il se produise des évènements terribles par la suite que je tairais pour ne pas fausser l'interprétation si interprétation il y a.
Mes routines du soir étaient très ressemblantes. sortie du travail, promenade avec mon chat, ménage, diner, film sur le pc (souvent je m'endormais au bout du 1er quart d'heure)
J'ai une relation fusionnelle avec mon chat. Et cela faisait des années que je n'avais pas ressenti de tels rêves a aspect symbolique. Si qqun me donne son ressenti ou son avis, je lui dirai ce qui c'est passé ensuite, dans la vie réelle.
Merci de votre attention.
L